Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Musga, la nouvelle référence ?
1
Koch_Einpach
Niveau 5
11 septembre 2014 à 20:24:19

Bonsoir tout le monde.

Personne n'aura échappé au buzz mondial du test du site Musga sur Destiny, qui a fait plus de 18 millions de vue et qui a défié l'embargo d'ACTIVISION et BUNGIE à leurs risques et périls.

Après avoir mis un 6/10 le jour même de la sortie du jeu, le test du site Musga (musga.fr) a fait la polémique. Aujourd'hui, force est de constater que cette note était l'exact ressenti de la presse et des joueurs (Gamekult et Metacritic se sont aujourd'hui accordés à un 6/10).

La polémique était identique pour le test de The Last of Us, dont Musga avait accordé un 9/10 la veille des tests de la presse mondiale. Ou encore avec le 5/10 sur Call of Duty Ghosts deux jours avant la parution des autres presses.

Finalement, peut-on considérer Musga comme le "devin" et la nouvelle référence du jeu-vidéo ?

---
Ce débat est sérieux, et je vous invite à réfléchir sur l'avenir des sites journalistes face aux sites amateurs de jeux vidéo.

Rems0511
Niveau 1
11 septembre 2014 à 21:40:57

Personnellement, je pense qu'un site d'information amateur et surtout indépendant vaudra toujours mieux qu'un site qui vend des points supplémentaires..
Entre un test sur JVC et un test sur un site indépendant, même si JVC est imposant, si le jeu est une grosse licence je serais plus enclin à croire au test du site indépendant.

DemianVonPrios
Niveau 70
11 septembre 2014 à 21:58:49

Cool, une pub pour ce site minable.

Rétablissons la vérité:

Non, Musga n'a défié AUCUN EMBARGO, puisque le site a écrit leur torch... pardon, leur test, sur la version BETA, version que la quasi-totalité des sites pro ont eu. Dés lors, comment juger du contenu définitif d'un jeu lorsque la version que vous testez est incomplète?

Donc leur promo se base sur le fait qu'ils furent les premiers à, soit-disant, rédiger un test, sauf que leur test, en plus d'être bidon, est mensonger.

Ce site n'a rien d'une nouvelle référence, sauf si l'amateurisme et le mensonge sont les outils du nouveau journalisme, auquel cas, ce site aura fort à faire pour concurrencer le site de Julien C.

DemianVonPrios
Niveau 70
11 septembre 2014 à 22:07:29

Et vu que tu cherches avant tout à faire de la pub pour ce torchon minable, tu te prends un kick.

1
Sujet : Musga, la nouvelle référence ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page