si ils mettent leur réveil je vois pas le problème
Mais ya pas 2 équipages navigants dans les vols long-courrier qui se relaient ?
J'avais vu ça sur NatGeo à propos de la compagnie AmericanAirlines.
Et ba et ba moi mon papa il était pilote !
Mec, tg
Desty12
Posté le 28 septembre 2013 à 20:40:21
c'est possible d'être aussi con sérieusement? Tu sais que les moments les plus dangereux (et donc là où on retrouve l'extrême majorité des accidents) ce sont le décollage et l'atterrissage, et que le pilotage automatique est incapable de gérer ces manoeuvres? Un peu de logique sérieux....
C'est tout à fait possible d'atterrir en automatique notamment quand la visibilité est nulle :
http://youtu.be/mSNE3SmYA-8?t=2m30s
T'es conscient que c'est BabouinMalin qui a écrit le passage que tu cites ?
Crysis_ReAdy Voir le profil de Crysis_ReAdy
Posté le 28 septembre 2013 à 21:06:02 Avertir un administrateur
Mais ya pas 2 équipages navigants dans les vols long-courrier qui se relaient ?
J'avais vu ça sur NatGeo à propos de la compagnie AmericanAirlines.
oui je crois que ses mm obligatoire pour les vols tres long courrier,sinon pour les vol plus court le pilote peut aller dormir quelques heures dans sa cabine en laissant l'avion au copilote j'avais vu sa dans un reportage
moucheBZZZZ Voir le profil de moucheBZZZZ
Posté le 28 septembre 2013 à 21:41:47 Avertir un administrateur
Desty12
Posté le 28 septembre 2013 à 20:40:21
c'est possible d'être aussi con sérieusement? Tu sais que les moments les plus dangereux (et donc là où on retrouve l'extrême majorité des accidents) ce sont le décollage et l'atterrissage, et que le pilotage automatique est incapable de gérer ces manoeuvres? Un peu de logique sérieux....
C'est tout à fait possible d'atterrir en automatique notamment quand la visibilité est nulle :
http://youtu.be/mSNE3SmYA-8?t=2m30s
+1 par contre il faut que les pilote soit la lol car ils doivent "attraper des balise" de guidage ou quelque chose dans le genre et rentrer des codes dans l'ordinateur de bord
concernant le repos des pilotes
http://www.challenges.fr/entreprise/20130806.CHA2908/decouvrez-la-zone-la-plus-secrete-des-avions-l-espace-de-repos-de-l-equipage-pilotes-et-pnc.html
Ya les copilotes et les alarmes, c'est quasi jamais arrivé de crash du à ça
Un deuxième copilote est requis lorsque le vol dure plus de 9h, un second équipage au complet lorsque la rotation de l'avion génère des problèmes d’amplitudes au niveau des temps de repos.
Bien entendu il est possible de poser et d'arrêter un avion intégralement par le pilote automatique, chez Airbus il y a 2 pilotes automatiques conçus de façon différente avec des pièces différentes et alimentés de façon la aussi différente, de sorte à privilégier la sécurité au maximum en cas de panne.
Les deux P/A sont donc engagés lors d'un atterrissage full auto, si le premier tombe en rade, le second prends le relai, si ça foire les pilotes ont les commandes.
Les gens semblent ne plus avoir confiance envers les pilotes humains mais paradoxalement ne monteraient jamais dans un avion sans pilote...