Se connecter

Actualités

Sujet : Alger classée parmi les dix villes
syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 18:46:35

et un métro inutile que la plus part des algérois ne peuvent prendre car pas les moyens :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 18:47:24

T'habites où exactement syphax ? :question:
Pour les papiers c'est la ma3rifa comme on dit, enfin les contacts quoi. Les hôpitaux sont modernisés et largement subventionnés comme en France, les cliniques privées sont par contre + coûteuses (et meilleures de facto)..

Concernant les routes tout a été goudronné dans dans des douars vers chez nous. Tu n'as pas de chance. :(

syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 18:48:34

Draa el mizan en pleine Kabylie ta rien c'est mort même la bibliothèque ils sont pas foutus de la finir

_skip
Niveau 10
30 août 2013 à 18:51:29

syphax Voir le profil de syphax
Posté le 30 août 2013 à 18:46:35 Avertir un administrateur
et un métro inutile que la plus part des algérois ne peuvent prendre car pas les moyens :peur:

:d) Ah ouais?
C'est cher les transports publiques là bas?

syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 18:53:09

pour un algérois 50 dinars dans un simple ticket c'est énorme le métro est vide

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 18:53:17

C'est vrai que la Kabylie c'est un peu délaissée (tout ce qui est en montagne en général), enfin n'oublie pas aussi que l'Algérie ce n'est qu'une petite puissance qui survit grâce au pétrole, l'état n'a pas le même budget que les grandes pétromonarchies ou les pays occidentaux.
Si dans ton coin il n'y a pas de grandes entreprises, d'universités et que de l'artisanat, enfin c'est assez pauvre quoi en valeur ajoutée et ne rapporte pas beaucoup d'impôts (qui les paye encore ?) donc bon... Il faut comparer ce qui est comparable.

Eventuellement-
Niveau 10
30 août 2013 à 18:55:44

En même temps:

Oran > All > Alger

Alger est naze, quand tu vas à Oran tout le monde se demande pourquoi ce n'est pas la capital de l'Afrique :content:

Oran, toute l'Algérie y vient pour passer leur vacances, même Terminator keskya!!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 18:55:50

Kamsalef ou 50 DA c'est le minimum pour le rentabiliser, maintenant même les bus sont à 15 DA...

Puis 50 DA en sachant que le salaire moyen (en ville) est à 500-600 euros, ça va.
En France c'est 6,65 € les 10 tickets, en Algérie c'est 3 euros les 10 mais avec un salaire 2/3 fois inférieur, ce qui revient à 20-30% plus cher...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2013 à 18:56:45

Eventuellement: Wahran ce n'est pas renommé la capitale du vice tant l'alcool et la prostitution sont présents ? :question:

syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 18:56:56

c'est politique aussi la pauvreté de la Kabylie car région "frondeuse" t'es obligé d'aller à Alger pour finir tes études c'est ridicules de plus ils balancent pleins d'imams ça ils savent faire mais balancer des entreprises ou refaire les infrastructures il y a plus personnes

Eventuellement-
Niveau 10
30 août 2013 à 18:58:28

"WinstonWilson Voir le profil de WinstonWilson
Posté le 30 août 2013 à 18:56:45 Avertir un administrateur
Eventuellement: Wahran ce n'est pas renommé la capitale du vice tant l'alcool et la prostitution sont présents ? :question: "

EL Bahia!!!!!!!

sinon oui malheureusement comme toute ville.....ya les travers honteux et dégueulasse :-(

Eventuellement-
Niveau 10
30 août 2013 à 18:59:27

Syphax pour les études, vaut mieux aller à Oran :oui:

Trajan_Dece
Niveau 63
30 août 2013 à 18:59:34

C'est vrai que les grandes villes algériennes ne sont pas connue pour leur propretés perso a Tizi-Ouzou les routes sont surchargés,les trottoirs et route toute cabossés,feu rouge qui ne fonctionne pas,absence de poubelles le ramassage des poubelles se fait très rarement,présence de bidonvilles,hôpital insalubres... :sleep:

