Se connecter

Actualités

Sujet : La mosquée “gay friendly” n’a pas que
1
VRAI-MUSULMAN
Niveau 7
09 juin 2013 à 17:13:05

des amis

La première mosquée “inclusive” d’Europe a ouvert ses portes à Paris de façon confidentielle. Le magazine indonésien Tempo a pu assister à l’un des premiers prêches.

http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/30/la-mosquee-gay-friendly-n-a-pas-que-des-amis

_Mewtwo
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:17:13

{61.8 Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d´Allah, alors qu´Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l´aversion des mécréants.}

Thisbe
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:17:35

Ce n'est pas de l'Islam, si on modifie quelque chose dans le Coran. Encore en pêchant on reste musulman tant qu'on croit en Allah et qu'on demande à se faire pardonner, mais si on change carrément les lois pour ne pas avoir à faire des efforts, il ne s'agit plus d'Islam.

innervation
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:20:54

Je ne sais pas si c'est une nouvelle lubie ou si ça répond vraiment à une demande.

PhilippeLaurent
Niveau 7
09 juin 2013 à 17:22:35

Cet homme et ses fidèles doivent être de dangereux psychopathes. A surveiller.

EViLGUARD
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:25:20

C'est vrais! il n'y as que les "élue" qui ont le droit "d'interprété" les écrits! :rire:

C'est de la bonne religions que quand les gens penses exactement comme vous hein? :P

PhilippeLaurent
Niveau 7
09 juin 2013 à 17:26:57

? Non mais c'est clair, les relations homosexuelles sont interdites dans le Coran. Ce n'est même pas un sujet à débat.

Le type crée une secte.

syphax
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:28:21

les anciens RG vont ils infiltrés cette mosquée ?? :noel:

Dorian_31
Niveau 13
09 juin 2013 à 17:28:57

ben, dans la mesure où la religion a été crée par l'homme, je vois pas ou est le souci si on la fait évoluer.

Vu que ce sont des hommes qui ont pondu le coran, ou la bible, ou la torah, je vois pas pourquoi d'autres hommes ne pourraient pas y apporter leur grain de sel

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:31:29

J'ai du mal à piger les réactions, le christianisme s'est scindé en cours de route à ce que je sache donc les lois religieuses ne sont pas gravées dans la pierre, navré.

Je dirais au contraire que cette facon d'enseigner ou de communier s'approche justement plus des valeurs républicaines quand le reste s'en éloigne très dangereusement.

PhilippeLaurent
Niveau 7
09 juin 2013 à 17:31:38

Ouais. Comme les lois. Je vois pas pourquoi la parole d'un million d'homme à plus de valeur que la mienne, laissez-moi exécuté les gays, bon sang !

Aystayban
Niveau 9
09 juin 2013 à 17:32:35

Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
Posté le 9 juin 2013 à 17:28:57 Avertir un administrateur
ben, dans la mesure où la religion a été crée par l'homme, je vois pas ou est le souci si on la fait évoluer.

Vu que ce sont des hommes qui ont pondu le coran, ou la bible, ou la torah, je vois pas pourquoi d'autres hommes ne pourraient pas y apporter leur grain de sel

Peut-être parce que tu si tu rajoutes des sabres lasers au Seigneur des Anneaux ça ne sera plus le vrai seigneurs des anneaux?

Enfin, l'Islam c'est aussi des valeurs morales, l'homosexualité peut être parallèle à des valeurs morales, donc pourquoi pas..

_Mewtwo
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:32:41

Dorian_31 :d) Tu n'as pas de preuve de ce que tu dis, donc épargne nous de tes conjectures; la religion Islamique est authentique, c'est la seule à être resté intact depuis le début du dogme; et ceux qui veulent l'évolution seront voué à l'échec; car la vérité est une, et que modifier la vérité ne conduit qu'au mensonge

PhilippeLaurent
Niveau 7
09 juin 2013 à 17:35:15

Non mais ce qui est le plus abasourdissant, c'est que le type est totalement en tord. Y'a pas cette interprétation possible de "mauvaise hospitalité" comme dans la Bible :

« Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? »

« Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier »

(pour la partie Coran)

« Quatre types d'individus seront matin et soir soumis à la colère de Dieu ». On lui demanda : « De qui s'agit-il ô Messager de Dieu ! » Il répondit : « les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes, les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes; celui qui s'accouple avec un animal et celui qui a des rapports sexuels avec un homme »

(pour la partie hadith)

Dorian_31
Niveau 13
09 juin 2013 à 17:36:38

Aystayban

on joue bien du mozart avec des instruments électroniques, ou est le souci?

de toute façon, si tu appliques a la lettre les obligations des livres, c'est simple : tu peux plus vivre

Mewtwo

preuve de quoi, que le coran a été crée par l'homme?
trouve moi un texte qui n'ait pas été crée par l'homme a la base, a part le coran stp ^^

KuntaKinte
Niveau 10
09 juin 2013 à 18:00:37

Dorian_31
Posté le 9 juin 2013 à 17:28:57

Ton raisonnement n'a aucun sens.Les religions perdurent parce que leurs textes sacrés sont considérés comme d'inspiration divine ou comme parole divine.

Si on présuppose que ces textes ont été inventés par l'homme, alors la conclusion à en tirer n'est pas qu'on peut les adapter, mais qu'ils n'ont pas lieu d'être.

_Mewtwo
Niveau 10
09 juin 2013 à 18:03:21

Dorian_31 :d) Ce n'est pas comme ça qu'on fait une démonstration, même si je n'avais rien à citer ce que tu dis serait faux

bordeauschnellI
Niveau 9
09 juin 2013 à 18:05:25

Bah alors les homophobes?

Ca vous fait marrer qud les gay s en prennent aux christianisme qui leur a donné tte leur liberté par contre qud ca s en prend a l islam c est intolerable

balah
Niveau 10
09 juin 2013 à 18:06:48

Une mosquée ouverte et tolérante :ok:

Le_Carabinier
Niveau 12
09 juin 2013 à 18:45:52

Un modèle pour l'islam de France :)

1
Sujet : La mosquée “gay friendly” n’a pas que
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page