Les amis de Méric seront aussi poursuivis d'après ce qu'a dit le procureur en réponse à la question d'un journaliste.
Et bien, il ne faut surtout pas critiquer les skinheads ici !
"La ou les personnes qui ont fait ça DOIVENT être jugées comme il se doit, càd sans atténuation ni exagération
Il y a un mort, l'affaire doit être élucidée, les témoins entendus, la sanction doit tomber comme pour tout le monde "
Et bien contente toi de dire ça.
"Pourquoi faut-il toujours que vous soyez partisants et niez systématiquement la responsabilité des deux clans ? "
Mais bien sur qu'ils ont cherché la merde ! Personne ne le nie, mais alors ça justifie la mort et l'acharnement ?! Absolument pas. Arrêtez vos délires. J'en ai rien à carrer des antifa.
Y a pas eu d'acharnement y a eu un échange de coups de poings
Le procureur a parlé d'une rixe. Hors quand on se bagarre, y a toujours un risque de tuer l'autre...
Qui a parlé de justifier la mort d'une personne lors d'une bagarre ? Personne.
On essaie juste de relativiser les faits, ce que n'ont pas fait les médias et les politiques pendant 2 jours de récupération et d'acharnement pitoyable.
Moi non plus j'en ai rien à carrer des antifas et des skins, il y en a pas un pour rattraper l'autre de toute façon.
Taper des gens pour leurs opinions politique c est du fascisme.
Afficher ses convictions politiques dans la rue c est comme autre chose, on prend le risque de tomber sur des fascistes aggressifs qu ils soient anti fa, neo nazi, extremistes religieux ...
A en lire certains ici, qd on tombe dans un piege de ces fascistes, on devrait se laisser taper.
LA mauvaise foi serait de dire qu il est normal de riposter avec un poing americain ET que c est un assassinat alors que c est clairement un accident ou a la limite un homicide involontaire.
Les amis du jeune homme sont egalement responsable pour comportement dangereux ayant entrainé la mort.
"Et bien contente toi de dire ça."
Non
"Les amis du jeune homme sont egalement responsable pour comportement dangereux ayant entrainé la mort."
Ah ben je suis bien curieux de voir ça tiens !
Les antifa vont crier à l'injustice quoi qu'il advienne ...
"Moi non plus j'en ai rien à carrer des antifas et des skins, il y en a pas un pour rattraper l'autre de toute façon. "
Alors on est d'accord. Ce qui me dérange au final, c'est que j'ai l'impression que certains trouvent un intérêt personnel ou politique à minimiser les faits reprochés aux skinheads. Il y quand même apparemment homicide volontaire !
Les mêmes qui n'auraient absolument pas eu le même raisonnement si les camps étaient inversés. Leur deux poids deux mesures n'est plus à prouver.
"Alors on est d'accord. Ce qui me dérange au final, c'est que j'ai l'impression que certains trouvent un intérêt personnel ou politique à minimiser les faits reprochés aux skinheads"
Pas moi en tout cas, je ne veux pas faire le gars qui sous-entend que les skins c'est systématiquement gentil.
En vrai les deux "univers" (skins et antifa) sont très proches, c'est du fanatisme, un code de couleurs et de marques, une musique, la bière, la baston etc.
Je n'entends pas donner un brevet de gentillesse aux uns et pas aux autres.
Cela étant dit je tâche de démontrer que dans le cas présent, la thèse des nazis de la Haine qui ont débarqué pour tuer l'innocence de la jeunesse (qui est peu ou prou ce qui a été spammé hier par les politiciens) tient de moins en moins la route
Update : l'autopsie sur Clément n'a pas révélé l'utilisation de poing américain.
Il y a donc "suspicion" d'arme de 6ème catégorie
Update encore :
Finalement le chef d'accusation sera "violences volontaires en réunion"
Il n'a pas été prouvé mais l'hypothèse de l'utilisation de poings américains est très crédible selon la police après l'autopsie.
Sinon, depuis deux jours, tu fais autre chose de tes journées que de défendre ces nationalistes néonazis et de t'acharner sur Clément ?
Bastien0812
Posté le 8 juin 2013 à 12:15:42
Update : l'autopsie sur Clément n'a pas révélé l'utilisation de poing américain.
Il y a donc "suspicion" d'arme de 6ème catégorie
Lien permanent
Ils en ont trouvé un chez lui et beaucoup de témoignages concordent.
Tu les sors d'où tes << updates >> Bastien ?
"Un ami de Clément Méric indique toutefois "l'avoir vu avec un poing américain, tandis qu'un autre témoin de la scène a évoqué un objet brillant sur les mains". Deux poings américains ont été saisis lors d'une perquisition chez Esteban."
Le procureur parle de "suspicion" d'utilisation d'un poing américain.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/08/mort-de-clement-meric-information-judiciaire-pour-homicide-volontaire_3426650_3224.html
Et vous vous en avez pas marre de faire d'un facho buté par un autre facho un martyr?
Surtout qu il a ete prouvé que c est le facho mort et ses potes qui ont cherché l affrontement avec les autres fachos
Redskin skin anti fa skin bonehead
Tous des fachos
A retenir: Mieux vaut ne pas donner de coups de poing et éviter la prison que se défendre et risquer de finir sa vie en taule.
En espérant ( on peut toujours espérer non ) que la racaille qui mitraille les gens dans la rue soient un jour autant punis que les patriotes.
"Update encore :
Finalement le chef d'accusation sera "violences volontaires en réunion" "
Moi j'ai homicide volontaire, tu as eu ça où ?
Le fascisme c'est un mot précis qui veut dire quelque chose de précis. Depuis 7 ou 8 ans l'extrême droite sur ce forum travaille pour redéfinir le terme à son avantage et se rendre présentable. Mais on n'est pas stupides, et malgré cette propagande intensive, on sait encore ce que ça veut dire.