Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : et la presse là-dedans ???
4
king-of-hokuto
Niveau 6
13 février 2001 à 17:54:59

NE LE LISEZ PAS JE LE REPOSTE

Auk
Niveau 10
13 février 2001 à 18:35:27

King, des posts aussi longs n´ont pas beaucoup de chance d´être lus. Par pitié, résume, condense, va à l´essentiel, bref, réduit :)

king-of-hokuto
Niveau 6
13 février 2001 à 18:42:28

je sais que c chiant de lire des texte long car on sait pas si ce qu´on va lire est bien ou nul et on est decouragé a les lires mais le resume c´est ca:l´accroissemnt eleve des couts de production lié au developpement d´un jeu et a l´appel des nouvelles tehnoilogie onéreuse pousse les developpeurs tiers a cherche d´autre norme de rentabilité en s´orientant sur le muti plateforme et donc la PS2 n´as plus les avantages de la PS au benefice de nintendo
ca n´as rien avoir ce qu´on dit... a propros des magazines mais c en reponse de l´attaque du lapin

elpingouin
Niveau 5
15 février 2001 à 19:15:27

réellement passionné par le post de King (l´ai relu 2 fois) je voulais dire que cela confirme mes impressions de tous les jours à savoir qu´en lisant un magazine la jaquette de celui-ci , la présentattion même , va me tendre à juger des jeux sur les photos ! cela se fait inconsciement et quand je m´en rend compte je suis réellement énervé car je sais qu´au fond de moi-même je ne suis pas comme ca.Le problème (et je vais me répéter sorry) c´est que tout irait bien si les magazines n´étaient pas complices de cette déviation de l´apparence. Les textes ne prenne pas le temps de mettre en situation des exemples concrets de jeu , ainsi lorsque toute les présentations sont faites ( graphismes, son, durée de vie ...) il faudrait que le rédacteur du test , ou de la news raconte comment il en est venu à se sentir bien en jouant , ou a quel moment il s´est senti en mesure d´arrêter à force d´être énervé. Ces sensations on les a dans chaque jeu car aucun jeu n´est infaillible.Je croit que le système des "News" est à l´origine de cette perversion du jugement. Comment voulez-vous faire autre chose que décrire les graphs d´un jeu quand on en a vu qu´une vidéo ou quelques images.Au moment du test ,les testeurs conditionnés par cet état de fait ne peuvent que répéter ce qui as déja été dit et essait d´être le plus convaincant possible en s´appuyany sur les mêmes critères (qu´est-ce qui ressemble plus à un test de Schenmue qu´un autre test de Schenmue dans un autre mag)
Comment gérer 4 consoles avec autant de jeu qui en découle ? faut-il donner son avis personnelle , parler au lecteur avec opinions ,sentiments voire favoritisme pour telle ou tel console ? le grands truc est maintenant de montrer des chiffres de ventes et d´en conclure des choses ....je pense , et c´est un avis extrême je l´avoue , que les magazines ne peuvent pas avancer avec 4 consoles sans chercher le plus vite possible à démasquer le "gagnant". Le tri des infos ,la priorité des jeux, les classements de goûts ... il y aura chez les magazines un cas de conscience somme toute humain : celui de se placer vers la cause des joueurs et de "nettoyer" la situation.Pas la peine de me contredire avec des exemples de l´année 2000 (épisode Dreamcast) car la bataille n´a pas commencé , il ne s´agissait que d´une introduction et je demande à voir le bordel que cela va être dans un an."C´est le bordel dans nos têtes" (dixit terminator 2).
Elpingouin
Ps : ne montez pas sur vos grands chevaux : parler "bataille" me répugne et c´est strictement d´un point de vue commercial. je suis un joueur et tout ca ne (devrait) pas nous émouvoir autant. Mais avouez qu´il est difficile d´y rester insensible. tiens , je suis certain que vous avez aussi choisi un futur camp et qu´il s´agit aussi d´une sorte de "bataille" pour vous.

JVDS
Niveau 2
17 février 2001 à 02:37:23

Lapin => Je ne sais pas à quels jeux tu penses pour ne pas être d´accord concernant les jeux à venir, mais j´en ai vu assez sur les futurs jeux PS2 pour te dire que tu y trouveras forcément ton bonheur. Cela au-delà de ses défauts de prise en main, qui touchent avant toutes choses les premières générations de jeu et font le bonheur des programmeurs en herbe (j´en ai vu parler de la PS2 avec une énorme excitation - comme par hasard, ceux qui touchent bien en terme de programmation - avec un rapprochement récurrent avec l´Amiga). Et je te dis ça en toute impartialité : j´ai une DC, une PS2 et m´achèterait une X-Box et une GameCube.

Elpingouin => Je suis d´accord avec toi : un test doit aller plus loin qu´une description. Par contre je crois que tu es mal renseigné sur la façon dont fonctionnent les magazines (je parle des magazines sérieux, pas des fanzines en couleur vendus 35 balles) : nous recevons ou avons accès à des versions jouables bien avant les tests, dans la plupart des cas. J´ai bien du jouer à 5 versions de GT3, avec des améliorations à chaque fois. Il ne faut pas généraliser le cas Tomb Raider que j´ai cité, un cas extrême. Concernant la "gestion de 4 consoles", je ne vois pas o\% est le souci : avoir 1 console avec 20 jeux par mois ou 4 consoles avec 5 jeux par mois chacune, cela revient au même. Et il n´y a pas de dilemme quant au support : un bon jeu est un bon jeu. Un excellent jeu DC doit être noté à sa juste valeur, le fait que la console meure bientôt n´a rien à faire dans un test. Un lecteur est assez grand pour savoir s´il veut payer une somme donnée pour jouer à certains jeu d´une valeur ludique donnée. (la preuve, je me suis acheté ma DC récemment en toute connaissance de cause quant à son avenir car je voulais tout simplement jouer à quelques jeux récents qui m´avaient enfin convaincus).

Xxxxxxxx => Rien ne t´oblige de comparer un 18 d´un Zelda d´un 18 d´un FF9 après tout. Une note ne serait dans l´idéal pas nécessaire. Les premiers numéros de PC Player n´en avaient d´ailleurs pas et le mag était pourtant très utile en conseil d´achat. Mais la plupart des lecteurs les demandent, et elles ne gênent pas les autres (une minorité dont tu fais partie) de manière effective, car ces derniers peuvent passer outre. Prends les comme un point de repère : une note ne conclue pas un test, c´est une entrée de lecture.
A propos du test de Zelda de Libé : ce n´est pas un test, c´est du militantisme stylisé. Comment je fais à sa lecture pour savoir si le jeu va me plaire ou non ? Il est très bien dans Libé car il "milite" pour la cause du jeu (ceux qui ont aimé l´article, j´en suis sûr, connaissent et apprécient déjà Zelda) mais ce type d´article n´aurait rien à faire en presse spé.

King => En effet, nous nous orientons à nouveau vers un support multiplate-forme des consoles, mais pas total : une situation proche de la génération 16 bits (beaucoup de jeux sur les deux formats mais des titres forts, exclusifs aux consoles). Les développements d´un constructeur sont devenus une part importante du catalogue se sa console, du moins qualitativement. Il y aura donc bien une concurrence par les jeux entre les consoles. Et là, mieux vaudra être pété de tunes pour profiter de tout…

Gargo_64
Niveau 31
10 mars 2024 à 12:34:07

Décidément, ça devient la mode du moment de déterrer de très vieux topics on dirait...

4
Sujet : et la presse là-dedans ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page