Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:42:43

"Mais un jeu reste un jeu. "

:d) l'expérience m'a montré que sans boite & manuel, un jeu est moins drole :peur:

"Finalement tu te braques contre la dématérialisation au point de ne plus vouloir acheter les jeux que tu désires. Tu n'en ferais pas un peu trop ? "

:d) on a des convictions ou on en a pas :oui:

SireOtoriTakeo
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:51:50

"# :d) on a des convictions ou on en a pas :oui: "

Exact :ok:

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:57:31

"l'expérience m'a montré que sans boite & manuel, un jeu est moins drole :peur: "

:d) Sûr ! Mais les jeux valve ont aussi une boîte et un (pseudo-)manuel.
Et puis, entre nous, je préfère largement économiser 10 ou 20 euros et ne pas avoir de boîte+manuel. C'est sûr que je n'achèterais pas des jeux steam au même prix qu'une version matériel, mais quand le jeu en question est de plusieurs euros moins chère (10 ou 20 euro), la question ne se pose pas, pour moi ! :ok:

"on a des convictions ou on en a pas"

:d) Ouais, mais je trouve que vos convictions sur la dématérialisation sont un poil abusive ! :peur:

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:03:06

Laule ta CdV : https://m.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=leve-la-queue&dxo=2009-04-09&k=715b1774203c635f3b4bf6e9585fb140

En plus tu te fais passer pour une fille. Laule ! Et puis ta CdV :rire: ! Tu veux stimulé les forumeurs du 15-18 ou quoi ? :rire2:

DemianVonPrios
Niveau 68
10 avril 2009 à 16:03:49

tuXShadow :d) Je déteste le flicage, je déteste les caméras de surveillance dans la rue, je déteste tout ce qui me prend mon identité sans mon autorisation ou qui s'informe sur moi sans que j'en ai le contrôle.

C'est le cas de Steam, et ça ne me plaît pas. Il scanne ton PC, récupère des données, le tout sans que tu saches vraiment ce qui est récupéré. Rien à voir avec le fait d'avoir quelque chose à se reprocher ou non, c'est le principe qui me fout la gerbe et je ne supporte pas ça. Qui plus est, il est imposé, ce qui en fait une obligation de consommation, ce qui est illégal normalement.

Quand à la dématérialisation, déjà sur le WiiWare et la console virtuelle ça me fait chier de payer pour des jeux que, fondamentalement, je ne possède pas. Jamais je n'achèterais un jeu en dématérialisé sur PC. Le télécharger illégalement, oui, s'il n'est jamais sorti en version boite, mais je ne paye pas pour un truc qui ne m'appartient pas, et ça s'applique à tout (musique, livres, films).

J'ai pas l'impression d'acheter un jeu quand j'achète un truc dématérialisé, j'ai l'impression d'acheter une démo jouable...

Après tout, rien ne m'oblige à acheter dématérialisé, mais Steam ne fait pas que ça, et ça ne me plaît vraiment pas.

Il n'y aurait pas Steam, j'aurais déjà l'OB et L4D, j'y jouerais et je crois que je pourrais dire adieu à ma vie sociale. Mais Steam me pose un gros soucis d'éthique, donc non.

caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:04:31
  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Posté le 10 avril 2009 à 16:03:06 Avertir un modérateur
  3. Laule ta CdV : https://m.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums_profil.cgi?pxo=leve-la-queue&dxo=2009-04-09&k=715b1774203c635f3b4bf6e9585fb140

En plus tu te fais passer pour une fille. Laule ! Et puis ta CdV :rire: ! Tu veux stimulé les forumeurs du 15-18 ou quoi ? :rire2:

:d) pour les fans de la serie des elder scroll, ceci est un pseudo collector :hap:

faut connaitre :noel:

irokouah
Niveau 5
10 avril 2009 à 16:09:27

"je déteste tout ce qui me prend mon identité sans mon autorisation ou qui s'informe sur moi sans que j'en ai le contrôle."

Arrête l'Internet, t'es actuellement examiné par ton FAI... :( :sleep: :oui:

DemianVonPrios
Niveau 68
10 avril 2009 à 16:12:27
  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Posté le 10 avril 2009 à 15:57:31 Avertir un modérateur
  3. Sûr ! Mais les jeux valve ont aussi une boîte et un (pseudo-)manuel.

