Se connecter

Actualités

Sujet : Policiers Musulmans refusent de saluer
1
Dir
Niveau 3
24 juin 2013 à 04:11:37

Belgique: Des policiers musulmans de la zone Nord refuseraient de saluer les femmes à cause de leur religion

Quatre policiers de la zone Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse) refuseraient de saluer les femmes, collègues ou citoyennes soi-disant à cause de leur religion, rapporte ce vendredi le quotidien néerlandophone Het Laaste Nieuws. Ces agents de confession musulmane seraient actuellement ciblés par une enquête interne et une note de la police aurait été diffusée afin d’évoquer le problème.

http://www.lameuse.be/748569/article/regions/bruxelles/actualite/2013-06-21/des-policiers-musulmans-de-la-zone-nord-refusent-de-saluer-les-femmes-a-ca

BigMiniChicken
Niveau 10
24 juin 2013 à 04:27:13

............. :pf: ..........mais comment des gens comme ça se retrouve dans la police....quelle honte ! Comment tu veux faire régner équitablement la loi et l'ordre avec des gens qui ont un comportement pareil ?!

BigMiniChicken
Niveau 10
24 juin 2013 à 04:41:11

Où je les insulte ? apprends à lire tocard :ok:

Et c'est un manque de respect de ne pas saluer. T'as cru quoi toi ? C'est des flics. Leur boulot, c'est d'imposer le respect là où y en a pas. Comment tu veux faire ça si t'es ps respectueux déjà toi même?!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 04:54:34

Laisstoafair
Si c'est une raison, la neutralité de l'Etat est en jeu. La religion n'a pas à influencer le travail des agents de l'Etat. Et les citoyens et citoyennes, quelques soit leurs confessions ou athées, doivent avoir le droit de ne pas avoir à faire la religion lorsqu'ils sont en contact avec les agents de l'Etat. Surtout, si cette religion pousse les agents à discriminer les femmes.
Il faudra un jour comprendre que la société occidentale en a finit avec cette idée moyenâgeuse de la séparation homme/femme. Si on est pas sur la même longueur d'onde, on ne travaille pas au sein d'un service public ou encore mieux, on fait ses bagages et on va vivre ailleurs.

Sinon, il y a eu des cas recensés en France ? Face à de tel comportement, il faut réagir rapidement et sévèrement, on les vire hélico presto. Il ne faut pas que l'Etat paraisse faible face à de tel empiétement de la chose religieuse, sinon ça peut créer un climat qui pousserait vers une généralisations de tel actes.

Qu'on ne me dise pas que ces personnes veulent s'intégrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 04:56:02

Sinon, j'ai remarqué qu'en Belgique, les musulmans y vont très fort, quid de leur laïcité ?

BigMiniChicken
Niveau 10
24 juin 2013 à 05:02:40

Je suis sur tél, j'vais essayer de faire au plus simple.
La Belgique n'est pas laique. Y a plusieurs religion reconnue, catho, prot., orthodoxe, musulman, bouddhiste, ptet une ou feu autres.
Y a pas de revendications musulmanes avec des manif de plusieurs milliers de personne. Par contre, les élus politiques font dans le pure clientélisme (cf le chgmt de nom des congés, du nom des marchés de noel, des conneries cô ça. Et y a aussi un fort comunautatisme a certain endroit de bxl.... :|

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2013 à 06:07:54

Oui j'ai entendu parler du changement de nom de Noel et Pâques je crois. :honte:

Belgequitroll
Niveau 10
24 juin 2013 à 06:22:28

perso j'ai déjà tendu la main a des flic et ils on tous refuser de me la serrer :rire:

m'fin les flic a Liège :hap:

déso pour le HS :hap:

Le_Vaudois
Niveau 6
24 juin 2013 à 06:59:31

Laisstoafair Voir le profil de Laisstoafair
Posté via mobile le 24 juin 2013 à 04:37:36 Avertir un administrateur
Heu ne pas serez la main n'est pas une raison pour virer quelqu'un :sarcastic:
Donc evite les insulter parce que il sont petetre pret à donner leurs vie pour sauver une merde comme toi :ok:

:d) Ah parce qu'ils sont flics, ils sont in-critiquables? Vire moi ça et vite.

Sangoku9377
Niveau 35
24 juin 2013 à 08:26:31

Je comprend pas ce besoin de devoir saluer ses collegues, je pensent qu'ils disent bonjour comme tout le monde pas besoin de taper la bise ou serrer la main. Je dis sa meme hors cadre religieux si demain on m'oblige a le faire je refuserai egalement le respect c'est la politesse pas le geste en lui meme!

Ark_Craft
Niveau 13
24 juin 2013 à 09:07:04

"Sinon, j'ai remarqué qu'en Belgique, les musulmans y vont très fort, quid de leur laïcité ?"

y'a pas de principe de laïcité dans leur constitutions, d'ailleurs les religions la-bas sont payés par rapport a nombre de fidèle par l'etat. Mais absence de laicité n'empêche pas le principe de neutralité a l’intérieur de la fonction publique.

cancelled
Niveau 56
24 juin 2013 à 09:11:52

C'est quoi le problème ? :doute:

S'ils font un bon boulot on ira quand même les emmerder parce qu'ils refusent de serrer la main à des femmes ? :ouch2:

Mais qu'est ce que ça peut foutre ? :ouch:

lithanessa
Niveau 10
24 juin 2013 à 09:25:59

cancelled. Imagine qu'un flic blanc, refuse de saluer toutes les personnes noirs qu'il croise. Que se soit collègues ou victimes. Y aurait pas de problème?

Il y avait déjà eu un problème avec un agent communal. Qui avait été licencié d’ailleurs et non soutenue par ces instances religieuse.

Maintenant c'est une mouvance qui s'élargit de plus en plus.

BitchesBrew
Niveau 10
24 juin 2013 à 09:27:11

Si c'est avéré jesuis étonné qu'ils aient passé le test devant la commission, qui est assez sélectif. J'en sais quelque chose je suis en plein dans le processus de recrutement et mes potes qui sont passé devant la commission ont soit échoué soit eu très chaud.

cancelled
Niveau 56
24 juin 2013 à 09:28:47

"Quatre policiers de la zone Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse) refuseraient de saluer les femmes, collègues ou citoyennes soi-disant à cause de leur religion"

C'est pas une question de racisme. Donc non, aucun rapport.

ArkhamKnight
Niveau 7
24 juin 2013 à 09:32:42

C'est pas une question de racisme. Donc non, aucun rapport.

--------

tu devrais relire la definition du racisme.

Sky-Walker
Niveau 10
24 juin 2013 à 09:33:23

Salut verbal ça coûte rien quand même.

Les Musulmans ont un problême psy :oui:

cancelled
Niveau 56
24 juin 2013 à 09:33:38

Tu devrais lire l'article. :)

Sky-Walker
Niveau 10
24 juin 2013 à 09:34:44

Enfin les faux musulmans.
Les vrais font pas tout ce cinema.

BitchesBrew
Niveau 10
24 juin 2013 à 09:35:00

Des musulmans *...j'ai des potes musulmans qui disent bonjour aux filles. Quoique parfois ils ne leur font pas la bise (ce que je trouve bizarre mais soit).

1
Sujet : Policiers Musulmans refusent de saluer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page