C'est vrai que le salut est une action caractérisant le métier de policier et est indispensable. D'ailleurs y'a des concours de poignée de main pendant l'entraînement.
Il faut les virer immédiatement.
Pour un agent de quartier oui ça caractérise en partie le métier. Et saluer ses collègues c'est important pour la cohésion, que ce soit a la police locale ou fédérale.
(D'ailleurs cancelled je serais curieux que tu nous expliques ce qui caractérise selon toi le metier de policier, parce que la sociologie policière se pose cette question depuis 50 ans)
"Protéger et servir"
En deux mots, grossomodo.
Servir, oui, et dans le service, il y a la courtoisie et le respect des autres. Et on salue les autres. Mais si tu comprends pas ça...
ArkhamKnight
Posté le 24 juin 2013 à 10:19:11
Servir, oui, et dans le service, il y a la courtoisie et le respect des autres. Et on salue les autres. Mais si tu comprends pas ça...
+10
C'est pas indispensable, selon moi. C'est pour ça que mon premier message était :
"S'ils font un bon boulot on ira quand même les emmerder parce qu'ils refusent de serrer la main à des femmes ? "
"Selon toi". Mais entre toi et les gens civilisé, il y a apparement un fossé immense. Ils ne font pas du bon boulot puisqu'ils ne respectent pas des bases tel que le salut entre collegues, qui est pourtant l'un des trucs les plus basiques que l'on apprends.
Si ils sont agents de quartier ils ne font pas un bon boulot en discriminant la moitié de la population.
Peut importe.
La fonction de policier implique d'être au service de l'intérêt général, le publique par le biais de ces fonctionnaires n'a pas a être représenté par travailleurs qui p
Peut importe.
La fonction de policier implique d'être au service de l'intérêt général, leP
ERCP]
Qu'est ce qui se passe ici
Peut importe.
La fonction de policier implique d'être au service de l'intérêt général, le publique par le biais de ces fonctionnaires n'a pas a être représenté par travailleurs qui pensent leur religion et en pratiquent les valeurs dans l'exercice de leur fonction.
C'est a dire qu'aucune personne de la fonction publique ne doit exposer dans le cadre professionnel la moindre trace de religion ou de prosélytisme politique.
Si leur religion est en désaccord avec leur rôle, soit ils démissionne soit ils acceptent de changer leur pratique et de remplir totalement leur fonction.
Je préconise donc qu'ils soient immédiatement mis a pied, convoquer par leur chef et sommer d'arrêter leur pratique et de respecter la neutralité du service publique. En cas de refus ou de non respect, ils doivent être renvoyés. Et cela s'applique a tous, que ce soit les chrétiens ou le moindre policier militant.
Je sais pas, un piratage peut être.
OMFG j'ai cru que mon iphone avait été piraté !!!
Ca me fait penser à un certain Maire qui refuse de célébrer un mariage sous prétexte de ces " convictions "
Donc ce que je voulais dire grossomodo du moins ce que j'avais écrit qui a été transformé en site bizarre, c'est qu'il faut savoir voir ce que sont les priorités pour le métier de policier.
Les profs par exemple DOIVENT être pédagogues, mais personne gueule car ils ne le sont pas (ou très peu, notamment dans les zones d'éducation prioritaires).
Et je voulais réitérer une question: si ça avait été un flic normal et impoli au lieu d'un musulman qui respecte ce à quoi il pense, un article aurait-il eu sa place ici ?
il aurait été fait aussi, oui.
Je ne pense pas. J'ai déjà fait l'objet d'incivilité de la part de policiers lors d'un accident de voiture que j'ai eu. Ils m'ont engueulé sous pretexte que je les dérangeais dans leur pause café, que j'aurais pu avoir l'accident plus tard