Se connecter

Icewind Dale II

Sujet : Petits conseils pour un novice?
1
-squaz-
Niveau 10
26 mai 2014 à 14:27:41

Bonjour! Alors voilà, étant fan depuis ma tendre enfance de baldur's gate mais n'ayant jamais réellement pu y jouer, je voulais me faire un jeu du même acabit, et j'ai donc découvert IWD II.
Alors j'aimerais savoir plusieurs choses :
-Est-il épique à la manière de BG ?
-Peut-on recruter ?
-Est-il long ?
-Je n'ai créé que 3persos de départ, c'est grave ?
-Est-il réellement linéaire ?
-Quelques conseils de création ?
-Exploration libre ?

Bon voilà j'espère que vous pourrez m'aider car c'est un type de jeu auquel j'ai toujours voulu jouer :D (je regardais mon père jouer à BG dans les 90' et ça m'avait toujours fasciné, sa complexité, réactions des persos etc, choix conséquents fin bon :p)
Ou bien vous me conseillez de prendre BG haha mais merci d'avance !

tituslechmakus
Niveau 14
27 mai 2014 à 10:10:07

Je n'ai jamais joué aux Baldur's Gate mais à ce que j'ai cru comprendre, ils sont plus profonds que IWD2 au niveau des persos et de l'histoire.

Par contre, ce qui m'a fait ne jamais y jouer c'est que ce sont les règles de AD&D alors que IWD2 a les règles de D&D3 qui sont plus simples et plus cohérantes.

En gros, IWD2 c'est tout bourrin et baston à gogo. Moi ca me va !

Si tu commence dans ce genre de jeu, la formation d'une équipe de 6 persos classique est recommandée ... Un guerrier, un mage, un pretre, un voleur, un paladin et un rodeur. C'est le plus facile comme ca. MAis si tu devais n'en faire qu'un obligatoirement, je dirais le pretre pour pouvoir soigner tes autres persos.

-squaz-
Niveau 10
09 juin 2014 à 21:19:15

Ah oui, d'accord d'accord
bon ben on verra bien hein, même si je préfère tout de même exploration libre et vols à outrance dans les villes :p
Merci !

1
Sujet : Petits conseils pour un novice?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page