Se connecter

Actualités

Sujet : One Direction grand gagnant des American
2
c0rde
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:00:26

Drake-Nathan Voir le profil de Drake-Nathan
Posté le 24 novembre 2014 à 15:23:00 Avertir un administrateur
En même temps les gens font ce qu'ils veulent si ils veulent acheter ca

:d) Parler de "choix" quand t'as un budget propag... hm, com' & pub énorme et que les grosses majors copinent avec les médias pour imposer leurs produit, ça me fait bien rire :hap:

Jinrohmaster
Niveau 46
25 novembre 2014 à 09:06:27

Bah, elle a bon dos, la propagande. En France, on se tape surtout de la variété française à toutes les sauces au nom de la défense de l'"exception culturelle", ça m'a jamais incité à écouter Hallyday, Sardou, ou que sais-je. La même avec les stars internationales qui arrivent malgré tout en France. Entendre parler cinquante-mille fois de Lady Gaga ou tomber par hasard sur un de ses clips ne m'a jamais donné envie d'écouter sa musique. Il faut arrêter de voir de la propagande partout, et se dire que les gens écoutent peut-être simplement ce qu'ils ont envie d'écouter, et peu importe si c'est de la soupe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:30:51

C'est limite rassurant que Katy Perry ait perdu, elle ne sait pas chanter en live.

c0rde
Niveau 10
25 novembre 2014 à 09:48:28

jinrohmaster Voir le profil de jinrohmaster
Posté le 25 novembre 2014 à 09:06:27 Avertir un administrateur
Bah, elle a bon dos, la propagande. En France, on se tape surtout de la variété française à toutes les sauces au nom de la défense de l'"exception culturelle", ça m'a jamais incité à écouter Hallyday, Sardou, ou que sais-je. La même avec les stars internationales qui arrivent malgré tout en France. Entendre parler cinquante-mille fois de Lady Gaga ou tomber par hasard sur un de ses clips ne m'a jamais donné envie d'écouter sa musique. Il faut arrêter de voir de la propagande partout, et se dire que les gens écoutent peut-être simplement ce qu'ils ont envie d'écouter, et peu importe si c'est de la soupe.

:d) Tu tiendrais le même discours avec une propagande d'état genre URSS ? Pourtant, c'est exactement les même mécanismes psychologiques et neurologiques qui sont à l’œuvre, en plus élaboré. Les propagandistes d'état - notamment les deux liés au point godwin - se sont officiellement inspirés des thèses des publicitaires américains. Thèses qui n'ont fait que se raffiner et devenir plus intrusives au cours du temps.

L'objectif n'est pas de manipuler tous les esprits, mais juste ceux qui n'ont pas les armes intellectuelles pour se défendre, ceux qui vont avoir un achat impulsif dans tel ou tel type de bien, ceux qui sont liés émotionnellement à tel ou tel type de contenu. On est tous plus ou moins manipulés par ces publicités, il est difficile d'avoir ce recul sur ses propres pulsions et envies car c'est remettre en cause notre libre-arbitre tout puissant.

On dénonce la propagande d'état dans nos manuels en admettant qu'ils ont eu un effet sur la psychés collective mais on tolère une propagande d'entreprise continuelle dans tous nos médias, dans la rue ? Ça me dépassera toujours. Je suppose qu'il est plus facile de voir les déterminismes des autres que les siens.

lady_gaga_4ever
Niveau 10
25 novembre 2014 à 10:15:00

EzoSphere ?
Via mobile le 25 novembre 2014 à 09:30:51 !
C'est limite rassurant que Katy Perry ait perdu, elle ne sait pas chanter en live

OMG ca me fait repenser au mega faim de l'année derniere au NRJ music awards ou le playback a commencé avant qu'elle srrive sur scène :rire:
Aprés comme beaucoup de ses consœurs elle ne sait pas chanter en live ... Je préfère une Britney qui assume son playback que des starlettes à la Perry qui assument pas du tout.

2
Sujet : One Direction grand gagnant des American
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page