Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Etude du marché du jeu vidéo
1
hyoga313
Niveau 6
20 février 2009 à 21:11:57

Selon une étude récente de Nielsen, un des leaders mondiaux dans l'analyse de marché, la PlayStation 3 est la console la plus répandue chez les 18 - 24 ans loin devant la Wii et la Xbox360.

Cette étude est basée sur les données 2008, incluant les ventes de fin d'année (octobre à décembre) qui sont toujours les plus importantes, démontre que les consoles de Nintendo sont très actives chez les hommes de 6 à 11 ans et chez les femmes entre 25 et 34 ans. La Wii est également plus présente chez les femmes de plus de 35 ans que la Xbox 360 et la PS3. Quant aux 18-24 ans considérés des "hardcor gamer" et comme les plus gros consommateurs de jeux-vidéo, eux sont beaucoup moins attirés par cette console.

La suite ===> http://gam3play.fr/news.php?id=2575

Sukaiha
Niveau 10
20 février 2009 à 21:43:13

"La Xbox 360 quant à elle suit quasiment la même ligne directrice que la Wii, en étant surtout active auprès des hommes entre 12 et 17 ans et des femmes entre 25 et 34 ans."
:d) Je me serai pas attendu à ce que les femmes entre 25 et 34 ans jouent à la 360 moi. Même si je sais que pas mal de femmes jouent, j'aurai pas pensé à la 360 en premier. :(

"la Wii est de loin la moins joué des consoles par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360."
:d) Ah ok la Wii qui est vendu trois fois plus que le reste et qui est trois fois moins joué. :noel:

caelacanthe
Niveau 10
20 février 2009 à 21:45:46

"la Wii est de loin la moins joué des consoles par rapport à la PlayStation 3 et la Xbox 360."
:d) Ah ok la Wii qui est vendu trois fois plus que le reste et qui est trois fois moins joué. :noel:

:d) non mais si c'est vrai, la wii a tendance a rester beaucoup au placard :noel:

1
Sujet : Etude du marché du jeu vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page