Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : jeu 6 in Fallujah
2
Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 02:15:57
Timorite
Niveau 10
13 avril 2009 à 05:21:41

Interlocuteur, pour te répondre, il y a une grosse différence entre les contextes du jeu dont il est question ici et des jeux que tu cites, qui sont soit fictifs soit mettant en scène des périodes où les américains étaient libérateurs. Qu'un texte ou une oeuvre soit pro-américaine n'est pas un mal en soi, ça dépend du contexte, ce pays a déjà accompli de grandes choses. :-)))

Moimochetoibeau
Niveau 5
13 avril 2009 à 09:31:57

http://www.myspace.com/belzepute

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:43:03

"il y a une grosse différence entre les contextes du jeu dont il est question ici et des jeux que tu cites, qui sont soit fictifs soit mettant en scène des périodes où les américains étaient libérateurs"

:d) Oui mais le fait que les jeux que j'ai cité sont de véritables analogies à des problèmes internationaux, politico-sociaux-économiques et des problèmes de sécurité intérieure réels mais compris d'une manière totalement différente (j'en ai fait allusion dans ce post https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7-9082695-1-0-1-0-jeu-6-in-fallujah.htm#message_9082737 ). Mais pourtant personne ne s'est offusqué. D'ailleurs personne ne se souvient du boycott mexicain...

Ubisoft aujourd'hui ce sont des jeux de propagandes et des génocides de licences cultes.

"Qu'un texte ou une oeuvre soit pro-américaine n'est pas un mal en soi, ça dépend du contexte, ce pays a déjà accompli de grandes choses."

:d) Ils peuvent prendre n'importe quel thème mais après ça dépend de comment ça va être abordé et réalisé. D'ailleurs c'est pour ça que les jeux current-gen ne m'attirent pas des masses (étant amateur de FPS tactiques notamment c'est complètement la desh depuis des années...).

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 12:44:15

(FPS tactiques PC bien sûr :gni: )

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 13:05:41

boycott mexicain des GRAW*

Même Stalker n'a pas fait véritablement l'objet de critiques négatives sur ce point là car c'est un jeu qui a été bien réalisé dans tout son ensemble (donc y compris dans la manière dont le thème a été abordé) même si le scénario était un peu décevant.

C'était quand même relativement difficile d'aborder le thème de la catastrophe nucléaire d'Avril 1986 et de surcroît abordé par un studio ukrainien :gni:

fire-star
Niveau 6
13 avril 2009 à 14:34:14

MOI je trouve ce jeu veritablement honteux, les cod representent une periode de guerre ancienne, on a eu le temps d'y reflechir. Mais ce jeu represente la guerre actuelle en islam.....j'espere qu'il y aura un procès et qu'il ne sortira pas.

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:06:34

Un procès? Sur quelles accusations? :sarcastic:

Réfléchis quand même un peu... :nonnon:

caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:08:34
  1. fire-star Voir le profil de fire-star
  2. Posté le 13 avril 2009 à 14:34:14 Avertir un modérateur
  3. MOI je trouve ce jeu veritablement honteux, les cod representent une periode de guerre ancienne, on a eu le temps d'y reflechir. Mais ce jeu represente la guerre actuelle en islam.....j'espere qu'il y aura un procès et qu'il ne sortira pas.

:d) il représente la guerre actuelle, justement! ca renforcerait l'immersion :content:

Oldschoolratz
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:26:04

c'est pas juste une question de guerre actuelle à la limite un jeu sur le conflit irakien passerait peut etre dépendament comment il est fait le problème est carrément la Bataille de FALLUJAH particulièrement barbarre et sale voir illegale dans tout déjà et se servir de ses évènement pour faire un jeu et gagner du FRIC car tout se résume à ça le FRIC$$$ moi j'ai un problème avec ça ça vient me chercher à l'intérieur pour ce qui concerne par exemple modern warfare ou RS vegas etc... il s'agit de pseudo fiction ou par exemple pour les GRAW on sait tous et chacun qu'il y a des escadron d'elite des forces spéciales dans toutes les grandes puissance du monde y compris la france et le canada ...donc des jeux basé la dessus ça se voit plus large plus vaste que de prendre un évènement monstrueux (c'est la guerre merde) des gens sont mort des enfants des familles là dedans .... en tout cas...

caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:27:43

peut-être que le jeu propose aux gens de vivre le conflit de l'intérieur pour dénoncer la cruauté de la guerre? :hap:

ils le sortiront, on appelle ca la liberté d'expression :oui:

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 16:51:43

"des jeux basé la dessus ça se voit plus large plus vaste"

:d) Pour sûr que ça voit plus large étant donné que certains sont des mauvais jeux en plus glorificateurs bien baveux...

