Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Petit Guide du Boulevard Voltaire
1
lpwow
Niveau 8
25 mars 2009 à 18:33:06

Bonsoir

Ce topic a pour but de renseigner un peu sur cette "enfilade" de magasin de jeux vidéo.
Bien sur ce topic est assez "parisien" mais beaucoup de gens de province connaissent et en parlent. Donc je vous propose d'expliquer un peu le lieu avec les bon plans et les choses à éviter. Bien sure votre aide est la bienvenue
J'habite sur le boulevard je frequente ces magasin depuis environ euh 13 ans... (oui jai honte d'etre un tel geek)

-Situation géographique:

A Paris sur la ligne 5 et 9 station: Oberkampf à la rigueur station Filles du Calevaire sur la 8. Les magasin se trouvent Sur le Boulevard voltaire vu les enseignes vous ne pouvez les louper. Attention cependant à ne rien louper: Il y a une poignée de magasin dans la rue de Malte et la rue Jean Pierre Timbaud (rue parralleles ou coupant l'axe Voltaire) Ces derniers un peu en retrait ont moins de choix e sont parfois moins cher d'ailleurs ils ont tendances à fermer.

- Les Magasins

Le premier en arrivant depuis Oberkampf en allant sur Republique (place au bout du boulevard pour les provinciaux), c'est:
Trader Game ( mon préféré =) ) situé a gauche sur la rue Jean Pierre Timbaud ( a coté de plein ciel): Vous trouverez à peu prés tout en occaz et neuf (en avance parfois sur les sorties) sinon il peuvent effectuer des commande sur certain jeux. L'interet de ce magasin réside dans le choix en terme d'import et d'occaz ainsi que l'acceuil et le renseignemnt les bougres sont plutot callés et moins prétentieux qu'ailleurs. Ils peuvent aussi flasher les console. ( c'est trés mal le piratage vous le savez. C'est une bonne adresse pour revendre ses jeux

Le deuxieme c'est
Load game (boulevard voltaire), pas trés sympa pas beaucoup de choix mais c'est un des rares qui a un maigre rayon pc.

Ensuite on trouve
Sat-elit game : Le magasin rouge est divisée en 3 Parties: Microsoft, Sony, Nintedo. Pas mal de choix en Ps2 et DS assez naze en xbox ils effectuent réparation de console et cd. Ils ont le mérite d'avoir des rayons oldies assez consequant
L'acceuil dépend des vendeurs qui tournent sur le magasin.

Puis c'est Hoby One
Magasin Rayé Jaune trés réputé, je n'y suis pas allé depuis longtemps mais jai le souvenir qu'il y'avait pas mal de choix.
Cependant il faut a peu prés une demi heure pour esperer qu'on s'occupe de vous. Flashage et reparation sont au menu.

Stock Game:
Pas trés grand un des vendeurs est de bon conseil. Mais le choix n'est pas trés etendu. Cependant on peut faire quelque bonnes affaire. Trés pointilleux sur la reprise pour ce qui concerne les rayure.

Movies Games:
Ne connais pas trop: assez grand pas enormement de choix mais on trouve pas mal d'ancien jeux et pour des prix parfois assez bas.

Tronix:
Magasin d'accessoire. Parfait pour les réparation les modif les accessoires les consoles aussi. Pas de jeux.

Maxxi Game:
Grand magasin, Rayon pc retranché au sous-sol avec les Oldies et Import. Des rayons plutots fournis avec une bonne reprise. mais pas mal de queue

Square Game:

Magasin classique, reprend les jeux assez cher. Choix normal acceuil plutot serieux

Les bons plans:
Ventes: Il y a deux types de revente l'echange on paye 7.50 contre un jeu d'occaz de meme valeur et l'argent (ou bon d'achat) on reccupere moins de fric mais on peut l'utiliser pour le neuf ou les accessoire. L mieux est de faire tous les magasin et de voir qui le reprend le plus cher on arrve parfois à des differentiels de 10 à 15 euro pour les jeux rare ou récent. Certain magsin ne vous les prennent pas selon la regle de l'offre et de la demande. Attentin un jeu rayé est soit refusé soit baissé.

DemianVonPrios
Niveau 70
25 mars 2009 à 18:40:05

Il y a un ScoreGame à Chatelet aussi, une belle arnaque d'ailleurs vu les prix qu'ils pratiquent...

Interlocuteur
Niveau 10
25 mars 2009 à 19:21:24

« Petit Guide du Boulevard Voltaire »

:d) J'y suis allé 3 fois mais j'ai abandonné vu la ludothèque PC qu'il y a...

tofraziel
Niveau 25
29 octobre 2009 à 23:55:43

Pour trouver d'anciens jeux PS1, type "Front Mission 3", vous conseillez lequel ?

fcjfrancois
Niveau 1
22 décembre 2009 à 20:51:01

Je te conseille maxxi game au sous-sol qui a un très large choix

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2010 à 10:39:08

Renseigne toi avant de dire certaines choses lpwow.
Le magasin dédié Xbox de chez Sat-Elite games est tout sauf naze...C'est même eux qui proposent le plus de choix en la matière donc bon....

7-Eleven
Niveau 6
09 septembre 2010 à 22:18:34

guide tres interressant si seulement y avait plus de mise a jour et de feed back

1
Sujet : Petit Guide du Boulevard Voltaire
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page