Par contre je vois pas c'est quoi le rapport avec l'Islam les algériens que je cotoient au bled ne font pas preuve d'une grande piété,mention spéciale au mec qui vont se saouler dans les montagnes et jeter leur bouteille de Samba ou Tango dans la nature :(

syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 19:00:09

le recyclage des déchets il serait temps que l'Algérie s'y mette parce que les décharges à ciel ouvert ça devient honteux :honte:

zakari06
Niveau 10
30 août 2013 à 19:00:31

'c'est politique aussi la pauvreté de la Kabylie car région "frondeuse" t'es obligé d'aller à Alger pour finir tes études c'est ridicules de plus ils balancent pleins d'imams ça ils savent faire mais balancer des entreprises ou refaire les infrastructures il y a plus personnes'

-> Ca c'est partout pareil.
Les 30 milliards d'Euros (au moins) pour faire le grand métro Parisien, ils les ont trouvés dessuite.
Par contre, pour chez, les 8 milliards pour relier Marseille-Toulon-Nice en TGV, on nous explique que non, que c'est la crise ...

marc_maya
Niveau 5
30 août 2013 à 19:00:37

WinstonWilson
Posté le 30 août 2013 à 18:39:26
Quels versets font l'apologie de la pauvreté ?

Surtout quand on regarde http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/a2/b4/fc/filename-smk-46269504.jpg Ryad, La Mecque, Médcine, Dubai, ou le Qatar ça ne transpire pas la pauvreté.
Lien permanent

Quels versets ? Tu te fous de moi ? "Les premiers seront les derniers" ça ne te dit rien ?
Et puis belle preuve d'inculture en disant que Dubaï ou le Qatar, les 3/4 des richesses sont détenus par une dizaine d'emirs mais oui c'est un bel exemple de la richesse numéraire des pays musulmans.

De toute façon tu es algérien et comme tout algérien qui se respecte vous êtes obnubilé par votre patriotisme.. C'est pas en criant one two three viva Algérie et en brandissant le drapeau à chaque occasion que vous allez avoir une vie meilleur !
Vous êtes peut être les seuls qui vont foirer leur reconversion quand il n'y aura plus de pétrole ! Je te paris tout ce que tu veux !

Eventuellement-
Niveau 10
30 août 2013 à 19:01:56

"syphax Voir le profil de syphax
Posté le 30 août 2013 à 19:00:09 Avertir un administrateur
le recyclage des déchets il serait temps que l'Algérie s'y mette parce que les décharges à ciel ouvert ça devient honteux :honte: "

ça s'est amélioré par endroit.....mais dans d'autre c'est devenu lamentable, horrible :pf: :malade:

syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 19:02:08

Par contre je vois pas c'est quoi le rapport avec l'Islam les algériens que je cotoient au bled ne font pas preuve d'une grande piété,mention spéciale au mec qui vont se saouler dans les montagnes et jeter leur bouteille de Samba ou Tango dans la nature :( "

tu es aller quand la dernière fois parce que quand je vois les mosquées poussés comme des champignons alors que l'Algérie en a déjà plein c'est vraiment pas la priorité pour moi

Eventuellement-
Niveau 10
30 août 2013 à 19:04:41

"Par contre je vois pas c'est quoi le rapport avec l'Islam les algériens que je cotoient"

que tu cotois oui, comme j'en vois les jeudi en Algérie t'as la "jeunesses perdu"(comme ils disent là-bas) qui se saoule le jeudi soir(qui est l'équivalent du samedi soir ici), sur les routes tard le soir t'as les bourrés qui sont à la limite de se faire renverser tellement ils sont pêté :pf:

syphax
Niveau 10
30 août 2013 à 19:05:02

Ca c'est partout pareil.
Les 30 milliards d'Euros (au moins) pour faire le grand métro Parisien, ils les ont trouvés dessuite.
Par contre, pour chez, les 8 milliards pour relier Marseille-Toulon-Nice en TGV, on nous explique que non, que c'est la crise ..."

quand t'élit un mec qui avait rien avant qui vient à la fin de son mandat se construit des appartements entiers rien que pour lui et que ses adjoints tu les retrouves en France dans le bar PMU du coin je me poses des questions tu vois

Sujet : Alger classée parmi les dix villes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page