Se connecter

Actualités

Sujet : Israël lance l’Opération Bordure Protect
Bolivar_vaincra
Niveau 6
23 août 2014 à 23:48:06

Pourquoi le Hamas et les Palestiniens devraient accepter un cesser le feu ? Quelle raison pourrait t'il avoir d'accepter de vivre sous embargo enfermer dans un ghetto ? Évidemment qu'un cesser le feu dans de pareilles conditions serait idéal pour Israel. Pouvoir continuer de coloniser un pays et d'humilier ses habitants sans à craindre des réaction de ces derniers... la réalisation du reve sioniste. Mais c'est juste inacceptable si tu acceptes te te placer du point de vu des Palestiniens.

_Yana_
Niveau 43
23 août 2014 à 23:48:11

Ces Palestiniens meurent*

Pegasus_2009
Niveau 10
23 août 2014 à 23:51:19

HammerPoint Voir le profil de HammerPoint
Posté via mobile le 23 août 2014 à 23:37:02 Avertir un administrateur
pegasus :d) Face à tes très bons arguments de petit français ignorant, je tient à te dire que je ne continuerai pas de discuter avec toi étant donné que tu accuse de propagande à chaque fois que l'on sort une news qui va à l'encontre des palestiniens.

Ne vient pas me parler d'argument que toi tu en as aucun et oui je t accuse de faire de la propagande , c'est gros comme une maison et evite de me parler d'ignorance quand toi tu passé mettre dans l'ignorance la plus totale .

Je te prierai de me parler sur un autre et discuter avec un petit insolent comme toi qui prends les autres de haut est une perte de temps .

Et arrête de mettre tout sur le dos du Hamas , Israël ne veut pas et n a jamais voulu la paix . Le Hamas n'est qu un bouc émissaire pour continuer à Frapper sur Gaza .

Et tu oses dire que c'est entre les mains du Hamas si ces tueries doivent cesser, c'est bien continue d'édulcorer la vérité.

alors oui tu fais de la propagande et je te l'ai dit ce n'est pas tes petits attaques pitoyables et ta propagande minable qui va colmater les mensonges éhontées du gouvernement Israéliens

Pegasus_2009
Niveau 10
24 août 2014 à 00:03:47

Déjà , si Israël veut la paix , qu'il stoppe l'embargo sur la bande de Gaza et qui 'il reprennent des pour-parlers sur la base des accords d'Oslo commencés par Yasser Arafat et Yithzak Rabin puis surtout que Tsahal arrête de bomberder la population civile . Bref qu'Israël prouve leur volonté d'un état palestinien mais c'est une utopie

HammerPoint
Niveau 7
24 août 2014 à 00:04:11

Ne revez pas. Le blocus je sera jamais levé.
Le Hamas a été créer POUR detruire Israel. C'est son objectif prinpal.
Déjà qu'avec un blocus, le Hamas arrive à se réarmer et à infiltrer Israel, alors j'imagine même pas ce qu'ils feront sans ce blocus.

Et ne pensez pas qu'Israel vise n'importe quoi. Tsahal ne dit pas "tiens, y'a une maison juste là, je vais la bombarder". Non.
La plupart des roquettes sont tirées à partir de batiments civils ou à coté (et ça c'est prouvé donc vous ne pouvez pas le nier).
Israel ne fait que détruire les rampes de lancement ou les endroits à partir desquelles des roquettes sont tirées.

C'est le Hamas qui décide. Si il tire une roquette, ils savent que l'endroit à partir duquelle il l'ont tire sera bombarder.

Israel levera le blocus lorsque le Hamas quittera le pouvoir de la même façon qu'elle l'a instauré lorsqu'il est monté au pouvoir.
Israel ne levera jamais le blocus si ses habitants ne sont pas en sécurité.

Et pour ceux qui me répondront "tampis alors, le Hamas continuera de tirer pour resister"

Dans ce cas, il ne faudra pas pleurer quand l'armée ripostera.

