Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
decennie
Niveau 8
17 décembre 2008 à 04:16:58

Je parlais de rajouter à chaque fois un euro dans la machine à réponses sans queue ni tête, à savoir toi.

SECRETMAN00717
Niveau 7
17 décembre 2008 à 10:12:29
  1. Manu-54 Voir le profil de Manu-54
  2. Posté le 17 décembre 2008 à 03:54:35 Avertir un modérateur
  3. Aerdalis----VZ ne dit jamais rien meme sous la torture!

C'est un peu comme se battre/discuter/essayer de convaincre un 'fantome"... :malade:
:d) Mouais tu es vraiment son faire valoir. :(
Saches que si jamais VZ rencontre le moindre petit problème IRL à cause de ses activités néfastes, il stoppera immédiatement son jeu sur les forums.
Bien entendu je ne parle pas de toutes les agressions que subit déjà sa pauvre et maigre vie IRL à cause de jvc.Mais d'une agression venant de l'extérieur.
Depuis quatre ans d'existence sur ce site on ne connait même pas sa région.Ou alors on n'est pas sûr qu'il dise la vérité.

CastorKing
Niveau 10
17 décembre 2008 à 12:52:34

J'ai froid.

SECRETMAN00717
Niveau 7
17 décembre 2008 à 12:55:47

Ne sors pas de chez toi :-)))
Pour ma part je ne sors qu'en été.

CastorKing
Niveau 10
17 décembre 2008 à 12:57:45

Je n'ai pas trop le choix. :-(

magic_mushrooms
Niveau 10
17 décembre 2008 à 12:58:54

Je viens de redécouvrir ces petits sachets qu'on frotte et qui chauffent. Pas cher et super efficace. :ok:

SECRETMAN00717
Niveau 7
17 décembre 2008 à 13:03:57
  1. CastorKing Voir le profil de CastorKing
  2. Posté le 17 décembre 2008 à 12:57:45 Avertir un modérateur
  3. Je n'ai pas trop le choix. :-(

:d) Bah tu n'as qu'à adopter le style esquimau :ok:

CastorKing
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:08:47

J'ai pas de chaussettes de ski (trop pauvre pour aller skier) et mon shoes commencent à être sacrément défoncées.
Donc mon orteil est bleuâtre. :-(

Interlocuteur
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:12:52

SireOtoriTakeo: je vais lire l'ouvrage que tu m'as recommandé :) D'ailleurs je ne vais pas me renseigner sur l'auteur ou l'ouvrage en question sinon ma lecture n'en sera que biaisée.

Mais tu dis qu'il a été l'ami de Che Guevara? C'est un type peu recommandable même s'il avait plus ou moins de bonnes intentions politiques au départ , Guevara a essayé d'instaurer une dictature collectiviste en Amérique Latine et ce au prix de nombreuses vies humaines dont une majorité était innocente et a mis Castro au pouvoir à Cuba (il a remplacé une dictature pro-américaine par une dictature pro-communiste alors question droits fondamentaux on peut toujours se brosser dans les deux cas). Tout ça s'inscrivait donc aussi dans le cadre de la Guerre Froide (et plus tard tentative de coup d'Etat raté à Cuba initié par les US débarquement dans la baie des cochons en 1961/crise des missiles à Cuba en 1962)

Dommage que Jean Ziegler n'ait pas été l'ami de personnes nettement plus dignes comme Pierre Bérégovoy ou Ahmad Shah Massoud.

Interlocuteur
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:13:46

"Donc mon orteil est bleuâtre"

:d) Ah bon? :(

SECRETMAN00717
Niveau 7
17 décembre 2008 à 13:15:11

Tu n'as qu'à organiser une collecte :ok:
Je suis sûr que Shumz et cie apporteront leur contribution.
PS: à prendre au second degrés. :noel:

CastorKing
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:15:52

Arf non, shumz est dans sa phase de mauvaise humeur en ce moment.
Shumz, si tu m'entends ... :-(

skywalski
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:42:27

CastorKing
Posté le 17 décembre 2008 à 13:08:47 J'ai pas de chaussettes de ski (trop pauvre pour aller skier)

:d) c'est sur qu'avec une 360 neuve et les jeux qui vont avec, la pauvreté fait des ravages partout :(

Interlocuteur
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:42:33

SireOtoriTakeo: Je disais donc (pour mieux reformuler) que Guevara a commis des exactions, des massacres et a donc aussi employé les mêmes méthodes expéditives et anti-démocratiques que les régimes qu'il dénonçait.

