Se connecter

Actualités

Sujet : Marseille : Roué de coups car roux
1
zehst
Niveau 10
28 août 2013 à 14:35:55

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2505491/roue-de-coups-parce-quil-est-roux.html

L'affaire remonte au 5 août dernier et est passée inaperçue dans le flot d'une actualité judiciaire et policière trop chargée. Il a 18 ans et porte les cheveux roux. Pas vraiment une excentricité, ni même une bizarrerie de la nature. Il marche tranquillement sur le square Stalingrad (1er). Face à lui, un groupe de jeunes gens désorientés entame les hostilités et les moqueries. Au sein de cette petite bande de cinq garçons, âgés de 14 à 17 ans, le plus âgé - le meneur - est un petit caïd. Les services de police l'ont déjà interpellé à plusieurs reprises pour avoir commis de nombreux vols avec violences et des violences volontaires. Est-il à la tête de cette véritable opération punitive ? Toujours est-il que l'affrontement, déséquilibré, tourne vite à la bagarre. Le jeune homme est dépassé par le groupe qui devient de plus en plus violent. L'adolescent de 17 ans prend les devants. Avec une lâcheté incroyable, face à la victime encerclée par sa petite armée, il se saisit d'une barre de fer et la lance au visage du jeune homme.

Cavalerie
Niveau 10
28 août 2013 à 14:45:43

Briser la mâchoire de quelqu'un parce qu’il est roux. Quoi de plus normal... :nonnon:

Cette ville part complètement en couille.

2026lafin
Niveau 6
28 août 2013 à 14:54:14

déjà marcher dans Marseille en étant blanc de peau tu dois pas trop te sentir tranquille alors étant roux j'imagine même pas...

il faut absolument que les Français fuient cette ville, elle est perdue

BitchesBrew
Niveau 10
28 août 2013 à 14:58:27

Faut lire les articles...le meneur a été écroué, je doute que ce soit dans l'optique d'un stage à la montagne.

Luistolentino
Niveau 10
28 août 2013 à 14:59:07

2026lafin Voir le profil de 2026lafin
Posté le 28 août 2013 à 14:54:14 Avertir un administrateur
déjà marcher dans Marseille en étant blanc de peau tu dois pas trop te sentir tranquille alors étant roux j'imagine même pas...

Tu dois sûrement être un grand connaisseur de Marseille, t'habites où déjà ? :sarcastic:

MarquePouce
Niveau 10
28 août 2013 à 15:00:07

Des jeunes désorientés qui ont commis des incivilités....... A l'arrivée des pompiers venus secourir la victime gisant dans son sang, ces jeunes ont un peu gêné les secours en leur lançant de petits parpaing inoffensif......

C'est bon je peux postuler comme journaliste ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2013 à 15:00:27

jeffinson9 Voir le profil de jeffinson9
Posté le 28 août 2013 à 14:51:43 Avertir un administrateur
bref on connait c est la rage de ne pas etre ne blanc et d avoir des cheveux ou yeux clairs

La rage de pas être roux ? :ouch:
T'es pas bien toi !

windaube98_v20
Niveau 10
28 août 2013 à 15:00:38

Puré je t'imagine tellement comme une victime à avoir peur dès que tu vois un renoi marcher à côté de toi :rire:

Sérieusement, t'es tellement ridicule.

le_sabre-blanc2
Niveau 10
28 août 2013 à 15:01:40

Ah donc tu pense à une peine de prison BitchesBrew ?à 17 ans?

Luyinz
Niveau 10
28 août 2013 à 15:04:15

L'avenir de la France.

2026lafin
Niveau 6
28 août 2013 à 15:04:46

oui c'est ca windaube, la haine anti-blancs n'existe pas c'est une invention de l'extreme droite :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377695069-antiblanc.jpg

BitchesBrew
Niveau 10
28 août 2013 à 15:08:08

le_sabre-blanc2 Voir le profil de le_sabre-blanc2
Posté le 28 août 2013 à 15:01:40 Avertir un administrateur
Ah donc tu pense à une peine de prison BitchesBrew ?à 17 ans?