HammerPoint
Niveau 7
24 août 2014 à 00:08:14

Si le Hamas veut la paix, ils arrêtent de tirer et à ce moment là, on pourra discuter comme on l'a si bien fait lors des cessez-le-feu respectés.

Et Israel bombarde Gaza PARECEQUE le Hamas tire des roquettes. Ce n'est pas l'inverse.

Bolivar_vaincra
Niveau 6
24 août 2014 à 00:09:09

Alors reve pas, les Palestiniens ne cesseront jamais de se défendre.

Bolivar_vaincra
Niveau 6
24 août 2014 à 00:11:16

" Le Hamas a été créer POUR detruire Israel. C'est son objectif prinpal. "

Quelle blague, instruis toi un peu tu parles de choses auxquelles tu ne connais rien.

Et bien sur que la résistance palestinienne n'a plus d'autre choix que de tirer depuis des endroits habiter, et c'est Israel qui l'impose avec le blocus et les murs de séparations.

_Yana_
Niveau 43
24 août 2014 à 00:11:56

De l'aveu même de sites communautaires le Hamas avait considérablement réduit les tirs de roquette et contribué à les faire diminuer auprès de groupes armés. israel a tellement bavé en voyant l'Union politique palestinienne arriver à ses fins en se faisant reconnaître comme interlocuteur par les USA et l'UE qu'elle a décidé de sanctionner cette avancée politique en décidant de l'accélération de la colonisation:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/04/16/israel-autorise-une-nouvelle-colonie-au-centre-d-hebron_4402279_3218.html

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/04/16/israel-autorise-une-nouvelle-colonie-au-centre-d-hebron_4402279_3218.html

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20140605-israel-va-construire-1-500-nouveaux-logements-colonies-palestine/

" C’est le ministre du Logement Uri Ariel, un ultranationaliste, lui-même colon, qui a annoncé la nouvelle. Pour lui, construire de nouveaux logements dans les colonies est « la réponse sioniste appropriée » au nouveau gouvernement palestinien qu’il qualifie de « terroriste ». "

j'ai toujours dit qu'israel sanctionnait systématiquement les initiatives politiques prises par les Palestiniens pour faire avancer les choses dans le but de les pousser à la guerre.

On voit bien à quel point ce pays veut la paix :-) Plutôt que de chercher à négocier avec les Palestiniens, israel a préféré agresser Gaza et plonger le territoire dans un bain de sang et de ruine. israel a toujours tout eu à gagner à la guerre et rien à la paix puisque cette dernièe ne peut que déboucher sur une libération des Palestiniens et la perte des revendications israéliennes sur la Cisjordanie.

Y'a quoi à défendre là? Rien; ceux qui le font sont de pure mauvaise foi. :sarcastic:

La paix se fera sans l'assentiment d'israel ou ne se fera pas.

Responsabilité TOTALE d'israel dans le conflit en cours:

Sur le long terme:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/15/le-compte-a-rebours-avant-la-prochaine-confrontation-israelo-palestinienne-a-deja-commence_4457496_3218.html

" Pour échapper à ce fatalisme, il faut raconter une autre histoire. L'occupation de la bande de Gaza, contrairement à ce qu'affirme Israël, n'a pas pris fin avec le départ du dernier de ses soldats, le 11 septembre 2005. Comme le rappelle opportunément l'ONG israélienne Gisha sur son site Internet, l'Etat hébreu continue de contrôler des pans entiers de la vie des Gazaouis : le registre d'état civil, les eaux territoriales, l'espace aérien et l'unique terminal commercial. "

" l'armée israélienne interdit à la quasi-totalité des habitants de se rendre en Cisjordanie, en violation des accords d'Oslo, qui faisaient des deux territoires palestiniens une seule et même entité juridique. Les habitants de l'enclave sablonneuse n'ont pas non plus le droit de pénétrer dans la « zone tampon », bande de 500 m à 1 km de large le long de la frontière avec Israël, où ils possèdent souvent des terres agricoles. Ceux qui s'y risquent se font systématiquement tirer dessus. "

