cancelled, donc tu vois bien qu'il y a un problème, une ségrégation mais que tu admets parce que c'est couvert d'une religion?
j'ai lu l'article, et c'est du racisme, point.
ArkhamKnight
Posté le 24 juin 2013 à 09:36:44
j'ai lu l'article, et c'est du racisme, point.
a partir du moment ou une personne ne veut pas en saluer une autre parce qu'elle est differente d'elle sur le plan physique ou spirituel, c'est une forme de racisme...
Ah ouais... Belgique
Presse 2 mrd
Vous cassez pas la tête y a un mot pour ça: le sexisme. C'est aussi une forme de rejet de l'autre.
ArkhamKnight Voir le profil de ArkhamKnight
Posté le 24 juin 2013 à 09:38:45 Avertir un administrateur
a partir du moment ou une personne ne veut pas en saluer une autre parce qu'elle est differente d'elle sur le plan physique ou spirituel, c'est une forme de racisme...
==> Il ne s'agit pas de ne pas saluer du tout ce qui serais intolérable, mais de ne pas saluer de la main ou par contact physique, ce qui ce n'est pas de l'intolérance.
Mais n'importe quoi
Un homme marié n'a pas a être forcé de faire la bise à d'autres femmes bordel
On parle pas de la bise...
On parle de saluer...
En Belgique tout le monde se fait la bise quand on se connait, homme ou femme. Pour y voir quelque chose de connoté faut avoir été bercé trop près du mur.
Ou as tu lu qu'il parle de taper la bise ? Juste saluer, c'est ce qui est dit dans l'article... En résumé, c'est un manque de respect pour different de religion... Dieu est amour, n'est ce pas ? Ouais ouais...
Si ça avait été des flics juste impolis, y aurait - il eu un article relatant ces faits ?
Et saluer ça veut dire plein de trucs. Ça m'étonnerait qu'ils parlent de dire "slt" dans l'article mais bien de serrer la main ou autre.
Dans la plus pure tradition islamique, on ne salue pas de la main une femme étrangère par pudeur(oui oui, il s'agit bien de cela, il n'y'au aucun motif macho ou discriminatoire).
Sauf que la tradition islamique n'a pas a intervenir dans un travail ou la religion doit etre mise au vestiaire en meme temps que la tenue de civil.
Tradition =/= religion.
Culture =/= religion.
Masdar les tradition a la maison quand on represente l'etat.
cancelled, tu ne vois pas la différence entre ne serrer la main ou saluer personne et seulement une partie bien définie de la population?
Le "profil psychologique" de recrutement se doit d'être plus strict
Pour faire clair, les personnes aux cultures incompatible a l'exercice de l'emploi dans les forces de l'ordre devraient être inapte au recrutement et ceux présent dans l'emploi, limogés
Ca doit pouvoir être justifiable si c'est poliment dit et non traduit par de l'ignorance des femmes, l'absence de contact avec les femmes souhaité par la religion.
C'est simplement le non serrage de main, on peut compenser par un comportement amical et expressif pour expliquer la situation religieuse.
Ce n'est qu'une poignée de main.