Se connecter

Actualités

Sujet : Ces bléssés syriens soignés en Israël
1
AmIsrael
Niveau 6
15 septembre 2013 à 20:37:48

Une maman, longue robe noire et foulard cachant ses cheveux, est au chevet d'une fillette qui se remet d'une grosse opération. Une scène habituelle ? Pas tant que cela quand on sait que toutes deux viennent de Syrie, et qu'elles ont été transportées à l'hôpital de Nahariya, près de la frontière libanaise, par une ambulance militaire israélienne. Grièvement blessée dans le dos par le tir d'un sniper alors qu'elle avait ouvert un matin la porte de chez elle, la fillette a été découverte sur le plateau du Golan, du côté israélien de la ligne de cessez-le-feu avec la Syrie, par une patrouille de l'armée qui lui a donné les premiers soins. Compte tenu de la sévérité de ses blessures, elle a été transportée dans le service de neurochirurgie pédiatrique.

Dans ce grand centre médical, la jeune Sama (un nom d'emprunt) n'est pas un cas unique. En quelques mois, plus de 90 Syriens grièvement blessés par balle ou par des fragments d'explosifs y ont été soignés, dont une trentaine dans le service de neurochirurgie du professeur Jean-François Soustiel, un médecin d'origine française - il vient de Toulouse - qui vit en Israël depuis plus de vingt-cinq ans.

http://www.lepoint.fr/monde/ces-blesses-syriens-soignes-en-israel-14-09-2013-1731099_24.php

LeZohan_is_back
Niveau 10
15 septembre 2013 à 20:47:30

Le cas de la femme dont la balle est entrée et sortie de part en part de sa tete et qui est reparti en quelques semaines est impressionant :(

En meme temps pour survivre aussi longtemps c'est des gens avec une sacré constitution + des soins parmi les meilleurs au monde, ils ont de grandes chances de s'en tirer s'ils parviennent dans ce service :ok:

al-JazeeLIE
Niveau 7
15 septembre 2013 à 21:10:25

D'ailleurs je suis déçu, cette semaine on a pas eu le topic habituel sur les scientifiques israéliens qui soignent le cancer :(

Banzinou_
Niveau 59
15 septembre 2013 à 23:08:00

"longue robe noire et foulard cachant ses cheveux"

ouai un voile quoi :hap:

al-JazeeLIE
Niveau 7
15 septembre 2013 à 23:09:20

Mais tu ne salue évidemment pas cet acte? Y'a pas d'habituel "la source :rire2: " :question:

:d) bah israel comme d'habitude sait retourner les différentes situation à son avantage. Moi j'admire les israéliens pour leur art de la propagande, les arabes ont beaucoup à apprendre d'eux.

1
Sujet : Ces bléssés syriens soignés en Israël
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page