" Selon le bureau des statistiques palestinien, le taux de chômage pour les jeunes de 15 à 29 ans y a atteint 58 % durant le premier semestre de cette année. 70 % de la population dépend des distributions d'aide humanitaire pour sa survie. "

" Les éruptions de violence de 2006, 2008, 2012 et 2014 étaient toutes, directement ou indirectement, liées à l'enfermement des Gazaouis. Un état qui ne remonte pas à l'élection du Hamas, en 2006, mais à la première guerre du Golfe en 1991. C'est à cette date, avant le début des attentats-suicides, que les Palestiniens de Gaza ont perdu le droit de circuler librement. "

Enfin, conclusion très lucide de l'auteur:

" Benyamin Nétanyahou, a déclaré qu'il était catégoriquement opposé à la création d'un Etat palestinien souverain. Un accès de franchise rare, signalé par le site d'information Times of Israel, mais passé sous silence dans les médias occidentaux. En l'absence d'un tel horizon, l'armée israélienne peut déjà réfléchir au nom de code de la prochaine opération contre Gaza. "

Sur le court terme:

"Les combattants du Hamas étaient derrière le grand nombre de roquettes qui ont frappé Israël lundi matin, première fois depuis des années que le groupe islamiste provoque l'État juif, d'après des officiels de la Défense Israélienne... Les sources de sécurité, qui ont requis l'anonymat, ont estimé que le Hamas avait probablement riposté à l'attaque aérienne israélienne qui s'était produite quelques heures auparavant, faisant un mort et trois blessés... Le Hamas n'a pas tiré de roquettes sur Israël depuis la fin de l'Opération 'Pilier de Défense' en novembre 2012."

http://www.timesofisrael.com/hamas-fired-rockets-for-first-time-since-2012-israeli-officials-say/

"Pendant les 10 jours de l'Opération 'Gardien de nos Frères' en Cisjordanie [avant le début du conflit à Gaza], Israël a arrêté environ 800 Palestiniens sans inculpation ni procès, a tué 9 civils et a fait des descentes dans presque 1300 immeubles résidentiels, commerciaux et publics. Son opération militaire visait les membres du Hamas relâchés pendant les Accords Schalit en 2011".
http://www.thenation.com/article/180783/five-israeli-talking-points-gaza-debunked

"Le Hamas n'a pas lancé un seul tir de roquette depuis le conflit à Gaza en 2012, et a largement contribué à réduire les tirs venant de groupes jihadistes de moindre envergure. Les tirs de roquettes, estimés à 240 par mois en 2007, ont chuté à 5 par mois en 2013".
http://forward.com/articles/201764/how-politics-and-lies-triggered-an-unintended-war/?p=all

"Moins de roquettes ont été tirées de Gaza en 2013 que durant n'importe quelle année depuis 2001, et presque toutes celles qui ont été tirées entre le cessez-le-feu de novembre 2012 et la crise actuelle ont été lancées par des groupes n'appartenant pas au Hamas. La Sécurité israélienne a témoigné des efforts musclés de la nouvelle force de police du Hamas pour lutter contre les tirs de roquette... Mais puisqu'Israël et l'Egypte ont rompu les accords de 2012, le Hamas a fait de même".
http://www.crisisgroup.org/~/media/Files/Middle%20East%20North%20Africa/Israel%20Palestine/b039-gaza-and-israel-new-obstacles-new-solutions.pdf

"L'intensification actuelle à Gaza est une conséquence directe du choix d'Israël et de l'Occident d'empêcher la mise en œuvre de l'accord palestinien de réconciliation d'avril 2014."
http://www.nytimes.com/2014/07/18/opinion/gaza-and-israel-the-road-to-war-paved-by-the-west.html?_r=1