SireOtoriTakeo
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:41:20

"Mais tu dis qu'il a été l'ami de Che Guevara? C'est un type peu recommandable même s'il avait plus ou moins de bonnes intentions politiques au départ , Guevara a essayé d'instaurer une dictature collectiviste en Amérique Latine et ce au prix de nombreuses vies humaines dont une majorité était innocente et a mis Castro au pouvoir à Cuba (il a remplacé une dictature pro-américaine par une dictature pro-communiste alors question droits fondamentaux on peut toujours se brosser dans les deux cas). Tout ça s'inscrivait donc aussi dans le cadre de la Guerre Froide (et plus tard tentative de coup d'Etat raté à Cuba initié par les US débarquement dans la baie des cochons en 1961/crise des missiles à Cuba en 1962)"

Tout d'abord, je me suis un peu enflammé en disant ami, je dirais plutôt sympathisant.

Interlocuteur
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:47:17

C'est pas grave Takeo :)

SireOtoriTakeo
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:02:24

Interlocuteur (jette un coup d'oeil la dessus):
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3161

julienf-57
Niveau 10
17 décembre 2008 à 16:14:31
SireOtoriTakeo
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:07:03

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire mieux, mais ce qu'il faut avouer c'est que le cas Che Guevara et sujet à de nombreuses controverses.

"Guevara a essayé d'instaurer une dictature collectiviste en Amérique Latine et ce au prix de nombreuses vies humaines dont une majorité était innocente".

Justement voilà le cœur de la controverse.
Bon nombre d'historiens dont Jean Ortiz, dénoncent un manque de preuve de la part des accusateurs.

"il a remplacé une dictature pro-américaine par une dictature pro-communiste alors question droits fondamentaux on peut toujours se brosser dans les deux cas"

Encore une fois, il n'est pas bon de séparer les évènements de leur contexte.
Renseigne toi donc sur les conditions de vie du peuple cubain avant le renversement.... (je te signale quand même que l'on surnommait Cuba ainsi :le "bordel des Etats Unis" ce qui veut tout dire....).
De plus, il faut souligner les difficultés rencontrés par les guérilleros pour d'établir un système avec juste à côté les Etats Unis qui pesaient de tout leur poids (et qui continuent d'ailleurs) de manière à les décrédibiliser au maximum (avec les méthodes usuelles => embargo and co ...)
En bref on les affame, et on vient leur cracher dessus, parce que qu'ils remontent difficilement la pente.
Mais est le pire dans l'histoire? L'affameur ou celui qui doit rattraper une situation fortement mise à mal?
Malgré tout, il faut constater qu'à Cuba, les soins sont gratuits et de bien meilleure qualité qu'aux État Unis, l'éducation est accessible pour tous.
Les États Unis ont encore du chemin à faire à ce niveau là.
Considères tu que l'accès à l'éducation et aux soins ne font pas partie intégrante des droits fondamentaux?
En ce sens les États Unis ont également matière à accomplir en terme de droits fondamentaux.
Honnêtement, a choisir entre Castro et Batista, je choisis Castro sans hésitation, et ce, même s'il n'est pas un saint (mais qui l'est?). De toute façon, je te mets au défi de me trouver un seul président qui n'ai pas de cadavres dans les placards.
Il n'y a qu'à voir De Gaulle, avec la guerre du Biafra (guerre ayant pour seul but de préserver les intérêts de Total et qui a provoqué je ne sais combien de morts, mais tu verras tout ça dans le bouquin).
Et après on ose donner des leçons de politique?
Ce que je trouve lamentable dans tout ceci, c'est que quand on sort des sentiers battus, à la première connerie, tout le monde vous tombe dessus, tandis que les mêmes contradicteurs ont fait 100 fois pire que ce que l'on te reproche et là c'est normal....
Par exemple: Je vous signale que les Etats Unis n'ont jamais ratifié la convention de Genève, pratiquent la torture a Guantanamo et dans des prisons plus ou moins occultes en Europe de l'est, qu'ils on usé de l'arme atomique sur des populations civiles, qu'ils ont a leur actif quelques tentatives de génocides,(ex: au Guatemala il n'y a pas si longtemps).....
D'autant plus que le Che ne peut pas être tenu pour responsable de la politique cubaine après sa mort...

"Tout ça s'inscrivait donc aussi dans le cadre de la Guerre Froide "

Bien sûr, entre deux maux, ils ont choisi le moindre : l'URSS.

Remarque qu'on ne nous parle jamais des conditions de vie avant le renversement, rien sur le régime de Batista, ni bien entendu sur les différents pays d'Amérique Latine, où les Etats Unis, ont donnés quelques coups de main pour renverser des présidents élus DEMOCRATIQUEMENT (notamment au Chili et au Guatemala).
Il y a un peu de matraquage sélectif dans tout ça.......

SireOtoriTakeo
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:07:39

oups "est sujet" (pardon).

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page