Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : La PS3 pour novembre? Si si on y croit !
2
NoCD
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:06:53

Cool, je pourrais l´acheter dès sa sortie alors :fete:

Wiltjay
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:07:32

Si ils disent qu´elle sera chere, c´est qu´elle sera plus cher que la Xbox360, donc au moins 500€.

Le probleme c´est la technologie Blue Ray, c´est surtout ca qui fait monter la note, un lecteur Blue Ray de salon vaut dans les 1000/1500€...

Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:09:27

Bah, j´ai vu un interview, et mr sony disait quelle serais entre 399 et 499 euros. :ok:

Nan mais les délires comme sa, style une console va couté plus de 500 euros, à chaque fois qu´une console sort tout le monde dit la même chose... :ok:

pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:14:12

Bah site ta source alors, parce que j´ai vu aucun site relayer l´info :sarcastic:

Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:19:07

Lol hé je peut pas donner mes sources comme sa..... :ok:

pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:21:45

Bah ouai faut que tu trouve tes info imaginaires d´abord :sarcastic:

Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:23:41

Ce n´est une surprise pour personne : la Playstation 3 coûtera cher.
Si ce prix élevé , qui est en partie imputé à l´intégration d´un lecteur de disques Blu-Ray dans la console, il semblerait que ceci ne soit qu´une petite partie du prix total de la console, ce qui a tendance à faire peur quant à son prix de vente final.
Ainsi, les analystes se mettent tous d´accord pour annoncer un coût de production très élevé de la console.
Pour commencer, le processeur Cell, encore tout nouveau sur le marché, devrait coûter à Sony, pour sa fabrication à la chaîne et son intégration dans la console, près de 230 $ par puce.
Vient ensuite le lecteur Blu-Ray, que l´on estime aux alentours de 350 $ par optique, se basant sur les prix annoncés de 500 $ pour les premières platines, qui viendra gonfler un peu plus le prix de la console.
Ajoutons le matériel autour permettant le bon fonctionnement de la console, tout ce qu´il faut pour l´image en haute définition que Sony nous a promise, et on se retrouve avec une console coûtant aux alentours de 900 $ par machine pour sa simple fabrication.
Afin de se lancer dans une politique de concurrence logique, Sony ne peut pas vendre sa console beaucoup plus chère que celle de Microsoft pour tenter après de justifier cet écart de prix.
Il semblerait donc que la PS3 soit vendue à perte (que l´on imagine très lourdes) entre 399 et 499 pour les premières et pendant les trois premières années de sa vie, un investissement très risqué pour Sony, qui n´est du coup plus vraiment pressé de sortir sa console le plus vite possible.
Seulement, Sony a déjà un Noël de retard sur son concurrent Microsoft, et en rater un de plus risquerait de porter un coup difficile à encaisser pour le Japonais, d´autant qu´un certain Nintendo guette silencieusement dans son coin, dans l´espoir de trouver l´ouverture qui lui permettra de redorer son blason en matière de consoles de salon...

NoCD
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:27:29

il font pas la même chose a chaque fois les constructeurs? Vendre leurs consoles à perte?

De toute façon on va pas pleurer pour sony...

pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:29:02

Ouai je l´ai lu ça, et si tu regarde la date et ce qu´ils disent, bah ce ne sont que des supositions, rien d´officiel.

"devrait coûter à Sony" - "on estime aux alentours de" - "Il semblerait donc que" ...

Donc non, on ne sait rien sur le prix final, on ne peut que spéculer, comme ils le font dans cette news.

Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:31:34

"il font pas la même chose a chaque fois les constructeurs? Vendre leurs consoles à perte?"

Bh si, Sony et Microsoft vendent à pertent à chaque fois..., seul nintendo ne vend pas à pertent et se fait plein de blé.. :ok:

NoCD
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:33:31

Bah donc no soucy. Si Sony arrive pas a vendre sa PS3, il va casser ses prix. Faudra juste attendre qq mois lol.

NoCD
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:34:26

Sauf que Nintendo perso commence à me les briser menu à sortir un jeux bien tous les 36 du mois.
D´ailleurs pour ça que j´ai revendu me GC...

Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:34:56

C´est avec surprise que certains se sont trouvés sur une page de la version américaine d´Amazon proposant d´acheter à l´avance une PlayStation 3, histoire d´être certain de l´avoir à sa sortie (nous connaissons tous la facheuse tendance qu´a Sony de sous alimenter les étalages lors des sorties), le tout pour la surprenante somme de 299$. :ok:

Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:37:55

Après la version américaine, c´est cette fois la version française du site qui est surprise en flagrand délit de vente de console PS3.
En effet, une page sur le site français du cybercommercant vous propose de commander dès maintenant la console aux tarif de 399€.

Voila voila koi.... :ok:

pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:38:20

"C´est avec surprise que certains se sont trouvés sur une page de la version américaine d´Amazon proposant d´acheter à l´avance une PlayStation 3, histoire d´être certain de l´avoir à sa sortie"

Tu gobe vraiment tout toi. Yen a qui sont bien crédules :rire:

"Si Sony arrive pas a vendre sa PS3"

Tinquiète pas, même sans jeux, Sony vendra sa console comme des petits pains.

NoCD
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:42:43

Tinquiète pas, même sans jeux, Sony vendra sa console comme des petits pains.

Oui je sais lol. Je me fais pas de soucis pour eux. Ils ont une armée de fan dévoués. Et je pense que je vais me réenroler. J´ai pas acheté la PS2, mais je pense que je vais me mettre à la 3...

2
Sujet : La PS3 pour novembre? Si si on y croit !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page