Des Musulmans sionistes réunis à Jérusalem pour lutter contre l’antisémitisme
« J’ai un peu espéré que la visite en Israël serait une expérience négative, qu’elle me permettrait de revenir à mes anciennes croyances », a déclaré Hafeez. Mais la visite a été révélatrice, dans le sens contraire de ses premières croyances et affirmant ses premiers doutes positifs sur Israël. Plus que troublé, Hafeez a déclaré qu’il est tombé amoureux d’Israël au cours de son premier voyage et que la réalité d’Israël n’était pas celle qu’on avait voulu lui faire croire. «Il est difficile de ne pas soutenir Israël», dit Hafeez, qui a récemment participé au Marathon de Jérusalem. «J’ai rencontré des Israéliens qui n’étaient pas anti-arabes ou anti-islam et j’ai vu que ce n’était pas un État d’apartheid ».
Soutenir Israël n’est pas facile dans le milieu musulman et ses amis ont isolé Hafeez. « Un Musulman d’origine britannique, d’origine pakistanaise, et auto-proclamé musulman sioniste, c’est loin d’être d’être facile en Angleterre ». Marginalisé par sa communauté et sa famille, Hafeez, a déclaré dans une conférence qu’il se sentait plus à l’aise en Israël qu’ailleurs, et a ajouté : « je suis fier de moi-même, un sioniste musulman, le jour ou j’ai arrêté de détester Israël et de voir la réalité sur le terrain »
http://www.crif.org/fr/tribune/des-musulmans-sionistes-r%C3%A9unis-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-pour-lutter-contre-l%E2%80%99antis%C3%A9mitisme/37334?language=fr
"mes anciennes croyances"
Ce ne sont pas des musulmans.
Crif.org
@ ZheSniper
je dis ça comme ça mais tu vas avoir du mal à discuter avec les anti-sionistes, ils ne sont pas ouvert à la discussion.
"Ce ne sont pas des musulmans."
C'est écrit dans le Coran que pour être un bon musulman il faut haïr Israël ?
Sinon bravo à cet homme très courageux, qui a su sortir de cette idéologie de mort et de haine qu'est l'islam radical.
« Des sionistes à Jérusalem »
ce titre serait plus approprié, musulman et sionistes est un oxymore
Bravo a ces braves gens.
Et effectivement il n'y a pas d' "anti-sionisme" dans le coran, donc je vois pas en quoi il serait moins musulman.
Adhérer à une idéologie raciste ça se prétend musulman.
Il est sûrement plus musulman que vous tous.
C'est un vrai musulman qui suit les préceptes d'amitié , de compréhension et de morale monothéiste.
Ah si tous les musulmans pouvaient être comme lui..
Effectivement, luzco à raison, un musulman ne peut se permettre d'adhérer à ce genre d'idéologie haineuse, adhérer une idéologie qui expulse et vole des terres, détruits des mosquées et tentent de piller l'esplanade....c'est ça être musulman
j'imagine que se sont les mêmes "musulman" que Al Qaradaoui si vous suivez mon regard.....par ici
par là :mossad:
Un vrai musulman se doit de soutenir la paix et donc eviter la haine, or bcp de musulmans sont anti sioniste et donc anti député et c'est contraire à l'Islam.
Sémites*
"or bcp de musulmans sont anti sioniste et donc anti député"
loool
Eventuellement, le meilleur c'est à la fin de l'article : «Le nouvel antisémitisme d’aujourd’hui, c’est la haine d’Israël »
"or bcp de musulmans sont anti sioniste et donc anti député"
"or bcp de musulmans sont anti sioniste et donc anti sémite"
Sionisme = virer les arabes sémites palestiniens.
Sionisme = antisémite.
Anti-sioniste = anti-anti-sémite.
J’ai rencontré des Israéliens qui n’étaient pas anti-arabes ou anti-islam
GG le gars découvre que tout les gens pensent pas de la même façon....
Sionisme = instauration d'un État juif
Anti Sionisme = Refus de cette instauration car juif
Ca c'est la vérité. Les palestiniens c'est un autre problème.
"Eventuellement, le meilleur c'est à la fin de l'article : «Le nouvel antisémitisme d’aujourd’hui, c’est la haine d’Israël »"
oui j'ai vu
du Chalghoumi fera pareil bientôt
Antisémitisme = anti et sémite.
sémite = arabe.
Je m'en branle de l'avis de Steinschneider.
j'ai une autre équation perso:
Sionisme = veau d'or
Les voix de la raison doivent se faire entendre chez les musulmans.
Je suis sur que dans les pays musulmans il y a beaucoup de gens raisonnés, qui n'haissent pas Israel, mais qui sont malheureusement étouffés par la société a défaut de se faire pendre pour espionnage.
J'aimerais tellement qu'ils se lèvent et crient leur conviction, qu'ils montrent un autre visage de l'Islam..
Parfois la majorité a tort