Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Les gamers d'aujourd'hui...
Hebus_le_Troll
Niveau 12
13 juillet 2009 à 19:19:42

"Enfin pleins de trucs qu'on trouve sur les jeux next-gen quoi :hap: " Enfin cette phrase, pas le reste.

Koulamata
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:20:22

:d) sbkodama

il existe un paquet de jeux next gen avec une grosse rejouabilité, encore faut il que tu t'y intéresse

:d) cael

réfléchit à ta propre question, je ne vais tout de même pas t'enlever ce plaisir de gameplay :-)))

:d) hebus

Ne me fait pas croire que l'ensemble de la production de l'époque reprenait les qualités que tu viens de décrire. Donc il en va de même aujourd'hui :oui:

"Enfin pleins de trucs qu'on trouve sur les jeux OLD-gen quoi :hap: "

Hebus_le_Troll
Niveau 12
13 juillet 2009 à 19:21:24

JE parlais de Deus Ex en réponse a pocolo, mais encore une fois, t'es a coté de la plaque.

caelacanthe
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:21:54

:d) cael

réfléchit à ta propre question, je ne vais tout de même pas t'enlever ce plaisir de gameplay :-)))

:d) un tas de gens considèrent mario 64 comme l'un des meilleurs mario, et probablement le meilleur en 3D :oui:

Pocolo
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:23:00

Le meilleur Mario est Super paper Mario sur Wii.

caelacanthe
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:24:40
  1. Pocolo Voir le profil de Pocolo
  2. Posté le 13 juillet 2009 à 19:23:00 Avertir un administrateur
  3. Le meilleur Mario est Super paper Mario sur Wii.

:d) les gens qui ont des goûts et des avis fiables disent que non :oui:

Koulamata
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:33:34
  1. :d) cael

:d) un tas de gens considèrent mario 64 comme l'un des meilleurs mario, et probablement le meilleur en 3D :oui:

c'est bien tu avance, mais c'était davantage par rapport à ta question sur Deus ex :ok:

pour le reste chacun choisi son Mario préféré, mais si certains préfèrent le Mario 64 ça ne veut pas dire qu'ils doivent en conclure que Mario Galaxy= bouze pour casual. C'est là que se situe la différence entre les conservateurs sectaires et les autres.

caelacanthe
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:38:45

"c'est bien tu avance, mais c'était davantage par rapport à ta question sur Deus ex :ok: "

:d) récapitulons, je demande si t'as déja joué a deus ex, tu me répond en me demandant si j'ai joué a mario 64, tu racontes n'importe quoi, c'est affligeant :honte:

"ça ne veut pas dire qu'ils doivent en conclure que Mario Galaxy= bouze pour casual."

:d) s'ils ont comparé mario 64 et mario galaxy, ils ont tout a fait le droit d'en juger un des deux comme ils le font, mario galaxy a la réputation d'être terriblement facile et de n'offrir aucun défi, et il est sorti à un moment ou on s'était rendu compte que nintendo déconnait à fond avec ces histoires de jeux rendus accessibles :oui:

sbkodama
Niveau 10
13 juillet 2009 à 19:39:46

Hebus_le_troll, je me disais bien.

koulamata, j'aimerais bien que tu me cites ton paquet de jeux next-gen qui a une grosse rejouabilité.

Mon mario préféré est mario galaxy.

Vlad_Tepes
Niveau 7
13 juillet 2009 à 22:40:25

koulamata

je note simplement qu'aujourd'hui un jeu coute plus cher !!!
bien plus cher en rapport qualite/prix qu'a l'epoque
aaah oui tout augment (enfin pas les salaires ou alors moins vite que le reste)

tu interpretes vite
tres vite

et sur mon cas tu t'es trompé

Vlad_Tepes
Niveau 7
13 juillet 2009 à 22:51:24

60€ (enfin l'equivalent en Fr) c'etait Chrono Cross en US avec l'import en plus (deja dans les 60€)

regarde les tarifs de l'import en 2009

et ce n'est qu'un exemple

dans bien des cas on nous en mets plein les yeux
mais le jeux est souvent bien creux

un Ultima 4 par exemple
c'etait laid au possible
mais que d'heures a faire les quete de l'avatar

Morrowind que j'ai vraiment aimé est a mon sens
moins profond qu'ultima 4 (et daggerfall)
alors oui en 2001 il y avait la 3D et de quoi faire avec un
tres grand nombre de quetes etc etc
mais honnetement quand Ultima4 est sortit
pas besoin de patch

heureusement que morrowind a eu des patchs des sa sortie
(le mois de sa sortie) et que les fans on creer une tripotee de mods
pas besoin de Mod

entre ces deux RPG on a gagner en graphisme et en immersion (et c'est important)
mais on y a perdu en profondeur et en difficultee

Oblivion est encore plus beau
mais si simple dans sa version de base avec les Mobs qui se mettent au lvl du joueurs

dans un autre repertoir
les RPGJap
Suikoden est une sacre reference (avec pas mal de possibilitees)
on va pas comparrer avec Last remnants
c'est louable de revenir faire un RPGJap sur PC
mais on est loin des standard du RPGJap (les FF ,les suikoden,les Tale of ,et autres Grandia etc etc)

mais au moins on nous assome pas avec le tarif (39,90€ neuf a sa sortie)

Comme quoi il est possible de faire des jeux a un tarif raisonnable

Non parcque des Daikatana a 70€ a leur sortie ( ou l'equivalent en Fr) ca fais mal au ...