Et puis, entre nous, je préfère largement économiser 10 ou 20 euros et ne pas avoir de boîte+manuel. C'est sûr que je n'achèterais pas des jeux steam au même prix qu'une version matériel, mais quand le jeu en question est de plusieurs euros moins chère (10 ou 20 euro), la question ne se pose pas, pour moi ! :ok:

:d) L'orange box, je peux l'avoir à 20€ en neuf. Stalker, alors qu'il était en promo sur Steam à 4€, je l'ai payé 6€ en neuf et en version boite (avec le livret et tout).
La dématérialisation ne sert absolument à rien :hap:

caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:13:19

bon, et pour ce que je formate, je préfère éviter de retélécharger les jeux a chaque fois, moi :peur:

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:27:58

Quoi que tu fasses tu seras toujours surveiller... Et puis soyons sérieux, tu crois vraiment que steam te pique des information personnel ? Je crois plutôt que steam verfie que tu as acheter tes jeux ou un truc du genre.

"L'orange box, je peux l'avoir à 20€ en neuf"

:d) Où ça ?

"Stalker, alors qu'il était en promo sur Steam à 4€, je l'ai payé 6€ en neuf et en version boite (avec le livret et tout)."

:d) J'achète la version dématériel uniquement si je peux faire de grosses économies ! (J'ai fait une économie de 10E sur L4D et de 15E sur TR:A). Et puis vu comment sont foutu les jeux bas prix (Jaquette pourrie, pas de manuel) j'aime autant économisé quelques euros et avoir un version démateriel !

caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:29:01

pour moi, pas de manuel=manuel PDF vu que je lis pas les manuels PDF :malade:

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:30:52

Quoi que tu fasses tu seras toujours surveillé*... Et puis soyons sérieux, tu crois vraiment que steam te pique des informations* personnel ? Je crois plutôt que steam vérifie* que tu as acheté* tes jeux ou un truc du genre.

CastorKing
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:37:43

Allez hop, c'est parti pour une semaine, ça va me faire le plus grand bien ! :-)

A la semaine prochaine ! :ok:

DemianVonPrios
Niveau 68
10 avril 2009 à 16:39:15

"Où ça ?"

:d) http://www.century-soft.com/half-life-orange-p-2262.html

"Quoi que tu fasses tu seras toujours surveiller... Et puis soyons sérieux, tu crois vraiment que steam te pique des information personnel ? Je crois plutôt que steam verfie que tu as acheter tes jeux ou un truc du genre."

:d) Sauf que tu n'en sais rien. Tu penses qu'ils ne font que ça, mais tu n'en sais rien. Eux ne te laissent pas la présomption d'innocence, de savoir si tu as acheté leur jeu ou si tu l'as piraté. Toi tu dois obligatoirement leur faire une confiance aveugle, tu n'as pas le choix, sinon tu ne peux pas jouer au jeu que tu viens d'acheter.

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:56:10

Castor ! Qui va modéré le forum ?

"Sauf que tu n'en sais rien. Tu penses qu'ils ne font que ça, mais tu n'en sais rien. Eux ne te laissent pas la présomption d'innocence, de savoir si tu as acheté leur jeu ou si tu l'as piraté. Toi tu dois obligatoirement leur faire une confiance aveugle, tu n'as pas le choix, sinon tu ne peux pas jouer au jeu que tu viens d'acheter. "

:d) Comme sur les consoles en faite ! Qui te dis que quand tu te connecte au xbox live personne ne te surveille ? C'est sûr qu'il y a moins d'informations à prendre, mais c'est une hypothèse viable ! Même microsoft a installé un mouchard sur windows XP ! Même ton FAI te surveille ! :(
Qui te dis que les versions matériel ne surveillent pas ton matos aussi (vu qu'aujourd'hui beaucoup de jeux réclament une connexion à internet pour fonctionner) ? :(

caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:59:06

tkt tuxshadow, lis les messages quelques pages en arrière, ils se sont arrangés avec skywalski :noel:

ouais, microsoft nous espionne etoo, sauf que windows est a la limite de l'indispensable, today, et que d'abord c'est pas une raison de multiplier les mouchards :peur:

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:10:21

Un mouchard de plus, un mouchard de moins...

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:12:13

Et puis j'ai rien trouvé sur internet consternent un mouchard steam !

caelacanthe
Niveau 10
10 avril 2009 à 17:13:26

nan mais si, ils regardent ou t'es mort par exemple et établissent des statistiques, j'ai vu ca dans joystick :hap:

  1. tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
  2. Posté le 10 avril 2009 à 17:10:21 Avertir un modérateur
  3. Un mouchard de plus, un mouchard de moins...

:d) non, je ne pense pas, je préfère autant les limiter, tu vois :peur:

et puis un logiciel qui tourne en arrière plan de quand tu joue, c'est contraire à ma politique d'optimisation :oui:

tuXShadow
Niveau 10
10 avril 2009 à 18:35:12

J'appelle "famille de france" : http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=844&cat=&page=

Je vous fais un petit résumé après !
Je vais me faire passer pour un père qui à un enfant qui joue à dofus, un autre qui joue à GTA à 17 ans et un autre qui joue à KM 2 à 10 ans. Je vais me marrer !

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page