L'agression Israélienne sur Gaza...n'a pas été déclenchée par le Hamas'. Les roquettes étaient certes dirigées contre Israël, mais en fait provoquées par la détermination d'Israël à casser le gouvernement palestinien d'union nationale formé en juin dernier, même si ce gouvernement s'était engagé à honorer toutes les conditions imposées par la communauté internationale pour la reconnaissance de sa légitimité.
http://www.politico.com/magazine/story/2014/07/israel-provoked-this-war-109229.html#.U9ToRI1dVZZ

Les Palestiniens sont légitimes à se battre, israel n'a aucun droit de les agresser. La seule chose que doit faire ce pays c'est se retirer de Cisjordanie et laisser les Gazaouis tranquilles.

HammerPoint
Niveau 7
24 août 2014 à 00:16:48

Bolivar :d) Bon je le répète puisqu'apparemment tu ne comprend pas.
Le Hamas a été créer POUR détruire Israel.

:d) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hamas

Le Hamas, acronyme partiel de harakat al-muqâwama, est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte[1] affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ».
:d) Il prône donc la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur toute la terre de l'ancienne Palestine mandataire (c'est-à-dire incluant les actuels État d'Israël, Cisjordanie et bande de Gaza). :g)

AntiochosIV
Niveau 10
24 août 2014 à 00:19:48

Les Palestiniens ne sont pas des chiens contrairement à ce que semblent croire les petits colons ici présents.

Rien n'autorise un pays à les maintenir dans ces conditions:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/15/le-compte-a-rebours-avant-la-prochaine-confrontation-israelo-palestinienne-a-deja-commence_4457496_3218.html

Voici les conditions dans lesquelles vivent les Palestiniens:

Le blocus de Gaza n'a actuellement aucun équivalent dans le monde. 1.8 millions de personnes dont la moitié sont des enfants sont assiégés depuis mi-2007 dans une indifférence totale, gouvernements arabes compris. 80% de cette population vit actuellement sous le seuil de la pauvreté, 3 sur 4 survie grâce a l'aide humanitaire(1), calories quantifiés par Israël(2) (malnutrition de centaines de milliers d'enfants planifiée donc), exportations quasi réduites a néant (plus aucune économie donc), liberté de circulation interdite entre Gaza et Cisjordanie (familles séparées depuis six années maintenant), occupation et totale contrôle de l'espace maritime et aérien, territoire maritime réduit d'années en années(3) (ce qui annihilie le secteur de la pêche) les pêcheurs franchissant la limite se font tirer dessus(4), instauration d'une zone tampon de 1.5 km de large (le territoire en fait 10) les soldats d'occupation tirent a vue sur toutes personne s'y trouvant, cette zone absorbe 30% des terres arables du territoire(5), le nombre de camions de vivres entrant dans le territoire par le point d'entrée kerem shalom était en 2007 de 4.769. En 2012 c'était 134 camions(6) terrorisme psychologique aussi : livres, instruments de musique, jouets et vêtements interdits d'entrée par Israël(7) interruption des liaisons bancaires entre Israël et Gaza, donc plus de liquidités dans le territoire (la monnaie était le shekel), besoin de Gaza en électricité : 240 mégawatts, interruption des liaisons électriques d'Israël (120 mégawatts) l'unique centrale palestinienne en fournit 80 mais doit fonctionner avec du carburant, mais plus de carburant, donc plus d’électricité, donc plus d'eau car l’approvisionnement de celle-ci s'effectue avec des pompes électriques(8).