:d) Pas encore de peine puisqu'il s'agit d'une mesure préventive (il n'a pas été jugé). Après je connais pas comment fonctionne les placements en milieu fermé en protection de la jeunesse en France, mais pour moi le mot "écroué" est quand meme équivoque. Si un juge le trouve suffisamment dangereux pour le coffrer alors qu'il est mineur, je pense pas qu'il s'en sortira avec un rappel à la loi.

Après c'est jamais que mon avis.

Doc-brown
Niveau 10
28 août 2013 à 15:11:45

"des jeunes désorientés" :rire: le ridicule ne tue pas...

Une peine de probation pour tous avec un avertissement et ne passez pas par la case prison. La mère taubira veille sur ses protégés...

jayjaymepasca
Niveau 10
28 août 2013 à 15:12:21

Racisme antiblanc... mais schuut surtout pas me dire... c est une invention de l extreme droite...

Pdt ce temps la on parlait d agression supposement islamoohobe... sans preuve... alors que la ttes les preuves sont la et hop silence radio

]Argorh[
Niveau 10
28 août 2013 à 15:45:24

LuisTolentino Voir le profil de LuisTolentino
Posté le 28 août 2013 à 14:59:07 Avertir un administrateur

Tu dois sûrement être un grand connaisseur de Marseille, t'habites où déjà ? :sarcastic:

j'habite a 20mn sur autoroute de marseille.

J'y vais rarement, mais j'ai jamais eu de problème pourtant je suis loin d'être bronzé.
Je suis pas allez au fin fond d'un cartier non plus, après faut être au mauvais endroit avec les mauvaises personnes pour arriver une tuile, mais je pense pas plus qu'une autre grande ville.

Un pote a biarritz y'a même pas 2 mois c'est prit un coup de dos sur la tête puis arracher sa chaine familiale. C'était deux grand noir, la 1er chose qu'il m'a dit c'est qu'il y'a eu deux crétin qui l'on volé. Lui même victime n'a fait aucune allusion, y'a des abrutis partout il faut s'y faire.

mohnfs_returns
Niveau 19
28 août 2013 à 15:51:22

Putain mais ça c'est quand même le plus débile, aggresser parce que le type est roux. :honte: Il n'y a plus de limite. Bientot ils vont aggresser les gens qui portent des lunettes on des grains de beauté, les mec qui on les cheveux long, sont gros, petit, maigre, avec un tee shirt qui ne leurs plait pas, une marque qui ne leur plait pas. Si si vous verrez.

stile_sux
Niveau 33
28 août 2013 à 16:56:54
  1. on les cheveux long

Tu crois pas si bien dire, un pote à moi qui a un look un peu métaleux (souvent en noir etc...) s'est fait défoncer la tronche pour ça dernièrement...

ViergeDOr
Niveau 10
28 août 2013 à 16:57:48

Ce rouciste :honte:

Echec-Critique
Niveau 12
28 août 2013 à 16:59:42

mohnfs_returns Voir le profil de mohnfs_returns
Posté le 28 août 2013 à 15:51:22 Avertir un administrateur Bientot ils vont aggresser les gens qui portent des lunettes on des grains de beauté, les mec qui on les cheveux long, sont gros, petit, maigre, avec un tee shirt qui ne leurs plait pas, une marque qui ne leur plait pas. Si si vous verrez.

Ou parce qu'il n'a pas de cigarette ? :pf:

____VinC____
Niveau 41
28 août 2013 à 16:59:46

pauvre paranoïaque, ça relève du psychiatrique mon pauvre :rire:

La seule agression dont j'ai été victime a marseille en 24 ans c'est quand j'ai été pris en otage par un vieux qui m'a attrapé le bras me suppliant de l'aider a monter les escaliers :hap:

1
Sujet : Marseille : Roué de coups car roux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page