En même temps pourquoi un noir ou un arabe voterait FN sachant que l'idéologie de ce parti le rejette ?
C'est complètement faux, rien ne se base sur la couleur de peau dans le programme du FN, seulement sur la nationalité
Slevin j'ai aussi une amie qui vote FN parce que:
-Elle se fait trop brancher en ville par les noirs et les arabes.
En même temps si c'est a base de "sale pute", "ho salope ton 06" ou des comportement du genre je comprend qu'elle soit exaspérée. Pas étonnant qu'elle vote pour le parti qui propose le plus de mesures sécuritaires, quoique c'est un peu bidon de voter pour un parti pour une raison de cet acabit.
Par contre, tu as des amis qui votent FN?
J'aime* putain de portable
Wasan @ Pour prendre l'exemple de mon pote ( qui n'a pas vocation a faire une généralité) lui qui est issu d'un milieu pauvre avec une mère tendance communiste, il considère que le FN est le seul partie crédible pour se "débarrasser" des racailles.
Merde j'ai mal lu, vous parliez des non-votants majeurs. M'enfin, je doute qu'il n'y ait pas beaucoup de gens qui n'ont pas de problème avec le FN dedans hein.
Wasan @ Pour prendre l'exemple de mon pote ( qui n'a pas vocation a faire une généralité) lui qui est issu d'un milieu pauvre avec une mère tendance communiste, il considère que le FN est le seul partie crédible pour se "débarrasser" des racailles.
Et je crois que cela représente une bonne partie de l'électorat, dans l'esprit des gens, ce parti représente la force de l'Etat en quelque sorte à l'inverse du laxisme ambiant.
Une fois qu'on a foutu les émigrés dehors, et bien ce sont des gens du pays qui occupent leur positions sociales d'exploités. Comme avant que les immigrés n'arrivent... La délinquance ne baissera aucunement puisque les mêmes cause produiront les mêmes effets. Ils verront bien que la couleur de la peau n'a pas d'importance. "
Absolument. Ce serait presque bien. Le frontiste serait totalement perdu. Les immigrés sont dehors mais la délinquance ne bouge pas, pourquoi ? Et là, pas mal de gens rigoleraient doucement en leur susurant doucement : "c'est normal, le problème, ce n'était pas ça..."
Slevin_ Voir le profil de Slevin_
C L HASS @ J'ai le beaucoup ta métaphore du plombier. Selon toi la droite UMP a tous intérêt a continuer sur la ligne Buisson ? Si Sarkozy revenait en 2017 avec cette ligne de la droite forte, voterais tu pour lui au premier tour ( sans être indiscret) ?
Non je ne voterais pas pour lui parce que c'est un menteur et un escroc, il n'a jamais passé le karcher, il a échoué dans la lutte contre le chômage, il a fait beaucoup de cadeau aux riches, il a creuser la dette, il a promis de lutter contre les paradis fiscaux alors que quand il était avocat il proposait des solutions d'exils fiscaux etc...
Je suis sur la ligne Zemmour, je pense comme lui que Fillon n'a pas d’électeurs et se trompe de positionnement. Ca fait depuis plus de dix ans que les électeurs de droite en ont plein les basques.
Chirac est passé en 2002 grâce a Le Pen, je ne compte même pas cette réélection comme une victoire pour l'UMP pour moi c'est match nul et Chirac l'a emporté par forfait.
Sarko a été élu sur des promesses et des mensonges. Les français attendaient le Karcher (encore et toujours le thème de l'insécurité mais j'y peux rien c'est un des thèmes majeurs de chaque campagne depuis 2002), les français ont été séduits par la proposition "travailler plus pour gagner plus" qui au final s'est révélée être assez décevante et qui n'a pas vraiment portée ses fruits. La lutte contre le chômage a échouée aussi. c'était je pense les 3 domaines dans lequel les français attendaient du changement.
Je parlerais bien de la mauvaise politique étrangère (bide de l'union méditerranée, guerre en Libye, réintégration du commandement de l'OTAN (pour les gaullistes ça la fout mal), suivisme envers la politique étrangère américaine mais je pense que l’électeur moyen s'en contrefiche.
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 14:59:19 Avertir un administrateur
Slevin j'ai aussi une amie qui vote FN parce que:
-Elle se fait trop brancher en ville par les noirs et les arabes.
