Et si ce topic ne plaît pas à tuXShadow, Shakaan, caelacanthe, DemianVonPrios, azote-reverse et MrPocolo, ça n'en fait pas automatiquement un mauvais topic. Il n'est pas hors-sujet et si vous ne l'aimez pas, ignorez le et laisser les autres membres tranquilles.
Et si vraiment ce topic ne plait à personne, ben il coulera TOUT SEUL puisque eprsonne ne va poster dessus. Mais le modérateur est un simple forumeur à compte gratuit et n'a pas le droit de décider de bloquer un topic correct qui ne lui plaît pas.
Sérieux caelacanthe, si tu es blasé à ce point, rien ne t'empêche de passer moins souvent sur le forum. Je paris qu'un paquet de membres occasionnels aurait aimé discuter sur ce topic.
ils ne discutent pas, ils donnent leur liste de jeux sans même lire celle des autres
quoi? quand on a quelques années d'ancienneté sur un forum, on doit se barrer? place aux jeunes?
c'est contraire a l'évolution de l'humanité, qui repose sur l'expérience acquise
"ils ne discutent pas, ils donnent leur liste de jeux sans même lire celle des autres "
Et alors ? Qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! S'ils sont heureux et ne dérangent pas les autres, on s'en fout ? En quoi faire une liste de jeux est contraire à la charte des forums ?
Écoute AoE2, ce genre de topic je les vois tout les jours. "Quel est votre jeu préféré" ou "Quel est votre console préféré". C'est pas qu'ils ne me plaisent pas, mais on est à un point ou ça en deviens inutile d'en créer d'autres.
En plus ce genre de topic partent souvent en troll et sont souvent locké parce qu'ils dégénèrent.
Donc bon, j'interdis pas de parler de ça, mais utilisez un topic déjà existant.
Alors selon toi le motif du verrou du topic serait "Futur topic où les forumeurs postent des listes de jeu et je n'aime pas ça".
Excellent.
"En quoi faire une liste de jeux est contraire à la charte des forums ?"
c'est du boost, voire du flood
"Qu'ils fassent ce qu'ils veulent !"
c'est sur le 15-18 ca jeune homme, un forum ou les topics stéréotypés comme ceux-ci sont rapidement oubliés et coulés et ou ils peuvent en recréer tous les jours que ca passe comme une lettre a la poste
"Alors selon toi le motif du verrou du topic serait "Futur topic où les forumeurs postent des listes de jeu et je n'aime pas ça". "
non, le motif c'est 'topic déja existant'
tant qu'a entasser les listes de jeux sans s'occuper de celles des autres, autant essayer de battre le record de messages, non?
Trop de topics du type.
"Donc bon, j'interdis pas de parler de ça, mais utilisez un topic déjà existant. "
Pourquoi limiter le nombres de topic créés chaque jour ? Le forum est déjà un peu mort ! Arrête de penser comme un membre régulier et rappelle toi que les forumeurs occasionnels qui représentent 90% de ce forum, préfère créer des topics plutôt que de upper un vieux gros topics à 2000 messages peu invitant.
Tu veux que ton forum soit agréable ou pas là ?
C'est ça. Et après je suppose que tu vas effacer le message de celui qui a uppé un vieux topic traitant de son sujet après avoir utilisé la fonction rechercher.
Il ne faut pas avoir peur que les forumeurs créent des sujet ! Vous êtes là à attendre qu'ils en créent pour poster quelque chose !
... c'est un débat dont j'ai pas forcément envie de sortir gagnant, a mon avis il a éventuellement raison, tuxshadow
ouais bon, ca tape sur le systeme de voir ce genre de topics, mais ce n'est pas un motif d'effacement valable
"Le forum est déjà un peu mort !"
Non ce forum n'est pas mort. Peut-être qu'a l'échèle de jvc il n'est pas très actif, mais il est loin d'être mort.
"Tu veux que ton forum soit agréable ou pas là ? "
Tu crois que si on avait que des topics "Quel est votre jeux favoris" en 1er page, le forum serait plus agréable ?
"Non ce forum n'est pas mort. Peut-être qu'a l'échèle de jvc il n'est pas très actif, mais il est loin d'être mort. "
Tu es donc contre l'amélioration de ce forum donc un fléau ici même
"Tu crois que si on avait que des topics "Quel est votre jeux favoris" en 1er page, le forum serait plus agréable ? "
Là tu pourrait commencer à en effacer quelques uns
"C'est ça. Et après je suppose que tu vas effacer le message de celui qui a uppé un vieux topic traitant de son sujet après avoir utilisé la fonction rechercher"
Non. Je supprime le message seulement si c'est pour dire quelque chose d'inutile.
Tu t'imagines bien qu'un up de 3ans pour dire "Ouais le jeu est trop bien", ou à un up de 6mois pour répondre à une question posé dans le topic est relativement inutile.
"Tu es donc contre l'amélioration de ce forum "
A vrai dire, ce forum est bien comme il est, ce n'est pas parce qu'il sera plus actif qu'il sera mieux.
Mais je n'ai rien contre.
Voilà une bien longue discussion forte inutile...
dis eux, excuse, le revenant, mais on parlait de gestion du forum là
"6] Recherchez
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Avant de créer un topic, vérifiez d'abord que vous pouvez répondre de vous même à votre question, en cherchant sur google, par exemple. Puis vérifiez qu'un topic portant sur le même sujet n'a pas déjà été posté, en utilisant la fonction « rechercher » du forum. "
source : le topic de règles.
"A vrai dire, ce forum est bien comme il est, ce n'est pas parce qu'il sera plus actif qu'il sera mieux. "
Euh... oui. Surtout que je te vois t'emmerder à ne rien modérer du tout car les forum est trop calme. Un forum est rarement trop actif et trop souvent bien trop mort. Le 15-18 ans est trop actif, mais nous n'irons jamais jusqu'à un millième de cet activité, surtout si un modérateur nous empêche de poster où on a envie. Tu n'as aucun droit de bloquer un topic qui parle de jeux vidéo sur ce forum. Toi c'est le HS, le flood, le racisme et les insultes inutiles. On aurait dû te le dire lorsque tu es devenu modérateur. On est des centaines de forumeurs qui passent sur ce forum et à nous tous, on vaut bien plus que ta propre personne. C'est aux forumeurs de décider sur quel topic on veut poster.
Si tu veux effacer et bloquer des topics, présente ta candidature sur le blabla 15-18 ans. Les prochaines élections ne devraient pas tarder, un modérateur là-bas de durant rarement plus de six mois. Ici même à 0 modérateur on serait ok. Au moins le flood ne nous empêche pas de poster sur les topics