Se connecter

Thorgal : La Malédiction d'Odin

Sujet : Le jeu des runes
1
lochness
Niveau 10
26 octobre 2002 à 17:01:44

Le jeu des runes est à la fois un jeu de réflexion et de hasard. Le but est de placer ses runes sur les quatre runes centrales correspondantes avant l’adversaire. Vous commencez avec sept pièces posées devant vous. Vous disposez de trois tirages par partie, en comptant le tirage de départ. Lorsque vous n’avez plus aucune pièce dans votre jeu, un nouveau tirage est effectué automatiquement. Le nombre de tirages restant est symbolisé par des cristaux situés à gauche de l’écran. Si vous avez épuisé vos trois tirages, vous perdez la partie. Si c’est votre adversaire qui ne peut plus jouer faute de pièces et de tirage, la partie est nulle.
À chacun de vos tour de jeu, il vous est possible d’effectuer trois actions parmi plusieurs possibilités :
- Échange d’une rune avec la pioche;
- Échange d’une rune avec l’adversaire;
- Placement d’une rune au centre;
- Attaque d’une rune de l’adversaire qui se trouve au centre;
- Défausse d’une rune au centre;
Pour gagner au jeu des runes il faut gêner au maximum l’adversaire en observant sa manière de jouer : s’il ne pioche pas, c’est qu’il a de bonnes runes qu’il faut impérativement récupérer grâce à un échange. De même pour éviter que la créature ne prenne dans votre jeu des pièces importantes, il est conseillé de ne pas les conserver trop longtemps et de les placer dès que possible.
Si vous êtes en situation favorable au début du jeu, il est conseillé de vous débarrasser le plus rapidement possible de vos runes pour provoquer un tirage qui augmentera votre avantage et vous permettra de gagner. Au contraire, si c’est la créature qui a l’avantage, il est conseillé de lui donner un maximum de mauvaises runes de manière à l’empêcher d’obtenir un tirage, et vous permettre de reprendre l’avantage.
Si vous parvenez à vaincre trois fois votre adversaire, celle-ci vous remettra le bâillon d’argent.

Prouton
Niveau 3
08 octobre 2003 à 20:05:20

N´importe quoi cette énigme.
Les précédantes énigmes étaient à la portée d´un Mongole de 5 ans et là,paf,une énigme incompréhensible et infaisable à moins d´ètre un mordu des jeux de société et autres.
Bref,pour un jeu nul,autant qu´il soit nul jusqu´au bout.
Si je l´avais acheté 5 Euros,j´en serais malade car c´est du vol tout simplement.

1
Sujet : Le jeu des runes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page