(1) http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201106/25/01-4412461-trois-gazaouis-sur-quatre-survivent-grace-a-laide-humanitaire.php

(2) http://www.guardian.co.uk/world/2012/oct/17/israeli-military-calorie-limit-gaza

(3) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/10/1362862921-map-gaza-fishingzones.png
(ancienne carte, zone encore réduite depuis)
Autre carte non-officiel : http://dissidentvoice.org/wp-content/uploads/2009/12/Gaza-map-08s-fishing-limits-20090119.jpg

"Après la seconde Intifada, en 2000, la limite de pêche au large avait été ramenée, selon les accords d'Oslo de 1993, de 20 milles marins (37 km) à 6 milles de la côte. Depuis la guerre de Gaza (27 décembre 2008-17 janvier 2009), elle n'est plus que de 3 miles (5,5 km) avec des zones tampon au sud et au nord, respectivement de 1,5 et 3 miles de large, interdites à toute navigation." http://www.lemonde.fr/la-crise-au-proche-orient/article/2009/10/13/la-galere-des-marins-pecheurs-de-la-bande-de-gaza-sous-blocus-israelien_1253307_734511.html

(4) http://www.youtube.com/watch?v=hF3ZMy7ICDY
http://www.youtube.com/watch?v=PAUzugKX1AE#t=0m53s

(5) http://www.metrofrance.com/info/la-situation-inquietante-des-enfants-de-gaza/pkdu!HCYBqQH2Xxhodmj6CyYYuA/

(6) http://www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_gaza_blockade_map_june_2012_english.pdf

(7) http://www.haaretz.com/print-edition/news/amira-hass-israel-bans-books-music-and-clothes-from-entering-gaza-1.276147

(8) http://www.rfi.fr/actufr/articles/097/article_61785.asp

(9) http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8608339.stm

Ils ont tout à fait le droit de se battre. Le Hamas a été élu, il restera au pouvoir, ce n'est pas à israel de décider de qui doit gouverner la Palestine.

De quels droit des israéliens viennent défendre ici israel en avouant eux-même que leur pays ne compte pas lever le blocus tout en assassinant des Palestiniens sans aucune raison?

" vous pourez toujours continuer de pleurer lorsque Tsahal bombardera Gaza. "

israel n'a pas à bombarder Gaza et tu devrais pleurer aussi vu que des innocents Palestiniens se font tuer par milliers pour permettre à israel de maintenir son statu quo, comment se fait-il qu'au lieu de les pleurer tu viennes ici défendre leurs assassins? :sarcastic:

Pegasus_2009
Niveau 10
24 août 2014 à 00:30:57

HammerPoint Voir le profil de HammerPoint
Posté via mobile le 24 août 2014 à 00:04:11 Avertir un administrateur
Ne revez pas. Le blocus je sera jamais levé.
Le Hamas a été créer POUR detruire Israel. C'est son objectif prinpal.

Faux , le Hamas n'est que l'usufruit de la politique sioniste d'Israël qui ne fait que se défendre contre les attaques meurtrières de Tsahal d'une part et d'une autre part , le Hamas n'a que des roquettes et des armes légères donc ce n'est pas avec que le Hamas va pouvoir détruire Israël.

Déjà qu'avec un blocus, le Hamas arrive à se réarmer et à infiltrer Israel, alors j'imagine même pas ce qu'ils feront sans ce blocus.

Encore un blocus contre les armes , je ne dis rien mets la ce blocus touche la nourriture et les médicaments , il faut arrêter la mauvaise foi ,ce n'est pas avec ca que le Hamas va se réarmer . De toute façon, , le blocus ne le gêne pas pour s'en procurer

Et ne pensez pas qu'Israel vise n'importe quoi. Tsahal ne dit pas "tiens, y'a une maison juste là, je vais la bombarder". Non.

Tu plaisantes j'espère

Israêl ne fait que ca et toutes les maisons détruites avec leur habitants dedans c'est quoi . L'armér tire sur les civils et ils ont réussi à tirer sur des écoles ainsi que l'hôpital . Stop le mensonge

La plupart des roquettes sont tirées à partir de batiments civils ou à coté (et ça c'est prouvé donc vous ne pouvez pas le nier).

Israel ne fait que détruire les rampes de lancement ou les endroits à partir desquelles des roquettes sont tirées.

