Se connecter

Actualités

Sujet : ne pas vouloir plus d'immigrés raciste?
1
bordeauschneII
Niveau 8
27 septembre 2013 à 11:37:04

est il necessairement une question de racisme?

tlantico : Choquée par la une de l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé, mercredi 25 septembre, son intention de porter plainte contre Yves de Kerdrel, directeur de la publication, pour "incitation à la haine raciale". Le dossier de Valeurs Actuelles révèle qu'une majorité de Français s'inquiète du projet de Manuel Valls d'augmenter le nombre de naturalisations et fait état des inquiétudes d'une partie d'entre eux quant "au remplacement de la population". Ce type de préoccupation peut-il être entendu et doit-il forcément être interprété comme du "racisme" ?
Malika Sorel : Avant de répondre à vos questions, je souhaite tout d'abord rappeler que dans une époque, la nôtre, qui ressemble malheureusement de plus en plus à celle décrite par George Orwell dans 1984, il convient de revenir sans cesse au vrai sens des mots. Pourquoi parler ici de racisme ? La religion serait-elle devenue une race ? L'anthropologue Claude Lévi-Strauss nous avait pourtant alertés. Il disait qu'"en banalisant la notion de racisme, en l’appliquant à tort et à travers, on la vide de son contenu, et on risque d’aboutir au résultat inverse de celui qu’on recherche". S'il est question d'une religion, alors en France toute religion peut être critiquée. Ceux qui refusent cette critique ne comprennent pas à quel point ils aggravent la situation, et aussi l'image qu'ils renvoient à l'opinion publique française. Car la critique est véritablement indissociable du peuple français qui s'est battu pour conquérir ce droit qu'il considère comme un droit fondamental.

http://www.atlantico.fr/decryptage/ne-pas-vouloir-davantage-immigres-est-necessairement-question-raciste-fabrice-madouas-medhi-thomas-allal-michele-tribalat-853642.html?page=0,0

bwergl
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:41:14

en tout cas les immigrés s'en foutent, ils ont double nationalité. mais etre seulement français c'est la galère parce que tu passeras ta vie à casquer et a te faire traiter de raciste etc. pareil si tu t'indignes de la situation de ton pays, des taxes, de la discrimination "positive", etc. bref, être seulement français, c'est assez la merde. sans parler de l'élite qui vit très grassement sur ton compte aussi.

bwergl
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:42:35

en fait, la france dans l'idéal c'est un pays ou il faut pas bosser parce que tu n'as plus aucun avenir de toutes façon. ta retraite les baby boom et les fonctionnaires sont entrain de se goinfrer avec. bref, c'est a celui qui en foutra le moins avec le meilleur gain.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 septembre 2013 à 11:43:27

bwergl Voir le profil de bwergl
Posté le 27 septembre 2013 à 11:41:14 Avertir un administrateur
en tout cas les immigrés s'en foutent, ils ont double nationalité

Quelqu'un qui a la double nationalité n'est pas un immigré.

bordeauschneII
Niveau 8
27 septembre 2013 à 11:44:01

c'est pas le sujet.

je jubile déja de lire l'avis de certains !

bwergl
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:46:15

c'est bien ce que je disais. tu valides le fait qu'en parler, ca amene aussitot un type pour nier. c'est pour ca que la france est deja morte.

bwergl
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:47:33

et voila seconde réponse pour tenter pathétiquement d'invalider les faits, si possible avec usage d'insulte pour tenter d'appuyer la contre argumentation completement bidon.

bordeauschneII
Niveau 8
27 septembre 2013 à 11:48:58

louis pasteur tu vas arreter d'insulter des détracteurs??

