Liban : un mort dans des échauffourée entre pro et anti-Hezbollah à Beyrouth
Une personne a été tuée par des tirs, dimanche 9 juin, lors d'une échauffourée qui a éclaté entre partisans et adversaires du Hezbollah devant l'ambassade d'Iran à Beyrouth, a annoncé l'armée libanaise. Cet incident, le plus grave du genre dans la capitale libanaise qui soit lié au conflit syrien, intervient deux jours après une mise en garde de l'armée contre des "complots" pour entraîner le Liban dans la guerre.
La bagarre a éclaté lorsque des partisans du mouvement chiite se sont attaqués à des personnes protestant contre la participation du Hezbollah aux combats en Syrie devant l'ambassade d'Iran, parrain de ce parti. "Une personne a tiré à partir d'un revolver, blessant grièvement un citoyen qui a fini par succomber", a indiqué l'armée, qui affirme être "en train de poursuivre la personne qui a tiré", sans donner plus de précisions sur l'assaillant ou la victime. Selon des médias libanais, la victime faisait partie du groupe protestant contre le Hezbollah.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/09/liban-un-mort-dans-des-echauffouree-entre-pro-et-anti-hezbollah-a-beyrouth_3426818_3218.html
Partisan du Hezbollah =\= Membre du Hezbollah.
je le sens arrivé gros comme une maison.
les sunnites voudront se venger du Hezbollah au Liban. une guerre civile va éclater a cause de l'inaction de l'occident
https://pbs.twimg.com/mededia/BMUbFoeCEAA02UW.jpg:large
Des hommes avec des brassards jaunes ont attaqué et battu les manifestants. Ils font comme les bassidji en Iran.
L'assassin a tué...un chiite.
L'aile iranienne est vraiment revenu en force au sein du hezb
Titre mensonger . Il s'agit de partisans du hezbollah et non des membres , nuance
Et a ce que je sache il ne s'agit pas de sunnites qui ont manifester mais un petit parti chiite anti hezbollah .
On voit bien certains ici qui veulent instrumentaliser cet evenement pour parler de conflit sunnite/chiite .
Le seul fautif ici c'est le gouvernement libanais qui n'a aucun pouvoir pour asseoir son autorité
Mais genre arrêtez d'essayer de faire la nuance entre membre et partisan.
Les membres ont juste autre chose à foutre en ce moment qu'aller casser du manifestants. Les ordres et le financement vient du hezb, soyez au minimum assez honnête pour condamner...même pas le meurtre, juste le simple fait d'aller casser une manif.
Qu'est ce que ça veut dire ça? Les gens n'ont plus le droit de critiquer devant une ambassade sans qu'un groupe sectaire vienne faire sa loi?
Triste pour le Liban ...
Israel au sud, Syrie à l'est, élément à la solde de l'étranger.
Pas évident tout ca...
Thawriste donc pour toi partisan et membre c'est du pareil au meme ?
Alors si je suis ta logique j'en conclus que tu es un terroriste vu que tu adheres a des mouvances salafistes et que tu es en contact avec des extremistes tunisiens operant en syrie .
Il y a une difference a faite tu sais bien
Ils ont qu'à virer le hezbollah et faire la paix avec Israel.
Et ?
Les pro terroristes ont commencé à importer le conflit au Liban en soignant et aidant les terroristes.
Un qui n'a pas compris que les manifestants sont chiites.
Et ? L'un des plus gros soutient financier de la rebellion au Liban est chiite (Okab Sakr). Et effectivement c'est ces mecs qui ont commencés à importer le conflit au Liban, peu importe leur religion.
Et ? L'un des plus gros soutient financier de la rebellion au Liban est chiite (Okab Sakr). Et effectivement c'est ces mecs qui ont commencés à importer le conflit au Liban, peu importe leur religion.
Ce sont les rebelles qui ont importer le conflit en premier? Non mais t'es sérieux dans tes mensonges?
Et quand bien même, ça justifie un meurtre dans une manif?
Je pourrais jamais prouver qui a importer le conflit en premier, mais toi non plus, l'argumentaire "c lui ka commencé" pour tout justifier, on appelle ça au mieux du nihilisme politique.
Vu que c'est l'autre qui a commencé, allons y , on a carte blanche pour faire n'importe quoi. A la base je m'en fous de ça, mais venir parler de tout, SAUF de la condamnation d'un assassinat, ça prouve le niveau.
Ma vie changera pas pour ce topic, mais c'est juste incroyable le degré de mauvaise foi.
Faites attention à votre santé mentale, vous risquez de croire à vos propres mensonges.
Ce sont les rebelles qui ont importer le conflit en premier?
Je parle pas des rebelles là, on parlait de qui au Liban importait le conflit. Et c'est moi qui ai raison, au vue des faits.
Ok, vu que t'as raison, les partisans du hezb ont eu raison d'assassiner.
J'ai bien suivi?
J'ai rien dit à ce propos encore.
C'est bien ça le problème. Ta mauvaise foi ou je ne sais quoi t'en empêche. Sinon on voit mal ce que tout ça vient faire dans un post sur un meurtre.
Ma prudence plutôt, j'attends d'en savoir plus sur ce qui s'est passé.