Depuis jeudi, plusieurs initiatives ont été lancées pour défendre le commerçant, qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin. Sur Facebook, un million de soutiens ont été relevés.
Une vague de soutien au bijoutier de Nice, qui a tué mercredi un des braqueurs de son magasin, déferle sur Internet. En moins de trois jours, la page Facebook «Soutien au bijoutier de Nice», créée par des anonymes, a dépassé les 950.000 fans (1 000 000 maintenant, note de moi ). Le cap du million pourrait être atteint ce samedi. Vendredi matin, il n'y avait encore qu'une centaine de milliers de soutiens.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/13/01016-20130913ARTFIG00277-les-soutiens-au-bijoutier-de-nice-s-organisent-sur-internet.php
https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice
La puissance des médias, dommage que d'autres choses plus importantes ne soient pas autant "likés"...
Je pense que dans l'émotion c'était compréhensible d'avoir tiré avec le dos (mais ce n'est donc pas de la légitime défense).
C'est un cas qui, pour le coup, devrait bénéficier d'un sursis.
Moi au contraire ça me conforte qu'il soit arabe le tireur au moins on aura pas le droit aux sempiternelles ouin ouin des associations racistes.
Ça prouve bien que la plupart s'en foutent de la couleur de la racaille, ils en ont juste marre de la racaille c'est tout
Il y a eut 25.000 LIKES en 20 minutes
J'ai liké.
Non mais le post de Dark_Huges, ça sent le mec qui cherche le buzz ou les bans à lancer un débat foireux. Ca devient fréquent sur ce forum.
J'ai liké de même et j'espère que la Justice en prendra compte.
Un million d'imbéciles qui soutiennent un acte aussi stupide qu’inhumain.
C'est là ton opinion, le leur diverge.
Lol c'est dingue, hier je me suis pointé sur la page et ils n'avaient que 500 000 likes
Soutenir une personne qui ne fait que son travail et qui se fait lâchement agressé par une racaille récidiviste c'est être incivilisé? Bah on est fier de l'être alors.
Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 14 septembre 2013 à 13:40:21 Avertir un administrateur
1 millions d'êtres incivilisés.
ou tout simplement 1 millions de personnes qui n'ont pas bien lu l'article, qui jettent un coup de gueule à l'insécurité, qui soutiennent le bijoutier sans toutefois cautionner son acte
je conçois tout de même qu'il y a certainement des fous de la gâchette dedans
J'ai des potes anarchistes qui m'ont invité, j'avoue avoir poussé un coup de gueule
Magyars 1 etre incivilisé tué ... Le reste c'est la justice qui juge
RhoneAlpes Voir le profil de RhoneAlpes
Posté le 14 septembre 2013 à 13:42:27 Avertir un administrateur
Soutenir une personne qui ne fait que son travail et qui se fait lâchement agressé par une racaille récidiviste c'est être incivilisé? Bah on est fier de l'être alors.
Le pire c'est que ce genre de personne se prennent tout d'un coup pour des défenseurs de la Justice etc... alors que les 3/4 du temps ils en ont rien a foutre , voire même lui crache dessus
1 000 000 de personnes qui auraient agis différemment si la justice faisait sous boulot.
Je soutiens le bijoutier
En attendant, on ne parle pas du chômage et de la politique anti-ouvrière de ce gouvernement.
Le PS anti ouvrier ?? T'y va fort là, ca se saurait ...
Le pire c'est que ce genre de personne se prennent tout d'un coup pour des défenseurs de la Justice etc... alors que les 3/4 du temps ils en ont rien a foutre , voire même lui crache dessus
On a toujours été pour la Justice, mais je te parle de la vraie justice, pas cette merde française pro criminel.
1 million de fou furieux qui veulent le retour du talion.
1 million de dégénérés mentaux qui ne se rendent pas compte que ce que c'est de tuer quelqu'un.
1 millions d'handicapé bac -5 qui fustigent les états-unis mais qui au final souhaiteraient la même politique armé ici
bref, la racaille ce sont eux.
Personne ne peut se réclamer défenseur de justice si sa définition s'arrête à l'application d'un texte que des personnes qui ont eu le mérite d'être élus ont confectionnés de toute pièce.