A moé l´ortaugraf c po pentoute un problaime pour moé... inkiéteuh toé po mon amy to rienk a krinde de ceuh ke jeuh vaiis hécrire... men!!!
RELAXXE MHAN!!!
laisse tomber ca sert à rien de discuter, on devrait être en train de parler de jeux-vidéos, pas de se tuer à essayer de raisonner des abrutis...c´est un bel espoir mais malheureusement un vain espoir.
vaxouf&>> Généralement j´ignore, mais j´ai jamais vu quelqu´un débattre avec des arguments aussi mauvais et croire en eux comme ça, d´où mes longues réponses pour lui faire admettre la réalité ^^
Masterbow Posté le 09 mai 2005 à 00:47:27
Il s´est fait voler son pseudo.^^
&>> Ça ne m´est arrivé qu´une seule fois, début octobre 2003, ça avait duré 2 jours, et le voleur ne s´en était étonnamment jamais servi, même pour flooder
Donc tu avoues avoir posté un tel message... c´est intéressant... Je vais te faire chanter, modéro ! J´en ai plein comme ça !
Rassure-toi, je plaisante !
Et en ce qui concerne ta quête d´éducation des jeunes " tagueurs de la langue Française", bah bon courage car nous devenons une minorité à manier sans faute et couramment le Français...
Mario Ah ben, je ne savais même pas. :/
Un défi peut-être.
Sinon, j´ai déjà vu pire comme argumentation, je te laisse le soin de deviner sur quel forum.^^
Mais ne te tue pas à leur répondre, c´est inutile.
Mario Ah ben, je ne savais même pas. :/
Un défi peut-être.
Sinon, j´ai déjà vu pire comme argumentation, je te laisse le soin de deviner sur quel forum.^^
Mais ne te tue pas à leur répondre, c´est inutile.
Je déteste ces bugs.
Ils me font patienter durant le chargement de la page un temps très long. ( Deux minutes là ! )
Désolé. :/
" Encore une fois ceux qui ecrivent en language SMS le font par gain de temps et en aucun cas pour gommer quoi que ce soit, ils n y pensent meme pas!!
Et je serais curieux de savoir ce que cela implique reellement d ecrire en language SMS?"
On s´comprend mal. Je t´accuse pas toi, personnellement, de vouloir tuer le français. Jt´accuse pas de comploter, une fois le soleil couché, en petit comité sectaire réuni dans ta cave, contre l´intégrité de la nation et patati patata. Tu fais ça pour gagner du temps ( autant de perdu parfois pour les autres). Bon, à titre personnelle, on peut l´admettre. Tu ne vas pas oublier en qques mois l´orthographe des mots, et donc leur sens.
C´est la globalisation de ce phénomène qui est dangereuse, pour des raisons que j´ai déjà citées: atrophie du sens des mots, aspetisation du langage, AU FUR ET A MESURE. C´est parce que chacun se dit comme toi, que " c´est pas parce que j´écris un mot avec des lettres différentes que j´en altère le sens, je le sais bien moi, ce qu´il veut dire" que à terme c´est un comportement qui risque d´être dangereux.
ça demande une vision d´ensemble sur la question, faut essayer d´élargir un peu son champ de vision, essayer de comprendre les effets sur la masse de la phonétisation de l´écriture, et pas se cantonner à sa petite personne. Il faut arrêter de tout individualiser, surtout dans un domaine aussi commun à tout le monde que l´écriture.
" Je dis pas qu´il faut employer l´imparfait du subjonctif sur internet". par là, je voulais dire ( jpensais que l´image était claire dsl), que personne n´exige aux gens de parler comme des Proust. Une phrase correcte du point de vue de l´orthographe et de la syntaxe, à base du sujet+verbe+complément en provenance du CE2, ça suffit ( mais je l´ai déjà dit, donc ta réponse était ds mon précédent post), pas besoin d´éplucher le dictionnaire pour faire cultivé, on n´est pas à l´académie française. Et puis comme on est sur un forum, c´est normal d´employer aussi des raccourcis du langage parlé. Elle est là la limite, y a une différence entre parler soutenu ( ce qui est ici très accessoire) et bien parler.
Je peux pas expliquer ça mieux, désolé, ça prendrait des centaines de pages... Quand on veut rester fermé sur un tel sujet, on peut toujours le faire. Je ne sais pas si c´est ton cas. On comprend qu´il est important de gâcher quelques " précieuses" secondes pour écrire correctement, où on se dit que ça n´a aucune importance, que de toute façon ça ne change rien, qu´il faut écrire vite parce qu´il y a une 3 fromages qui va brûler dans le four si on se grouille pas.
