Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : liste hack'n slash non exaustive
[MrPocolo]
Niveau 9
21 avril 2009 à 12:23:49

" En gros un hack'n'slash c'est un action-RPG avec uniquement les combats. "

Un action-rpg EST un hack'n slash. :honte:

sknotgore9
Niveau 4
22 avril 2009 à 07:55:35

action-rpg, hack'n slash et porte-monstre-tresor, sont trois termes qui désignent un même style de jeux si on vulgarise. car j'ai trouver des jeux étiqueter "action-rpg" qui n'aurait pas leur place dans les hack'n slash (à cause d'un coté rpg tres prononcer par exemple,... ).

je pense qu' il faut donc émettre une réserve et traiter au cas par cas.

TheCake
Niveau 9
22 avril 2009 à 08:16:04

Dungeon Runners :d) Hack'N'Slash online (pas un mmo, le monde est instancié et non pas persistant)

Cabal Online :d) Mmorpg, il présente certaines caractéristiques du Hack'N'Slash mais reste un mmorpg avec un univers persistant et un système de combat plus mou qu'un Hack.

Sonic_Drift
Niveau 5
22 avril 2009 à 10:02:01

Phantasy Star Online 1 & 2 (DC/GC)et Universe (360/PS3/PS2/PSP) sont de très bon hack'n slash.

Timorite
Niveau 10
22 avril 2009 à 14:30:21

TheCake, si j'ai bien compris dans Dungeon Runners les villes sont persistantes et les quêtes se font par petites équipes. Il y a plein de jeux qui utilisent ce principe et qui sont qualifiés de MMO et non de hack'n'slash, après effectivement je ne sait pas ce qui est le plus pertinent.

sknotgore9
Niveau 4
22 avril 2009 à 16:55:08

timorite --> oui mais je pense que timorite veut aussi dire qu'il faut les caractéristiques du hack'n slash plus l'aspect instincier.
car il est vrai que l'on peut avoir des mmo qui se joue sans violence avec pour principe de danser la nuit par exemple (j'invente n'importe quoi).mais dans ce cas on sort du cadre établie ici.

j'essaye juste de comprendre sa pensé je ne m'en fais pas le défenseur pour autant. ^^

sknotgore9
Niveau 4
22 avril 2009 à 16:57:12

désolé j'ai fait une erreur juste au-dessus dans les pseudos:

"oui mais je pense que THECAKE ..."

désolé

TheCake
Niveau 9
22 avril 2009 à 17:00:24

Timorite :d) J'ai jouer à Dungeon Runners et contrairement à un GW ou tu cliques sur le mob et tu utilises les skills, tu utilises vraiment le skills comme dans diablo. Si la boule de feu loupe l'ennemi, ça le loupe tu spam le skill etc....Toutes les propriétés du Hack.

Timorite
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:25:30

Je connais pas bien le jargon. Tu veux dire que le coup ne va pas forcément toucher, il faut encore qu'il y ait collision avec l'ennemi, si je comprends bien?

C'est vrai que c'est plutôt un point commun avec les H'n'S, mais pour moi il a quand même les spécificités des MMO. C'est maitère à débat effectivement, de toute manière ça ne peut pas faire de mal de l'ajouter à sa liste de H'n'S. :oui:

sknotgore9
Niveau 4
23 avril 2009 à 08:57:41

j'ai trouver et jouer à stranger ces derniers temps.

Alors non seulement en plus d'être injouable, il n'a pas grand chose d'un hack'n slash je me demande si il a sa place ici.

il ressemble plutot a un rpg-str

TheCake
Niveau 9
23 avril 2009 à 10:35:48

Timorite :d) Je suis pas un expert en H'n'S mais je sais ce que je dis...Dungeon Runners n'est PAS un mmo, un mmo est un jeu online avec un univers persistant. Hors Dungeon Runners a toutes les carac des H'n'S C'EST un H'n'S online. Je joue à énormément de mmo, je sais de quoi je parle.