Si c'est de la même manière que lors de l'enquête en caméra caché qu'une journaliste avait fait dans les rues de Bruxelles faut pas s'étonner
Absolument. Ce serait presque bien. Le frontiste serait totalement perdu. Les immigrés sont dehors mais la délinquance ne bouge pas, pourquoi ? Et là, pas mal de gens rigoleraient doucement en leur susurant doucement : "c'est normal, le problème, ce n'était pas ça..."
Jolie boule de cristal
D'ailleurs, certes le FN veut ralentir l'immigration et dégager les clandestins, mais ils mettraient également en place des mesures sécuritaires pour lutter contre la délinquance, donc à moins d'être un devin, je ne vois pas comment tu pourrais prévoir le résultat.
Un devin
DocteurHouse tu ne m'a pas répondu, tu te sens proche de quel courant politique ? A moins que tu veuilles garder le suspense et c'est ton droit je n'ai malheureusement pas les moyens de te faire parler
Mais cela veut dire construction de prison = hausse des impôts = socialisme = bouhou hollande i fé payé +
Et si les prisonniers qui le souhaitent- en profitaient pour se former ? Plombier, carreleur, peintre, maçon, électricien, plaquiste etc... pas mal pour la réinsertion non ?
Merci pour ta réponse !
Très intéressant.
Il le semble cependant que durant son début de carrière politique, comme Chirac, Fillon avait une ligne de droite assez dur ( dans le sens plus type FN ).
Cordonche: Pour les mesures sécuritaires pour mieux lutter contre la délinquance le FN propose des peines de prisons plus longues et plus dures.
Jusque la ok je suis d'accord.
Mais cela veut dire construction de prison = hausse des impôts = socialisme = bouhou hollande i fé payé +
Tout à fait, personnellement je ne juge pas je constate juste, après on peut critiquer le bien-fondé de ces mesures, moi-même j'ai des doutes dessus. J'ai plusieurs autres mesures en tête que personne ne propose mais qui pourrait être intéressantes.
Mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens votent et vont voter pour le FN pour cette raison, car sur ce sujet, ils sont vraiment en opposition avec le PS/l'UMP qui font largement preuve de laxisme.
"Sinon on a déja eu cette discussion avec Dannesjkold, un tyran élu démocratiquement n'excuse en rien le fait qu'il soit un tyran."
Un tyran élu est un tyran, c'est certain. Mais la question est plutôt de savoir si un tyran peut-être légitime. Avec la souveraineté populaire, le problème est clairement posé.
"Toi qui est si calé en économie, quand je dis que le FN se fera "calmer" c'est par des mesures de rétorsions économiques et attaques de lobby.
D'abord l'UE, puis les pays voisins qui pourront couper les relations diplomatiques ou bien prendre des mesures économiques nuisant à la France.
Et ça tu le sais très bien."
Ouais m'enfin j'ai retourné 18 fois ma veste sur l'éco aussi.
Sinon, j'ai déjà beaucoup débattu là dessus, mais sur le plan économique, rester dans la zone € et applaudir l'Allemagne possède des effets de plus en plus négatifs et il serait peut-être presque profitable de retrouver une banque centrale à nous (pour la dette autant que pour relancer le commerce). On peut sacrifier sa valeur d'échange pour redresser le commerce, on ne peut pas faire l'inverse, ça n'a pas de sens surtout si cela signifie abandonner le système social qui fait un peu toute la particularité française. Faut se dire que si la crise est moins violente chez nous, c'est parce que l'économie a pu être mise sous perfusion pour sauver le pouvoir d'achat et que ça a été jusqu'ici très profitable.
Mais si l'on continue à sauver à tout prix notre orthodoxie monétaire, même les perfusions ne suffiront plus et il va falloir couper massivement dans l'Etat. Problème, ça ne servira à rien pusique le seul atout français qu'était la consommation va se casser la figure, et lephénomène à déjà commencé.
Donc finalement, je suis plutôt prêt à m'embrouiller avec les voisins, surtout que l'Espagne et l'Italie nous suivraient. Les conséquences ne sont pas plus terribles qu'actuellement. Et puis surtout, nous avons de quoi répondre, nous sommes un peu plus importants que Cuba en terme de poids économique et on peut largement survivre à un boycott. En contrepartie, effectivement, ça peut transformer l'Europe en véritable chaudron. Mais la politique c'est aussi du risque.