[LouisPasteur]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:49:40

Tant que vous insulterez l'intelligence de vos lecteurs non je n'arrêterai pas :)

Et je n'ai rien contre toi Bordeau sur ce topic, où tu postes un article sensé pour le coup

vortexb
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:53:40

En France, si tu n'es pas raciste :
- Non seulement tu ne rejette pas les gens aux couleurs de peau différente (ça va de soi)

MAIS !
- Il faut accepter que le nombre d'immigrés soit sans limite.
- Il faut accepter que les étrangers ne s'assimilent pas : gardent leur culture, leurs moeurs, et ne s'adaptent pas aux moeurs françaises.
- Il faut défendre les mauvais actes, en disant que c'est "parce qu'il est victime de racisme"
- Il faut se dire que le choix du prénom est sans importance
- Il faut s'insurger si un employeur a pris Pierre au lieu de Mohamed à CV égal (il faut donc préférer que Mohamed soit pris dans ce cas. Ta gueule Pierre.)
- Il faut accepter que les rayons Hallal prennent de plus en plus de place au nom de, je cite, "le libre choix".
- Il faut faire de la place à une culture qui arrive en force et ne cherche pas du tout à s'assimiler, et être heureux de cette richesse.
- Il faut être heureux du multiculturalisme.

Voila ce qui définit un "non raciste" en France.

Alors en étant objectif, n'ayant aucun soucis avec les gens assimilés qui aiment la France, peu importe leur couleur de peau, je ne suis pas raciste.

Mais si on se fie aux critères déments que j'ai cité, oui, je suis raciste.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 septembre 2013 à 11:57:13

bwergl Voir le profil de bwergl
Posté le 27 septembre 2013 à 11:46:15 Avertir un administrateur
c'est bien ce que je disais. tu valides le fait qu'en parler, ca amene aussitot un type pour nier. c'est pour ca que la france est deja morte.

:d) De quoi moi ? C'est juste un fait, quelqu'un qui a la nationalité n'est plus considérable comme un "immigré" mais c'est un citoyen. Dans ce cas là on est tous des immigrés.

bordeauschneII
Niveau 8
27 septembre 2013 à 12:04:42

magyars tjrs dans la supposition crasse

vortexb
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:12:57

Tout à fait, il faut TOUT accepter, sinon on est raciste.

ojamajo
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:15:52

"oui, je suis raciste"

:d) Oui c'est pas nouveau monsieur je mets du porc dans le rayon hallal et je m'en vante sur le web. On le savait déjà.

bordeauschneII
Niveau 8
27 septembre 2013 à 12:16:16

magyars t es trop comique c est toi qui parle de victiomisation??

RhoneAlpes
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:18:40

Enfin quelqu'un de censé. Surtout que je ne vois pas le rapport de ne pas vouloir des étrangers en sur nombre chez sois et se sentir supérieur à eux.

ojamajo
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:20:12

Même Hollande a limité l'immigration, personne ne l'a accusé de raciste :sleep: Ceux qui sont accusés de racisme le sont parce qu'ils sont racistes, c'est tout. Personne n'accuse quelqu'un de raciste car il est contre l'immigration.

ReichUndRoll
Niveau 6
27 septembre 2013 à 12:34:37

"Ceux qui sont accusés de racisme le sont parce qu'ils sont racistes, c'est tout. Personne n'accuse quelqu'un de raciste car il est contre l'immigration."

:d) :rire: :rire:

Faut-il encore s'entendre sur la définition de raciste. Pour un type d'extreme gauche, le mot raciste englobe un peu tout et n'importe quoi :noel:

bordeauschneII
Niveau 8
27 septembre 2013 à 12:38:07

genre le vdd au dessu de mon vdd a une facheuse tendance a crier au racisme pour tout et n impoprte quoi
puis rapidement viennent les insultes : facho, nazi... tte la panoplie

ojamajo
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:38:27

Absolument pas, peut-être dans ton esprit manichéen mais je discute avec des gens d'extrême gauche sur ces forums ou IRL, je me suis toujours posé sur une limitation de l'immigration aux étudiants et travailleurs à 50.000 personnes donc 4 fois moins, pourtant personne ne m'a jamais traité de raciste... :(
Ceux qu'on traite de racistes le sont toujours quasiment. (Zemmour par exemple)

1
Sujet : ne pas vouloir plus d'immigrés raciste?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page