Starzer
Niveau 5
23 avril 2009 à 12:14:49

Vivement diablo III :)

Timorite
Niveau 10
23 avril 2009 à 14:32:32

TheCake, personnellement c'est l'inverse, je m'y connais mieux en H'n'S qu'en MMO, et je n'ai jamais entendu parler de hack'n'slash online. La plupart des H'n'S ont des fonctionnalités online, mais ne sont pas massivement multi-joueurs, ils se déroulent comme des petites LAN. Or la principale spécificité du MMORPG par rapprot aux autres types de RPG est comme son nom l'indique d'être massivement multi-joueur, et le fait que son systême de gameplay soit inspiré d'un autre genre ne lui enlève pas sa spécificité, selon moi.

sknotgore9
Niveau 4
23 avril 2009 à 20:43:34

timorite --> cabal et mythos sont online.

the cake --> honnétement ça n'intéresse pas grand monde que tu t'y connaissent bien en mmo, les gens sont capable d'aprécier cela d'eux même à partir de ce que tu avance. ce que tu a dit sur l'aspect "monde persistant" sinon est intérréssant. je te pose quand même la question : que pense tu des jeux comme dungeon party ?

starzer --> "vivement diablo 3" --> personnellement j'attend avec impatiente ce jeux, mais je me garderai bien de le juger avant même sa sortie. je préfére ne pas trop en parlez avant sa sortie. Il y a tellement d'autres jeux a tester. Profitons du petit répit que nous offre blizard, avant de nous prendre toutes notre vie sociale.

sinon je repose ma question: hormi que c'est une daube ancestral, stranger n'a pas sa place dans les hack'n slash il me semble.

_DarkKnight_
Niveau 7
27 avril 2009 à 13:12:57

Les Acions-RPG ne sont pas des Hack'n'Slash. Car Fable n'est pas un Hack'n'slash.
Les portes-monstres-trésor, c'est pas plutôt des donjons-RPG que des Hack'n'Slash (cependant, c'est vrai que ça ferait une bonne description du genre ^^) ?

Hawk-68
Niveau 3
28 avril 2009 à 21:14:46

http://www.sophiecalin*.com/?id=350502 enlever l'étoile

sknotgore9
Niveau 4
29 avril 2009 à 12:11:59

il n'y a pas eu de réponse à mon dernier post.

j'éspére que ça n'est pas a cause de moi, si j'ai dit des choses qui ne vont pas il faut me le faire remarquer.

sinon je suis toujours aussi deçu d'avois acheter stranger, sa doit être le jeux auquel j'ai jouer le moins longtemps a cause de son injouabilité

Timorite
Niveau 10
29 avril 2009 à 15:30:41

Je connaissais pas Stranger, mais à la lecture du test je ne le mettrais pas dans les hack'n'slash non-plus, même si ça s'en rapproche. C'est un peu comme Icewind Dale, c'est pas vraiment un RPG classique dans la mesure où c'est presque uniquement du combat, c'est pas non-plus du hack parce que c'est plus stratégie qu'action, et c'est pas non-plus un tactical étant donné que ça ne se déroule pas sur des cases. Disons que c'est un real-time strategy-RPG, même si le terme n'existe pas. :peur:

sknotgore9
Niveau 4
29 avril 2009 à 20:57:45

ok je l'enléve de la liste des hack'n slash et je le fait vraiment sans regret.

cette après midi je vien d'acheter space siege de chris taylor je vais voir ce qu'il vaut !

sknotgore9
Niveau 4
14 mai 2009 à 13:07:32

space siege est un bon jeux. comme le stipule le test de jeux video.com, il y a des problèmes de jouabilité mais on s'y habitue plus vite que je ne pouvait l'éspérer !

l'ambiance est vraiment sympa, et pouvoir évoluer dans un univers futuriste (ce qui est rare pour un hack'n slash) compense le scénario qui n'est pas inéxistant, mais qui est plus que bateaux.

le manque de compétences empéche la rejouabilité, ont peut faire le jeux au maximum deux fois avec des perso différents, car il n'y a que deux possibilité d'orientation, rester humain, ou devenir cyborg. ce qui renforce l'idée que ce jeux est sympa à jouer entre deux grosses sorties, il s'agit surtout de passer un peut de temps dans l'espace, en attendant une plus grosses sorti (diablo 3 ou starcraft 2 par exemple).

sinon on fini par prendre autant de plaisir a déglinguer des aliens, qu'a enfourcher des elfes ou des nains.

en conclusion c'est un jeux que je conseille au fan du genre qui veulent se changer les idées.

Sujet : liste hack'n slash non exaustive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page