Salut joueurs (et joueuses).
Je cherche des statistiques sur l´age moyen, en france d´un joueur console, et d´un joueur pc. Il me faut un site ou un doc avec une étude,quelquechose de sérieux,les affirmations fantaistes ne m´intéressent pas.
Merci d´avance fraggeurs !!
Selon un dossier réalisé par Le Figaro en avril 2001, l´àge moyen des joueurs PC serait de 22 ans, contre 11 ans pour les joueurs consoles (source ipsos/sofrès sur un panel représentatif de 5000 joueurs utilisant PC ou consoles au moins une fois par semaine).
L´article explique que cette différence d´àge correspond à la maturité des joueurs et à leur capacité d´imaginer un monde virtuel. Les joueurs consoles ont dans leur grande majorité beaucoup plus de difficultés à comprendre des univers complexes avec plusieures dimensions, raison pour laquelle les jeux sont généralement en 2D sur console.
L´article conclut sur l´évolution de ce marché, d´ici peu les jeux consoles vont disparaitre, ceci sera du à l´augmentation de l´éducation dès le plus jeune àge. Les joueurs seront plus intelligent et auront donc besoin de jeux exploitant vraiment leurs aptitudes, ce qui n´existe pas encore sur console.
Source JC-Le Figaro-Supplément multimédia-Première semaine d´Avril 2001.
Mille merci JedCooper, il faut absolument que je me procure ce fameux numéro !!!
N´hésiter pas à laisser d´autres stats intéressantes. Merci d´avance.
A+
"...raison pour laquelle les jeux sont généralement en 2D sur console..."
article d´avril 2001...??
oulah...
Perso, je ne perdrai pas mon temps à commenter ce genre d´article...
Je vois que Jed a eu la décence de faire de même.
Arf, oui, pendant que j´y pense, c´était une blague, n´allez pas ressortir cette étude bidon dans un devoir ^___^ !!!