Peine + dures mais aussi une véritable tentative de réinsertion parce que comme disait Georges Jung " la prison c'est l'école du crime, j'y suis arrivé avec un bac de dealer de cannabis, j'y suis reparti avec un doctorat en cocaïne ".
Ouep, j'ai pas trop le temps de détailler, mais on pourrait par exemple obliger chaque détenu à suivre une formation professionnelle ou scolaire en instaurant des "bonus" et des "malus" si le détenu refuse ou y participe (donc cherche à s'intégrer en fin de compte).
Ou on pourrait faire travailler les détenus dans des sortent d'usines, ou en plein air comme aux Etats Unis (le tout au service de l'Etat), mais toujours dans une optique qu'au bout de la peine, le détenu ait véritablement acquis des compétences et un diplôme qui les certifie.
Mais pour cela, il faudrait vraiment investir dans une politique qui, à l'instar de l'EN (ou ce qu'il en reste) ai pour mission de former et d'éduquer ou de réeduquer les détenus. Il faut donc des moyens quoi et une bonne dose de volonté.
Après pour les récalcitrants je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire à part laisser tomber
Au niveau sécurité: Je suis d'accord pour des peines + dures.
Au niveau de l'immigration: Je suis d'accord pour dire qu'il faut la réguler, et surtout prendre des immigrés qualifiés
Pas trés loin du FN tous ça
"Absolument. Ce serait presque bien. Le frontiste serait totalement perdu. Les immigrés sont dehors mais la délinquance ne bouge pas, pourquoi ? Et là, pas mal de gens rigoleraient doucement en leur susurant doucement : "c'est normal, le problème, ce n'était pas ça..."
Jolie boule de cristal "
Ce n'est pas issu de la boule de cristal, mais de la logique et l'observation de ce qui se passe ailleurs.
Pour régler le souci de l'Euro, conserver cette monnaie commune pour les échanges et remettre en place une monnaie nationale
DocteurH0use Voir le profil de DocteurH0use
Posté le 21 juin 2013 à 15:22:13 Avertir un administrateur
C-LA-HASS
Posté le 21 juin 2013 à 15:18:59
DocteurHouse tu ne m'a pas répondu, tu te sens proche de quel courant politique ? A moins que tu veuilles garder le suspense et c'est ton droit je n'ai malheureusement pas les moyens de te faire parler
J'avais pas vu ta question désolé.
Mais je dirais qu'au niveau économique je suis social-libéral comme le Parti radical de gauche.
Au niveau des moeurs totalement libéral.
Au niveau sécurité: Je suis d'accord pour des peines + dures.
Au niveau de l'immigration: Je suis d'accord pour dire qu'il faut la réguler, et surtout prendre des immigrés qualifiés.
En soit mon idéologie se rapproche un peu des partis Suédois.
Ah ok merci pour la réponse, c'est moins pire que ce que je m'imaginais
Slevin_ Voir le profil de Slevin_
Posté via mobile le 21 juin 2013 à 15:22:21 Avertir un administrateur
Merci pour ta réponse !
Très intéressant.
Il le semble cependant que durant son début de carrière politique, comme Chirac, Fillon avait une ligne de droite assez dur ( dans le sens plus type FN ).
De rien, je me rappelle pas d'une ligne dure pour Fillon mais je vais essayer de me renseigner sur son passif. Pour Chirac qui ne se souvient pas du fameux discours sur je cite "le bruit et les odeurs", un discours que n'aurait pas renié JMLP
Dire que 10 ans plus tard il sera le champion du front républicain...
Déjà il faut légaliser le canna, ça aiderai bien
Et puis comme au pays-bas faire des rondes de gens du quartier, sortes de milice du quartier en somme. Je sais pas si ça se fait toujours là bas mais ça me paraît une solution.
Ah oui !
Le bruit et l'odeur.... Des marteaux piqueurs
Magnifique musique.
http://www.lavie.fr/actualite/93-des-musulmans-ont-vote-pour-francois-hollande-07-05-2012-27212_3.php
hollande a 60% et 23% pour melanchon.C'est assez logique quand même,car le Fn et son electorat ne veut pas d'islamisation ou "arabisation"' de la France,veulent stopper l'immigration,lutter contre l'islamisme radical et la prolifération de mosquées,n'ont pas une bonne image des banlieues,etc etc.A l'inverse les catholiques pratiquants votent massivement pour la droite ou extrême droite.