Tu me prends peut être pour un vieux réactionnaire, un ronchon bandant devant des bouquins aussi poussiéreux que lui, le genre de mec qu´il faut venir arroser de temps en temps et bombarder d´UV tellement il voit pas le jour, pour s´assurer qu´il va pas clamser à force d´immobilisme derrière son vieux bureau de chêne, pourtant il n´en est rien. Je suis peut être plus jeune que toi.
Jveux pas polémiquer, rentrer dans un débat, à base de fausse indignation et de rires jaunes faussement moqueurs. Si t pas convaincu maintenant, c´est pas moi qui pourrait faire en sorte que tu le sois demain.
Au fait, je voudrais pas jouer les cyniques, mais parler d´une décision qui fera date dans l´histoire de jeuxvideo.com, j´y crois pas ( l´histoire de jeuxvideo.com, déjà, en soit, rien que ces quelques mots alignés, ça fait sourire d´emblée, mais bon). ça fait lgtps que ce forum pullule de sujets totalement à l´Ouest du domaine des jeux vidéo, que de manière générale sur jv.com plus grand monde ne se donner la peine d´écrire plus de trois lignes ( y a msn pr ça), que la relation modérateur/modérés se dégrade. Bref, que la barque prend l´eau. Jpense que cette annonce arrive un peu après la tempête.
Ptête que je v me faire taxer de nostalgique, mais franchement, quand je me souviens non pas de la profusion, mais au moins de la présence de sujets inventifs, originaux, qui venaient poindre le bout de leurs pixels sur ce forum y a qques années, ben quand je suis super optimiste, je me dis que tout simplement je ne viens plus assez pr voir leurs enfants, et quand je redescend sur Terre, que ptet tt simplement y en a plus...
Voila, ça c´était le petit quart d´heure sans rapport au sujet. Tte façon, rien n´a vraiment de rapport avec les jeux vidéos, dans ce topic hein...
Bonsoir à ceux qui me reconnaîtront.
Maintenant, y a un grododo kimaten.
++
a lire le message, on dirait que l´ont a même pu le droit a une faute d´orthographe
si ces le cas ces grave . j´admet que le language sms ne soit pas toléré mais de la à ne pu toléré les effort fourni ( on a pas tous eu une education correcte ) de certain pour pouvoir parlez en francais ces un peu degeulace.
On ne vous demande pas d´écrire sans fautes d´orthographe ( chose à laquelle j´excelle néanmoins)
on vous demande de faire un effort d´écriture sur les forums.
C´est pas abusé de la part de mario et au contraire c´est une good initiative que chaques modos devrait faire
Moi meme j´écris avec des fautes d´orthographes , mais mario parle pas de ca
il parle du langage SMS de merde qui pollu jv.com
Genre:
1-Eske quekun pouré sayé de maiDé pour ce jeu jyarrivepas
2-Est ce que quelqu´un pourrai essayé de m´aidé pour ce jeu , je n´y arrive pas..
Voila ce que veut effacé mario et il a raison , la phrase numero 1 est pourri
" On ne vous demande pas d´écrire sans fautes d´orthographe ( chose à laquelle j´excelle néanmoins)
on vous demande de faire un effort d´écriture sur les forums.
" sans fautes" ne prend pas de " s" au fait
=> " sans faute"
Bien vu, c´était un test pour voir qui pourrait déceler cette faute délibérément faite exprès en premier. Tu as donc gagné un pin´s en forme de blaireau!
,
Moi je m´en fou un peu de ces réstriction, mais comme même, faire des réstriction sur le moyen de communication... Disons c´est un peu n´importe quoi comme même non ? Si vous n´aimez pas comment il écrit ne lisez pas basta.
Non mais OHHHHHHHHHH.
C´est vrai que c´est pas terrible le langage sms, mais par principe je trouve que y a personne qui à le droit d´obligation sur la façon avec laquel les forumeur, doivent ou non communiquer.
Voila c´étais mon point de vue...
Oui mais si on passe plus de temps a traduire son probleme plutot qu´a y répondre c´est une perte de temps considérable
et on est sur un site Francais , donc il faut parler francais pour se faire comprendre
pk parler francè plutot ke sms
salut
[SNT]Feanor Posté le 09 mai 2005 à 10:12:33
C´est pas abusé de la part de mario et au contraire c´est une good initiative que chaques modos devrait faire
Moi meme j´écris avec des fautes d´orthographes , mais mario parle pas de ca
il parle du langage SMS de merde qui pollu jv.com
Genre:
1-Eske quekun pouré sayé de maiDé pour ce jeu jyarrivepas
2-Est ce que quelqu´un pourrai essayé de m´aidé pour ce jeu , je n´y arrive pas..
Voila ce que veut effacé mario et il a raison , la phrase numero 1 est pourri
&>> JE PEUX TE FAIRE UN BISOU? lol
Ça fait quand même plaisir de voir qu´il reste plein de gens intelligents qui comprennent