Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Jeu de rôle papier en jeu vidéo !
2
Oishiasan
Niveau 10
03 avril 2014 à 14:50:45

sans pc il zxiste les livres dont vous êtes le héros.

CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:35:51

Aucun rapport.

Oishiasan
Niveau 10
04 avril 2014 à 13:58:37

ça n.a pas aucun rapport car il cherche à faire du jeu de rôle en solo. en toute logique, seul un jeu vidéo pourrait le permettre et c est pour ça qu il recherche un tel truc ici. ce qui se rapproche le plus de ce qu il cherche est à mon sens les livres dont vous êtes le héros.
sinon y a neverwinter nights qui est pas mal.

CapitaineFlam10
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:49:43

Ouaip, neverwinter semble assez pertinent, mais vu que l'auteur cherche un JV, les livres dont vous êtes le héros (qui de mémoire s'adressent à un public vraiment jeune) ne me semblent guère indiqués, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un jeu de rôle papier à proprement parler, n'ayant ni système de combat poussé, ni stats à gérer, ni équipement à optimiser, ni évolution de personnage, ni classes de perso, etc... :-)))

Après il en existe peut-être des modèles plus évolués pour un public plus averti, mais ceux dont j'ai le souvenir sont quand même très sommaires, et à classer dans la littérature jeunesse...

Sayama
Niveau 1
17 octobre 2017 à 13:39:25

Bon le sujet est vieux de 3 ans mais qui sais qui vas tomber dessus. J'ai un jeu c'est "Divinity: Original Sin 2". Il a y aussi le 1 qui est pas mal

jeff0ot
Niveau 32
23 octobre 2017 à 10:34:31

ca n'atteindra jamais la richesse d'un jeu de rôle papier. Les gens qui proposent les RPG sur PC ou les livres dont on est le héros n'ont jamais joué à un jeu de rôle version "humaine", ça se voit... et c'est triste.

nicolaes1975
Niveau 2
24 septembre 2018 à 00:43:30

Bonjour à toutes et à tous
Tout d'abord je répond à la question des jeux les plus jeux de rôles
Pour moi il y a Shadowrun avec ses déplacement au tour par tour la fiche de perso se rapproche un peu du jdr original et on a une ambiance assez réussis le top serait de le voir adapté un jour sauce Cyberpunk 2077 avoir les 3 plans physique matriciel et astral ! Et le tout sur une ville ouverte genre Seattle et en mode mmo ou les joueurs pourraient faire des runs ou même des actions assez simple genre fabriquer des armes équipements ect .
pour les application on a Roll20 combiner à Discord qui te permettent de faire du jeux de rôles via internet et de façon plus vidéoludique .
On peux penser que dans un avenir des jeux vidéo s'oriente de plus en plus vers le jdr original papier et reprenne les plus grand titre . on a déjà eu des aperçu avec Appel de Chtulhu , cyberpunk ect
on peux penser aussi que des logiciel interactif genre roll20 vont apparaitre avec plus d'orientation jeux vidéo .
Le rôle playing ou incarner son personnage va aussi se légaliser via des jeux comme Star Cityzen
De plus un nombre important de créteur de jeux vidéo s'inspire de plus en plus de leurs grand frère; jeux de rôles sur table , pour que le joueurs puissent avoir des niveau des points de compétences et du matos upgradable comme assassin screed origin par exemple .
Je souhaite donc au jeux de rôles papier un grand avenir dans le jeux vidéo et une immersion total et bien plus varié et surprenant pour les joueurs car c'est bien nous qui sommes sensés s'amuser et voir notre imagination sollicitée .
Bon jeux

nicolaes1975
Niveau 2
28 septembre 2018 à 00:10:41

https://www.youtube.com/watch?v=lO5m0wUOAdg

petit exemple

Shiba_the_Inu
Niveau 59
28 septembre 2018 à 16:52:43

On peux penser que dans un avenir des jeux vidéo s'oriente de plus en plus vers le jdr original papier et reprenne les plus grand titre . on a déjà eu des aperçu avec Appel de Chtulhu , cyberpunk ect

heu, il a pas attendu ces titres le jdr papier pour exister. Ça fait des plombes que ça existe, ça s'appelle des crpg. y'avait les avernum, baldurs gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights etc.... Aujourd’hui y'a les shadow run, Pillars of eternity, Tyranny, Divinity Original sin, Pathfinder Kingmaker, sans oublier les remake et Enhanced... Pas besoin de se dire que les jv s'oriente de plus en plus vers là, ça a toujours exister, ça existera toujours. Quand à Call of Chtulu et cyberpunk je ne m'attendrais pas trop à avoir un gameplay trop poussé non plus, pour cyberpunk je m'attends plus à un TWIII un peu amélioré.

nicolaes1975
Niveau 2
10 octobre 2018 à 01:32:40

Non tu as raison le jeux de roles papier est le papy des CRpg avec donjons et dragons créés par Gary Gygax et Dave Arneson .
le JDR https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_sur_table est une source d'inspiration des meilleurs jeux sans aucuns doutes !
Le jour ou un jeux comme Eclipse Phase sera proposé en jeux vidéo ce serait top !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eclipse_Phase

nicolaes1975
Niveau 2
19 octobre 2018 à 16:30:22

https://roll20.net/

je rajoute roll20 un logiciel gratuit en ligne pour faire des jeux de roles sur table en mode jeux vidéo .

nicolaes1975
Niveau 2
01 avril 2019 à 10:14:23

https://app.roll20.net/lfg/listing/155228/limeria
D'ailleurs je test un jdr jeux de plateau à la blood bowl version roller ball au tour par tour sur roll20

2
Sujet : Jeu de rôle papier en jeu vidéo !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page