Non mais ça ok mais nous ressortir un million de fois les mêmes arguments (qui sont absolument vrais, là n'est pas la question) sur les déviances chiites ça va quoi. Le régime assadien n'est même pas chiite, il est même pas alaouite (branche rejeté par le chiisme) il est laîque soutenu par des chiites.
Alors oui le conflit est devenu confessionnel, mais même avant ça les arguments suffisaient à eux même.
Le régime saoudien mérite la même chose et c'est pas pour son chiisme. Le régime Jordanie pareil. On (sunnite) perd en crédibilité à chaque fois en s'acharnant de la sorte, c'est exactement ce que veulent les pro Assad/ Hezb.
Déjà qu'à la base, avec du recul, ça sert clairement à rien de parler de ça, qui plus est sur un forum de JV, si en plus c'est pour dire des énormités je vois clairement pas l'intérêt de cet e-dawa bidesque ou de ces e-jihad. La situation est clair et tous les mecs qui pensent pouvoir argumenter en faveur de l'un ou de l'autre en se faisant passer pour objectif est un mytho.
C'est un conflit idéologique/religieux donc peut importe le camp, c'est pas à coup de logique ou d'argumentaire qu'on règle la situation.
La situation malheureusement à l'heure qu'il est ne se règle que par le rapport de force effectif sur le terrain, à coup de kalash et d'horreur, d'effusion de sang et de destruction.
C'est triste mais c'est la pure réalité aujourd'hui. Tenter de dire ouais mais les chiites shirk et les sunnites haqq, même si dans l'absolu ça peut être vrai ne changera absolument pas le rapport de force sur le terrain.
C'est comme dire à Radditz qu'ici c'est la Terre, c'est pas cool de l'envahir, Kakarotto est humain maintenant (exemple bidon pour détendre l'atmosphère)
Belles paroles, sur ce, tu as raison, j’arrête de perdre mon temps ici, la victoire découlera d'Allah inshallah.
Cependant, avant de partir, j'aimerais que tu me donnes tes sources soutenant cette phrase :
"" Le régime assadien n'est même pas chiite, il est même pas alaouite (branche rejeté par le chiisme) il est laîque soutenu par des chiites. ""