SNT]Feanor Posté le 10 mai 2005 à 10:01:31
Tient je m´engage aux cotés de MARIO pour sa campagne lol
j´ai deja fait les pancartes
http://artpad.art.com/?ig9kwj9eicc
=>ARF
C´est dommage que d´en arrivé là, quand je vois les bon français qui te repondent et qui commence leurs gueguerre pueril contre le language SMS et leurs utilisateurs... je trouve que c´est surtout ta position vis a vis de ce débat médiocre qui est effarant, tu n´as aucun recule sur les choses...
A ceux qui veulent gagner du temps, dites vous que rien ne vous oblige à vous dépêcher de communiquer. Aujourd’hui tout le monde veut faire tout vite… Sortez de ça et prenez le temps de faire ce que vous aimez… Discuter est un plaisir, pas une course, il est beaucoup plus appréciable, comme lorsque vous dialoguez à voix orale, de poser la discussion. Je serai d’ailleurs surpris que certains fassent la course quand ils parlent.
Utiliser des abrégés et écrire n’importe comment lorsqu’on prend des notes, je peux comprendre, mais lorsqu’on discute d’un sujet qui nous intéresse… Si ça nous intéresse vraiment, si l’on veut voir d’autres personnes intéressantes venir participer au sujet ( qui ne se sentiront pas blaser par le manque d’effort de la personne qui écrit le sujet), et si l’on veut paraître crédible, le minimum est vraiment au moins d’épargner les autres de phrases incompréhensives… Parce qu’en écrivant ainsi ça inclut aussi que vous ne vous relisez pas. Pas se relire pour les fautes d’orthographes, qui ne sont pas au centre du débat, mais pour éviter tout contre sens, toute maladresse grammaticale changeant le sens d’une phrase, ect, qui sont le lot quotidien de chacun lorsqu’on écrit un texte avec un minimum de contenu…
Puis comme c’était dit plus haut, le SMS stailez c’est laid oO
" C´est dommage que d´en arrivé là, quand je vois les bon français qui te repondent et qui commence leurs gueguerre pueril contre le language SMS et leurs utilisateurs... je trouve que c´est surtout ta position vis a vis de ce débat médiocre qui est effarant, tu n´as aucun recule sur les choses... "
En fait ca c´était une citation, et je voulais y répondre que la position de Mario était loin d´être médiocre, il sait qu´il va s´attirer l´antipathie d´une majorité en prenant ainsi position. Bref, comprenez bien qu´il fait ca pour le forum et non pour lui oO
[SNT]Feanor&>> Très sympathique
Wirk, je te remercie de ta contribution ; )
Mario86
Posté le 09 mai 2005 à 16:38:30
J´attends toujours des arguments intelligents des défenseurs du SMS, cela dit.
C´est toujours la même chose Mario :
Le SMS, c´est illisible …
On est pas limité niveau caractères alors pourquoi écrire en SMS ? …
Sa pue …
Sa rend con les autres ( au point de ne même plus savoir écrire des mots correctement moi même à force de lire du SMS )
& pour finir, Messieurs les SMSois, sachez que :
SI VOUS
SI VOUS GAGNEZ DU TEMPS A ECRIRE EN SMS, LES AUTRES LE PERD EN VOUS LISANT.
( & éventuellement à vous aidez )
si vous quoi ?
Touche tab, désolé.
Harsiesis:
je veux bien mais si tu ecrivais en minuscule cela ferais moins grossier vis a vis des autres.
bien, nos posts se croisent on dirait....
Wierko Posté le 10 mai 2005 à 12:12:15
En fait ca c´était une citation, et je voulais y répondre que la position de Mario était loin d´être médiocre, il sait qu´il va s´attirer l´antipathie d´une majorité en prenant ainsi position. Bref, comprenez bien qu´il fait ca pour le forum et non pour lui oO
L´anthipathie de certains, le soutien de certains autres...
Je me repete mais je soutien mario et je histoire que ce topic reste en premiere page
Super initiative Mario Faut faire comprendre une bonne fois pour toute que les forums sont des forums et pas des chat ou gsm... et puis c´est clair, ça fait pas gagner du temps d´ecrire en sms, à la limite je dirais même que c´est le contraire ( peut etre parce que je suis habitué à écrire normalement)
Enfin bon, on peut pafois dire " pk" , " tjs" moi meme je le dis parfois, mais ya des limites... bref j´arrete d´ecrire un roman et je dis bravo à toi ^^
YOSHI_du_68
Posté le 09 mai 2005 à 18:32:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Starfihter Il tient juste à sauver l´avenir de la langue française ( et il en a bien raison) car si on écoute certaines personnes dans 20-30 ans tout le monde risque d´écrire en SMS ce qui serait une catastrophe!
-> lol, je pense que sa doit venir de là le problème... Vous accordez une trop grosse importance a ses forums.
Moi j´en conclu juste que maintenant y´a 2 clans qui se formes et c´est pas ce qui devrait ce passer...
Mario -> Oui lol je suis intélligent ^^
Pour en discuter sur MSN je suis d´accord si tu le veux, mais j´ai deja dit le plus important. Je respecte votre opinion j´suis même d´accord sur certain point mais l´ampleur que ça prend c´est trop...
Wierko -> J´ai jamais dit que la position de Mario était mediocre, je respecte son point de vue, mais par contre ce débat l´est quand on voit la tournur e des choses. ne déforme pas mes postes lol
Mario86 se donne la peine de créér un forum explicatif, et d´autre qui vole leur contenu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9650573-1-0-1-0-0.htm
Au cas ou ça viendrait à disparaître.
darksunny Posté le 14 mai 2005 à 01:00:12
Dorénavant, je ne tolérerai plus un seul topic écrit dans un français massacré. J´entends par là les fautes à profusion, en quantité vraiment trop grande pour ne pas avoir été faites exprès, ou bien les topics rédigés en SMS. Même si ça parle de jeux vidéo, je me verrai contraint et forcé de supprimer ces messages, car ici c´est un forum et pas un téléphone portable.
pour quelques secondes voire une minute de gagnée, ça ne va pas vous tuer d´écrire normalement, quand même...
Copier/Coller à l´originale.
C´est moi ou mario est de moins en moins présent ?
hum...je vais me faire incendier mais bon:
j´avoue lidee est bonne,mais....hum....jkiffe pas la maniere dont tu l´annonces,du genre:"dorenavent,je ne tolere plus ça"...
c´est juste que...voila quoi....:D