REVOLUTION3
Niveau 1
13 juillet 2009 à 23:27:55

Ecoute, REJOINS LA REVOLUTION CONTRE L'OPPRESSION DES MODOS au lieu de papoter sur des sujets qui changerons rien :ok:

PaulAimik
Niveau 10
14 juillet 2009 à 00:09:57

<< Je te retourne la chose car tu pourrais en faire autant. Au passage t'as essayé Mario strikers charged football ? dixit "un jeu de foot qui n'en est pas un " >>

Je te renvois à mon message :

"Bref, j'ai du mal à te dire les jeux que j'aimerai voir. En tout cas c'est pas des suites des jeux que j'ai sité, beaucoup en ont eût mais pour une bonne partie tout avait déjà été "dit" dans le premier episode.
J'aime bien lancer un jeu et me demander "Qu'est ce qui va se passer si je fais ca ? ", sans avoir l'impression de comprendre le but du jeu avant même d'y jouer..."

J'ai pas joué au jeu (j ai toujours pas acheté de wii entre temps) mais j'ai quand même regardé des vidéos, et ce que j'ai vu à pas l'air bien nouveau...
J'aime autant jouer à Globulos sur mon brouteur web (sans ironie aucune).

Koulamata
Niveau 10
14 juillet 2009 à 01:03:14

:d) Vlad Tepes

personne n'a dit que payer 70€ un jeu était la panacée. Dans un monde parfait on devrait payer son jeu 15€ comme le prix d'un film mais on ne vit pas dans ce monde.

D'autres part je ne sais pas si tu te souvient de la Neo Geo et le prix de ses cartouches? Si tu voulais te faire un Final Fight à la maison ce n'est pas 325fr qu'il fallait débourser mais 3250fr !! Donc oui le coût de la vie à augmenté et les salaires n'ont pas suivi mais cemla n'a rien à voir avec la qualités des jeux. Il faut savoir qu'aujourd'hui on investit également beaucoup plus pour produire un blockbuster triple A et que le budget de ces dernières n'ont strictement plus rien à envier à ceux d'Hollywood.

Bien entendu je ne parle pas des titres du genre Dr Kawashima ou Léa passion vétérinaire développé en 6 mois et qui se vendent par camion entier.

sinon si tu veux du tales of essaye tales of vesperia next gen sur 360, il n'a pas l'air si dégeu que cela :ok: (en plus il est à 60€ :noel: )

:d) sbkodama

si tu préfère mario galaxy, d'après les conservateurs tu est un casual en force :noel:

pour des jeux next gen à forte rejouabilité essaye left4dead, dead rising, guitar hero/rockband, Sims 2.5, FiFA, nba 2K9, Street Fighter IV etc...

Autrement il y a un paquet de jeu dont OSEF la rejouabilité comme par ex tous les point & click, les Myst et autre Longest Journey, Runaway tu les rejoue une fois que tu connais toutes les énigmes ? Est ce que ce sont des mauvais jeux casuals pour autant ?

:d) PaulAimik
J'ai pas joué au jeu (j ai toujours pas acheté de wii entre temps) mais j'ai quand même regardé des vidéos, et ce que j'ai vu à pas l'air bien nouveau...
J'aime autant jouer à Globulos sur mon brouteur web (sans ironie aucune).

donc pour toi Globulos > mario strike :rire:
décidémment tu peux aussi retourner jouer à pong car de ton point de vue globulos n'a rien d'innovant non plus :honte:

Liquidesnak01
Niveau 29
14 juillet 2009 à 02:43:25

Le prix des jeux vidéos est normal...

]Astero[
Niveau 5
14 juillet 2009 à 02:44:52

40 € pour une petite cartouche de ds><
c'est un peu cher mais pour certains jeux sa en vaux la peine=)

sbkodama
Niveau 10
14 juillet 2009 à 03:30:17

J'ai testé left 4 dead, street fighter 4, guitar hero, sim's, dead rising, et j'ai pas vu beaucoup de différence entre ma première partie et les suivantes, donc niveau rejouabilité je ne peux pas dire que ce soit au niveau.

J'ai pas parlé de casual moi.

Le prix d'un jeu vidéo est normal sur pc, pas sur console.

Koulamata
Niveau 10
14 juillet 2009 à 04:57:43
  1. sbkodama Voir le profil de sbkodama
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 03:30:17 Avertir un administrateur
  3. J'ai testé left 4 dead, street fighter 4, guitar hero, sim's, dead rising, et j'ai pas vu beaucoup de différence entre ma première partie et les suivantes, donc niveau rejouabilité je ne peux pas dire que ce soit au niveau.

:doute:

Si pour toi chaque combat de SFIV ou partie de left4dead se ressemblent (surtout que les zombies respawn au hasard... :sarcastic: ) dans ce cas on y peut vraiment rien pour toi :hum:

Pour Guitar Hero ne me dit pas que c'est toi le gamin sur cette vidéo :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=KUzNcheoY6U&amp;feature=fvst

sbkodama
Niveau 10
14 juillet 2009 à 05:05:17

C'est clair que du respawn aléatoire change complètement la manière d'appréhender le jeu, que le nombre de possibilité de street fighter 4 est tellement riche qu'aucun combat ne se ressemblent, je ne parlerais même pas du système de qte de guitar hero.

Je peux rien pour toi si tu considère la répétitivité comme de la rejouabilité.

lagrogne_______
Niveau 10
14 juillet 2009 à 11:35:08

A 200%

Sujet : Les gamers d'aujourd'hui...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page