Se connecter

Actualités

Sujet : Bourdin clashé par un auditeur
1
MaitreCampeur57
Niveau 8
11 janvier 2014 à 16:47:01

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin subit un sévère rappel de réalités
http://www.thomasjoly.fr/article-le-journaliste-jean-jacques-bourdin-subit-un-severe-rappel-de-realites-122007413.html

OWNED Jean-Jacques! Bourdin en position foetale sous son micro :rire: :rire: :rire:

balah
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:50:46

Arrêter au bout d 2 minutes...

ViergeDOr
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:52:16

Pas mal la quenelle :rire:
Mais le mec dit des conneries historiques quand même au début, la France chrétienne depuis 2000 :fou:

KuntaKinte
Niveau 10
11 janvier 2014 à 16:52:25

Punaise, je l'avais oublié Thomas Joly, alias Humpty Dumpty.

Et sinon c'est stupide de dire que Bourdin se retrouve en PLS, il a eu la courtoisie de laisser l'auditeur s'exprimer vivement pendant près d'un quart d'heure, le relançant même parfois pour lui permettre d'aller jusqu'au bout de son idée, il a été irréprochable sur ce coup-là.

Qu'il ne soit pas d'accord avec l'auditeur c'est son droit, et leur discussion ça s'appelle simplement un débat sincère et respectueux d'opinions et ce qui manque le plus à cette affaire Dieudonné.

Junine
Niveau 12
11 janvier 2014 à 16:52:45

Lol le blog et lq tête du mec :rire2:

ViergeDOr
Niveau 10
11 janvier 2014 à 17:03:12

Il est d'accord avec lui en plus sur le fond, Bourdin est contre l'interdiction :noel:

MaitreCampeur57
Niveau 8
11 janvier 2014 à 18:06:51

On attends qu'il voit Valls pour lui dire que son obsession lui déplait :hap:

Baptiste_Jean
Niveau 7
11 janvier 2014 à 18:19:31

ViergeDOr Voir le profil de ViergeDOr
Posté le 11 janvier 2014 à 15:52:16 Avertir un administrateur
Pas mal la quenelle :rire:
Mais le mec dit des conneries historiques quand même au début, la France chrétienne depuis 2000 :fou:

:hum: ce qui est vrai depuis CLOVIS mon grand !

Eed--
Niveau 10
11 janvier 2014 à 19:15:59

Bourdin qui ne sait jamais quoi répondre :rire:

Nexusreturn3
Niveau 9
11 janvier 2014 à 20:03:40

Le problème de Monsieur Bourdin, c'est qu'il s'offusque de propos de son interlocuteur ce qui interrompt souvent le raisonnement et le casse en quelquesorte.

Et pour l'affaire de Cohen, je me demande si le propos de Dieudonné insinue que Cohen devrait aller en chambres à gaz ou si au contraire ça insinue que Cohen aurait fait un bon bourreau. N'oublions pas que Cohen, à l'origine, a qualifié Dieudonné de "cerveau malade" à exclure de toutes télévisions, radios, etc. ; propos rappelant ceux d'Hitler sur ce qu'il appelé "arts dégénérés" qui concernaient tous ce qui était cubisme, abstraits, dadaïsme, et plein d'autres formes d'arts, et qui étaient considérés comme venant de "cerveaux malades" selon Hitler et ses partisans; et donc à prohiber. Un parallèle assez intéressant entre Hitler et Monsieur Cohen, vous ne trouvez pas?
Alors certes, le propos de Monsieur M'Bala M'Bala est flou, et je peux raconter des conneries mais mon interprétation de sa réponse à Cohen est qu'il a voulu faire une comparaison entre ce dernier et Hitler.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:06:20

PaoloSarpi Voir le profil de PaoloSarpi
Posté via mobile le 11 janvier 2014 à 18:29:48 Avertir un administrateur
C'est bien connu, Clovis est né durant la même époque que Jésus Christ.
Du même niveau que Debbouze et son islam présent depuis 2600 ans :rire2:

:d) Les trois religions monothéistes disent qu'elles débutent avec Abraham.. :(
Donc ce qu'il dit est valable pour 4 millions d'humains.

KuntaKinte
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:10:23

Nexusreturn3 :d) Non, faut pas chercher si loin, sa vanne c'est bien qu'il regrette que Cohen ne soit pas mort en chambre à gaz.

C'est très trash, mais il faut se rappeler de ce qu'il disait des noirs par exemple, comme quoi les Pygmées méritaient d'être écrasés sous les pneus de sa voiture ou défoncés au club de golf, ou encore qu'en tant que métisse le sang qui coule dans ses veines est "de la pisse de noir".

Il est hardcore et c'est pour ça qu'on l'aime.

igpn
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:11:12

"Alors certes, le propos de Monsieur M'Bala M'Bala est flou, et je peux raconter des conneries mais mon interprétation de sa réponse à Cohen est qu'il a voulu faire une comparaison entre ce dernier et Hitler."