----> https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7-9082695-1-0-1-0-jeu-6-in-fallujah.htm#message_9082737

"carrément la Bataille de FALLUJAH particulièrement barbarre et sale voir illegale"

:d) Tu ne connais rien de cette bataille et tu sais pourquoi notamment? Parce que t'en as foncièrement rien à battre de cette bataille, de ce conflit, de l'Histoire des deux nations et de l'Histoire. Tout comme une majorité, tu t'en fichais qu'un jeu sur la WW2, le Vietnam etc ne respectent pas l'historicité. Bon nombre de jeux ne respectent pas l'historicité et se permettent de surcroît de faire du révisionnisme non-fondé ou du négationnisme (comme Empire Total War pour citer que le plus récent cf campagne US mais comme par harsard personne ne l'a remarqué...)Et c'est pareil avec le cinéma (Hornblower, Braveheart, The Patriot, Indigènes, Sharpe, Gladiator, Kingdom of Heaven, Pearl Harbor etc). Cesse ton hypocrisie ça commence à être soulant surtout si c'est pour dire des conneries sur la 2e guerre du Golfe.

Tu fais comme une majorité de personne, tu joues l'hypocrisie tout en déversant tes préjugés découlant de ton ignorance sur l'Histoire. Et le pire c'est que cette majorité va se permettre en tout impunité à faire du révisionnisme non fondé et du négationnisme.

Tu sais qu'au fond de toi tu vas également faire marcher "l'industrie". Tu sais que bon nombre de personnes sont avides de jeux kikoololesques. A part que dans ce cas ça n'a jamais été des FPS tactiques mais des jeux sans âmes et pour la plupart propagandistes... Non seulement ces gens sont en partie responsables du nivellement par le bas des jeux mais vous êtes également responsables en partie de ce mercantilisme à outrance.

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 17:03:06

"il s'agit de pseudo fiction ou par exemple pour les GRAW on sait tous et chacun qu'il y a des escadron d'elite des forces spéciales dans toutes les grandes puissance du monde y compris la france et le canada"

:d) Oui il y a des FS dans certaines pays mais où tu veux en venir? Concernant la pseudo-fiction effectivement c'est une pseudo fiction puisque pour pallier leur manque d'inspiration ils ont puisé dans leurs brèves connaissances de l'Histoire pour faire une analogie à la situation et au contexte concernés, un espèce de mélodrame se déroulant au Mexique... ----> https://m.jeuxvideo.com/forums/1-7-9082695-1-0-1-0-jeu-6-in-fallujah.htm#message_9082737

caelacanthe
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:19:22

"retourne faire tes devoirs t'as rien compris à mes point de vue"

:d) ben tant qu'on en parle, si tu pouvais les résumer clairement, car là c'est assez confus :peur:

Oldschoolratz
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:31:57

ouin je sais ;) je me sors de ce topic ça va plus nul part

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:34:46
  1. oldschoolratz Voir le profil de oldschoolratz
  2. Posté le 13 avril 2009 à 19:16:30 Avertir un modérateur
  3. Hey là mec tu commence vraiment à me les gonfler avec tes faux airs intellectuel t'en sais rien alors ta petite arrogance et condescendance d'élitiste de je merite de jouer moi à des FPS tu te la met bien profond ! et TOI !!! retourne faire tes devoirs t'as rien compris à mes point de vue et comme je vois ça sert à rien alors continue à d'égaré bien loin ça me sert d'ailleur ! pauvre con va

:d) A court de véritables arguments? :hap:

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:45:13
  1. oldschoolratz Voir le profil de oldschoolratz
  2. Posté le 13 avril 2009 à 19:31:57 Avertir un modérateur
  3. ouin je sais ;) je me sors de ce topic ça va plus nul part

:d) Tu pars déjà? :hap: Dommage parce que si tu lisais bien ce n'était pas une attaque personnelle mais une prise de conscience... Tu pars quart de tour dis-donc...

"ben tant qu'on en parle, si tu pouvais les résumer clairement, car là c'est assez confus"

:d) En même temps tu ne perds rien il n'en a jamais vraiment eu... Un néant tout comme ses connaissances historiques...

Interlocuteur
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:49:16

au quart de tour*

M'enfin oldschool si tu sens que ta position est intenable (remarque comment défendre un monceau de conneries...), mieux vaut partir en effet. Mais encore une fois dommage :hap:

2
Sujet : jeu 6 in Fallujah
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page