Explque comment ils sont reussi a tuer plus de mille civils dont 376 gamins si Israël ne visait que des rampes de lancements

C'est le Hamas qui décide. Si il tire une roquette, ils savent que l'endroit à partir duquelle il l'ont tire sera bombarder.

Non ce n'est pas le Hamas qui décide c'est Israêl qui décide et c'est en massacrant des femmes et des enfants que vous démontrez que vous voulez la destruction de Gaza .

La paix , Israël n'en jamais voulu et elle l'a démontré avec brio

Israel levera le blocus lorsque le Hamas quittera le pouvoir de la même façon qu'elle l'a instauré lorsqu'il est monté au pouvoir.

Oui continue a débiter des ineptie et prendre les gens pour des attardés

Israel ne levera jamais le blocus si ses habitants ne sont pas en sécurité.

Oui en effet , bloquer de la nourriture et des médicaments est un moyen d'assurer la sécutité d'Israël :sarcastic:

Et pour ceux qui me répondront "tampis alors, le Hamas continuera de tirer pour resister"

Dans ce cas, il ne faudra pas pleurer quand l'armée ripostera.

Ils ne riposte pas , ils tuent et massacrent :)

Pegasus_2009
Niveau 10
24 août 2014 à 00:44:42

Sylewhan Voir le profil de Sylewhan
Posté le 24 août 2014 à 00:12:40 Avertir un administrateur
Alors les Palestiniens ne cesseront jamais de subir des bombardements, c'est aussi simple que ça. Israël ne peux pas se permettre de plier face au moindre pelos dans une région du monde ou la moindre concession, et c'est dire s'ils en ont fait déjà, est prise comme un signe de faiblesse au lieu d'un signe de bonne volontée. C'est au Hamas de s'écraser, quand un général subit des pertes écrasantes il se retire bon sang, il ne bourrine pas comme un taré. Mais bon, avec leur culture de la Mort... Plus ils crèvent plus ils en demandent.

Les palestiniens ont perdu , leur femmes , leurs petits , leur terre et leur honneur cause de cet état terroriste qu'est Israël

Et toi tu veux qu'ils s'écrasent devant leur bourreau diabolique, non jamais , ils se défendront car ce n'est que justice .

La mort ne leur fait pas peur parce que le combat qu'ils mènent est légitime , ils ne font que se défendre face aux attaques criminels de ce gouvernement sioniste .

La seule chose qui stoppera le Hamas ,c'est qu'Israël prouve qu'ils veulent la paix en acceptant un état Palestinien et ce n'est pas avec vos tentatives minables toi et celle de l'autre petit sioniste de faire de la propagande éhontée qui va alt2rer la vérité .

Bolivar_vaincra
Niveau 6
24 août 2014 à 00:51:46

HammerPoint, le problème est que tu te réfères toujours à la charte du Hamas; charte, que le Hamas lui meme déclare sans valeur autre qu'historique aujourd'hui.
Le Hamas a reconnu Israel et ne souhaite plus sa destruction. Il ne demande que la création d'un état palestinien. Il n'y a plus qu'Israel qui reste sur une position extrémiste et intransigeante.

AntiochosIV
Niveau 10
24 août 2014 à 01:00:42

HammerPoint Voir le profil de HammerPoint
Posté via mobile le 24 août 2014 à 00:16:48 Avertir un administrateur
Bolivar :d) Bon je le répète puisqu'apparemment tu ne comprend pas.
Le Hamas a été créer POUR détruire Israel.

