Le nouveau grand rabbin d’Israël au cœur d’un scandale pour avoir tenu des propos racistes
Alors que se tiennent actuellement les « Jeux Olympiques juifs » en Israël, il a exhorté des jeunes d’une université d’été à se consacrer à l’étude de la Torah plutôt que de regarder des matches de basket-ball à la télévision. Il a déclaré :
« Quelle différence cela fait-il que les nègres payés à Tel Aviv l’emportent sur les nègres de Grèce ? »
Ces propos ont été rendus publics par un service d’informations par téléphone pour ultra-orthodoxes. Ces populations, qui pour la plupart n’utilisent pas internet, ont en effet recours à des services d’informations internes à leur communauté.
Repris par le Jérusalem Post, ces déclarations ont fait scandale en Israël, où la dernière élection a déjà donné lieu à une polémique sur la pertinence du maintien de cette institution.
Le porte parole du comité des sports et de l'éducation de la Knesset Amram Mitzna affirme que “c'est regrettable que des rabbins qui soient supposés guider de façon éthique échouent en faisant des déclarations racistes"
David Lau a annulé ses vacances a l'etranger suite a la diffusion de ses propos
http://www.jta.org/2013/07/30/news-opinion/israel-middle-east/david-lau-new-israeli-chief-rabbi-slammed-for-racist-comments#ixzz2adtOwNdv
La députée Penina Tamanu-Shata de Yesh Atid, d'origine éthiopienne, a réagi durement à ces déclarations. "Il est scandaleux qu'un rabbin dans une telle position s’exprime de manière raciste” a-t-elle affirmé, avant d’ajouter : "peut-être que lorsqu’un couple juif éthiopien se marie, le rabbin dira qu'il se fiche que des juifs +kushim+ se marient!".
Le ministre de l’Economie et président du parti Foyer juif, Naftali Bennett, a cependant donné sa propre version de l’incident, affirmant au Jerusalem Post que les médias devaient cesser d’"harcèler les personnalités publiques” et de blesser le public religieux en relayant ce type d’affirmations.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/130731-le-nouveau-grand-rabbin-ashkenaze-israelien-epingle-pour-propos-racistes
les juifs n'ont decidement jamais eu besoin d'ennemis externes pour salir leur image... un ver dans une pomme reste un ver... même si il s'agit d'un rabbin !
C'est une catastrophe... C'est pas la premiere fois que ce genre de choses arrive... ils ne savent pas parler, ils arrivent toujours avec leur gros sabots et sorte une belle phrase choc... C'est tellement honteux
" C'est une catastrophe... C'est pas la premiere fois que ce genre de choses arrive... ils ne savent pas parler, ils arrivent toujours avec leur gros sabots et sorte une belle phrase choc... C'est tellement honteux "
----------
Tu leur reproches de ne pas être assez sournois?
Tu veux que je te donne des cours de lecture ?
Ou vois tu cela ?
Tu reproches à ces rabbins de ne pas être subtiles, de ne pas "savoir parler".
Sssssssht rabbi! Moins fort.
Vieux connard...
Et bin, on commence à avoir l'habitude, après Bernheim chez nous, dans le régime sioniste c'est pas folichon non plus....
doit pas être si croyant que ça en fait
En meme temps , les rabbins traitent les goy (non juifs) de sous hommes et d'esclaves a la solde du peuple juif . Donc "nègre" , je trouve que c'est déja correct venant de leur part.
Faut pas généraliser à tous les rabbins non plus^^.
Et les non juifs peuvent, en respectant les lois noahides, faire partie du judaïsme, donc on est pas des sous hommes si on respecte certaines règles de base.
les goyim sont des sous hommes pour les rabbins.
Martin Luther parlait déjà de ça ya plusieurs siècles en arrière...
Mais qu'est-ce que c'est que ça
Quel gros porc ce type.
Rien d'étonnant, cette fois-ci il a dit tout haut ce que tous se disent en privé. Les sionistes considèrent l'homme noir comme une "sous race" bon qu'à servir d'esclave au peuple élu.
Quand on croit que la peau noire est une" malédiction de Dieu "
faut pas s'étonner
Le pire c'est que sur nos forums francophones, parmi la Horde de cyber sionistes constituée pour défendre Israel inconditionnellement sur tous les sujets, on en trouve certains qui n'hésitent pas à traiter publiquement les noirs de singes, les arabes de barbares, d'animaux sauvages, les palestiniens de chiens etc. On dirait que c'est normal pour certains
Il a été condamné par des médias israéliens.
Ca me fait penser à la sénatrice traitée d'antisémite et menacée de mort par les types de jss qui a un bref éclair de lucidité à la fin de son interview par le cercle des volontaires " c'est peut être eux finalement les racistes qui se moquent de mon nom ( Sylvie Goy-Chavent ) et s'en servent pour m'insulter "