Pour moi c'est une menace, une provocation, car juste avant il dit :" tu vois lui si le vent tourne il n'aura pas le temps de faire ses valises."
Donc le bon bourreau je vois pas

Apachoid
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:13:14

THOMAS JOLY OMG !! :rire:

On avait discuté avec lui sur le Fopo. Cte barre de rire :rire:

C'est ce topic :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-55-942073-1-0-1-0-candidatures-boisees-des-cantonales.htm

:rire:

ViergeDOr
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:24:10

" Les trois religions monothéistes disent qu'elles débutent avec Abraham.. :(
Donc ce qu'il dit est valable pour 4 millions d'humains. "

Sauf qu'on parle histoire là, pas analyse des Livres. Concrètement l'islam prend forme ou est révélé si tu préfères en 622 ap jc :oui:

Pour Clovis, c'est le royaume francs, pas la France donc, il y a eu des stades intermédiaires, Francie aussi.
L'histoire a évolué depuis de gaulle :oui:

Damascus_Test36
Niveau 10
11 janvier 2014 à 20:41:26

" Les trois religions monothéistes disent qu'elles débutent avec Abraham.. :(
Donc ce qu'il dit est valable pour 4 millions d'humains. "

:pacg: Je lance le Damascussisme. Ca débute avec Abraham, les chrétiens, juifs et musulmans sont donc Damascussistes :oui: :hap:

ViergeDOr
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:07:29

Saint damascustest36, priez pour nous humble pécheurs :ange:

Flight_Man
Niveau 13
11 janvier 2014 à 21:10:36

KuntaKinte Voir le profil de KuntaKinte
Posté le 11 janvier 2014 à 20:10:23 Avertir un administrateur
Nexusreturn3 :d) Non, faut pas chercher si loin, sa vanne c'est bien qu'il regrette que Cohen ne soit pas mort en chambre à gaz.

C'est très trash, mais il faut se rappeler de ce qu'il disait des noirs par exemple, comme quoi les Pygmées méritaient d'être écrasés sous les pneus de sa voiture ou défoncés au club de golf, ou encore qu'en tant que métisse le sang qui coule dans ses veines est "de la pisse de noir".

premier degré pour Cohen, second degré pour les pygmés. tu le sait très bien.

Jenines
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:11:32

Bourdin en position plat ventre de sécurité.

KuntaKinte
Niveau 10
11 janvier 2014 à 21:40:52

Flight_Man Voir le profil de Flight_Man
Posté le 11 janvier 2014 à 21:10:36 Avertir un administrateur
KuntaKinte Voir le profil de KuntaKinte
Posté le 11 janvier 2014 à 20:10:23 Avertir un administrateur
Nexusreturn3 :d) Non, faut pas chercher si loin, sa vanne c'est bien qu'il regrette que Cohen ne soit pas mort en chambre à gaz.

C'est très trash, mais il faut se rappeler de ce qu'il disait des noirs par exemple, comme quoi les Pygmées méritaient d'être écrasés sous les pneus de sa voiture ou défoncés au club de golf, ou encore qu'en tant que métisse le sang qui coule dans ses veines est "de la pisse de noir".

premier degré pour Cohen, second degré pour les pygmés. tu le sait très bien.

Anticipant ce genre de réactions j'ai bien pris la peine de ne citer que des vannes débitées dans les parties stand-up de ses spectacle.

Parce qu'à Ce Soir Ou Jamais par exemple Obalk citait le sketch de "Cohen et Bokassa" en le comparant au sketch sur Patrick Cohen puisqu'on y retrouve la même réplique tournée de manière différente, "les allemands auraient pu finir le boulot en 45".

Et les débatteurs connaissaient visiblement terriblement mal les sketchs de Dieudonné puisqu'il n'ont même pas été capables d'opposer un argument simple qui est que le sketch de Cohen et Bokassa est un sketch ou Dieudonné incarne un personnage différent de lui-même, tandis que la phrase sur Patrick Cohen est prononcée dans une phase stand-up de son spectacle et non de sketch.S'il l'avait par exemple faite prononcer à un de ses personnages (le chinois, l'antillais,etc.) je pense que l'écho médiatique aurait été bien moindre.On peut également considérer que même les phases de stand-up (et même les vidéos sur youtube) sont en réalité des sketchs où Dieudonné joue Dieudonné mais avec tous ses traits provocateurs, pour moi c'est l'évidence même quand on compare son ton et son attitude à ce qu'il est en interview.

J'ai donc choisi des extraits uniquement tirés de phases stand-up pour comparer ce qui est comparable.

Ta position c'est juste un procès d'intention, une intuition personnelle qui ne concerne que toi et heureusement dans notre pays la justice n'est pas rendue sur la base des intuitions et sentiments de Flight_man.

1
Sujet : Bourdin clashé par un auditeur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page