:d) http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hamas

Le Hamas, acronyme partiel de harakat al-muqâwama, est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte[1] affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ».
:d) Il prône donc la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur toute la terre de l'ancienne Palestine mandataire (c'est-à-dire incluant les actuels État d'Israël, Cisjordanie et bande de Gaza). :g)

Apparemment c'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre en plus de défendre les pires horreurs qui soient:

Jenine avait parfaitement répondu à votre propagande crasseuse:

Jenines Voir le profil de Jenines
Posté via mobile le 22 août 2014 à 19:20:15 Avertir un administrateur
N'écoutez pas ces propagandistes, le Hamas est favorable a un État palestinien dans les frontières de 67 et donc, pour une reconnaissance implicite d'Israël. La charte du Hamas est désuet, c'est un vieux document bâclé dont eux-mêmes disent qu'ils ne s'en servent pas. Ce qui compte c'est la position du Hamas en 2014 et non celle de 1987.

http://www.haaretz.com/news/meshal-hamas-seeks-palestinian-state-based-on-1967-borders-1.275412
http://www.haaretz.com/news/hamas-pm-haniyeh-retreat-to-1967-borders-will-bring-peace-1.188440

Dire que ces mecs osent se regarder dans un miroir alors qu'ils justifient les agissements d'israel. Faut vraiment avoir un grain :sarcastic:

Pegasus_2009
Niveau 10
24 août 2014 à 01:11:40

Les Palestiniens le savent et ne s'opposent pas à un état Israéliens, c'est Israël qui ne le souhaite pas et l'expansion de la colonisation Israëlienne en Cisjordanie le montre.a

De mémoire, un dirigeant voulait que la création d'un état palestinien se fasse avec les accords d'Oslo ,c'était Yithzak Rabin mais il a été tué par un fanatique sioniste.

Je rappelle qu'il y a aussi une femme courageuse qui se bat pour le soutien d'un état palestinien en France et c'est la présidente de cet association. Elle dénonce les opération criminelles d'Israël. Elle s'appelle Olivia Zemor et elle est juive .

Une jeune et courageuse Israëlienne , Omer Goldman a été jetée en taule parce qu'elle a déclaré à son pére , ancien officier du Mossad , qu'elle ne voulait pas faire parti de Tsahal et qu'elle condamne avec véhémence la politique de son pays, ajoutant qu'elle ne veut pas défendre CET Israël

Une autre histoire d'un jeune juif américain qui soutient un état palestinien et qui a condamné la politique d'Israël lors d'une manifestation en faveur de la politique d'Israël
Il était venu manifester seule en paix et la police l'a ramasse , mis à terre violemment et l'a embarque avec une violence éhonté.

Honte à Israël qui tuent des civils et qui jettent en prison même des opposants à leur politique meurtrière; C'est ça la démocracie de ce pays :hap:

Pegasus_2009
Niveau 10
24 août 2014 à 01:17:45

En effet ,je me demande comment on peut dormir la nuit quand on soutient un gouvernement qui massacrent des petits et des femmes en venant ,de surcroît, sur les réseaux sociaux pour répandre des mensonges afin de légitimer la folie meurtrière d'Israël n'est ce pas les deux petits sionistes de pacotilles :hap: .

rudhk
Niveau 10
24 août 2014 à 07:10:52

qui essayez vous de convaincre en sous entendant que l'armée israélienne vise volontairement des civils ?.

en même pas deux jours, ils ont la capacité militaire pour raser toute la bande de gaza....

le hamas est un groupe de lâches qui va disparaître de gaza dans les prochains jours.
je vous rassure, les membres qui sont déjà en fuite devront répondre des assassinats qu'ils ont commis à l'encontre des pseudos traîtres palestiniens dernièrement exécutés.

HammerPoint
Niveau 7
24 août 2014 à 15:03:41

Mahmoud Abbas annonce qu'il fera une proposition "surprenante" cette semaine pour résoudre diplomatiquement le conflit.

https://twitter.com/i24news_FR/status/503526622994374656

LegitimeDEF
Niveau 6
24 août 2014 à 15:07:51

Hâte de voir cette proposition surprenante :)

Comme d'hab Pegasus alias Yana raconte n'importe quoi :pf:

Sujet : Israël lance l’Opération Bordure Protect
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page