Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le Next Gen déçoit il les Gamers ?
RaphaeI
Niveau 10
21 avril 2010 à 01:46:44

"De la NES à la Xbox première du nom inclusivement, c'était vraiment génial les jeux vidéo. On avait des jeux vendus complets dans quasiment tous les cas et il suffisait d'insérer la cassette/galette dans la console pour jouer à un jeu à 100% de ce qu'il contient. On avait des manuels et parfois même des cartes qui venait dans la boîte du jeu.

On va pouvoir dire qu'on a connu cette époque quand les générations suivantes téléchargeront leurs jeux en dix parties payantes chacune qui sortent à un mois d'intervalle :content: "

:d) Mec, tu résumes trop bien :oui:
Ton post résume exactement la raison pour laquelle j'ai choisi de m'arrêter à cette fameuse génération PS2/GC/Xbox.
J'arrive pas à croire comment les gens peuvent accepter cette grosse mascarade qu'est la next-gen.

DemonSurf
Niveau 10
21 avril 2010 à 01:50:38

Pour ma part, la situation me convient. J'ai de moins en moins de temps pour jouer, donc comme les jeux dans l'ensemble sont de plus en plus souvent moyens, j'ai juste le temps de me rabattre sur la crème.

J'arrive justement en période de pénurie, et cette semaine sort Monster Hunter 3. Impeccable.

Legend_Angel
Niveau 10
21 avril 2010 à 02:02:32

Moi personnellement, à chaque fois que j'achète un jeu, il fini au placard au bout de 2 jours, je me fais trop chier, sois c'est parce-que je grandis et je deviens plus mature (pourtant j'adore les jeux vidéos, j'en suis fan et je peux pas m'en passer) sois parce-que les jeux sont merdiques.

Exemple : quand GTA SA est sorti, c'était splendide, plein de nouveautés et là GTA IV, ils ont enlevé plein de truc, c'est comme si on nous montrait un bon gateau au chocolat et qu'à la fin ça se transformait en soupe de légume, il est passé où le chocolat fondant et la cerise sur le gateau :question: :hum:

Legend_Angel
Niveau 10
21 avril 2010 à 02:10:54

Et en plus de ça, les jeux sont beaucoup plus chères qu'avant et ça j'ai l'impression que les jeunes joueurs ne le voyent pas, avant j'avais des tonnes de jeux PS2 et PC, mes parents m'achetaient toujours un petit jeu de temps en temps, maintenant tout a changé, je dois me débrouiller pour m'acheter quelque chose et je le comprend tout à fait vu la situation de mes parents et sûrement des vôtres, les jeux sont super chères, j'ai moins de jeux PS3 et PC que j'en avais avant sur PS2 etc... Et c'est la crise ! Vivement que cela soit fini, la vie a beaucoup changé, on ne vit plus le bonheur d'enfance avec les crash bandicoot, spyros, rayman, scarface, GTA III, GTA VC, GTA SA :-( Je vois la nostalgie défilée sur vos yeux :snif:

xXiiiRayaDiZzz_
Niveau 9
21 avril 2010 à 10:30:48

GBA > DS

GC > Wii

PS2 = PS3

Voilà en gros.

sbkodama
Niveau 10
21 avril 2010 à 10:44:31

" PS2 = PS3 "
La bonne blague. :sarcastic:

sbkodama
Niveau 10
21 avril 2010 à 11:14:22

T'es un comique toi hein.

djac75
Niveau 6
21 avril 2010 à 11:48:57

J'attends des jeux avec un réel scénario et un gameplay intelligent. Next gen ca veut rien dire.
Encore une fois, si c'est pour pondre un ènième call of duty ou un Crysis bis+, c'est bon, c'est bien mais on s'emmerde finalement vite comparé à un Half Life premier du nom qui faisait pour l'époque office de Next Gen.

paupaul038
Niveau 6
22 avril 2010 à 13:26:52

Je veux juste vous dire que la Next-Gen exploite les EXPLOITS des consoles d'antan et les jeux non plus aucune identité...

lohm
Niveau 10
22 avril 2010 à 14:33:15

J'ai la PS3 depuis bientôt 3 ans, j'ai 3 jeux dessus, ça veut tout dire, j'en ai joué à bine plus, mais gardé que 3 !
LEs jeux HD gen, c'est majoritairement d'la merde, enfin pour le peu qu'il y a !

boldepu
Niveau 4
22 avril 2010 à 14:55:21

Plusieurs ombres au tableau pour moi : le manque de bons shoot them up... des vrais hein pas des vieux "mini" jeux sur le psn...

Les dlc, un scandale...

Fiabilité des consoles

Ayant connu la gen d'avant hier, seule la NEC PC engine me manque.
Je ne comprends pas mes potes qui ne jouent plus qu'avec leurs super nes et megadrive... je crois que le taux de jeux pourris est bien plus élevé sur ces consoles que sur les current gen!
Je joue encore pas mal et je n'ai pas le temps de faire tous les jeux qui me donnent envie.

Rain_
Niveau 10
22 avril 2010 à 15:05:54

Le taux de bouses est peut-être plus élevé,sauf qu'avant, les bons jeux était plus nombreux et surtout plus complets.

Aujourd'hui,un bon jeu,c'est des beaux graphismes,qu'importe le gameplay ou le scénario, l'univers ou autre.

[JV]Pro-Gamz
Niveau 10
22 avril 2010 à 16:08:53

si vous n'aimez pas cette gen jouez a vos anciens jeux faites des collections sa fais plaisir franchement quel plaisir de rejouez a Panzer Dragoon sur saturn ou encore castlevania sur Snes ou killer instinc se refaire les 3 mario avec mario all star, les paper mario sur N64, GC, Jet set radio sur Dreamcast, xbox un vrai régale les jeux d'aujourd'hui ne me donne pas envie de collectionner et me donnes pas de sensation d'amusement franchement qui attend la xbox 3? la ps4? ou la wii 2? personne :ok: des jeux hypers réalistes j'en ai rien a foutre un jeux retro sa claque les oldies sa claques c'est 100 fois mieux

MegaMatou
Niveau 10
22 avril 2010 à 17:02:49

En temps que rétro gamer je plussoie :ok:

lohm
Niveau 10
22 avril 2010 à 17:47:16

sérieuX qui s'éclate avec les jeux actuels ?
On les achète on les finis parce qu'on les as acheté et encore des fois on les fini même pas ! Mais on s'ennui ferme !

sbkodama
Niveau 10
22 avril 2010 à 17:52:11

C'est pas comme si c'était excellent avant hein... :honte:

lohm
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:19:00

bah si

__lagrogne___
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:19:32

http://www.youtube.com/watch?v=8KmM8wb4CGU

Bah si, preuve !

sbkodama
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:24:07

Ha c'est clair ça vaut le coup. :rire2:

lohm
Niveau 10
22 avril 2010 à 18:27:30

bah on s'éclatait plus avec ces jeux tout moche aussi !
Et on avait pas des vies infinis comme maintenant !

Sujet : Le Next Gen déçoit il les Gamers ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page