L'incontournable The Witcher
la série The EElder Scrolls
pardon, j'ai mis 2 e
Owi Oblivion
Je trouve que la vie réelle est un bon RPG
On peut visiter de nombreux environnements, aussi variés les uns que les autres.
On peut gagner de l'expérience à la fois en force et en esprit, pas besoin de favoriser une classe par rapport à une autre (mais on peut aussi).
Il existe de nombreuses espèces à découvrir et à apprivoiser...
La durée de vie est très bonne Il existe plein de quêtes annexes et l'aventure principale est toujours remise à jour
On peut même se déplacer en utilisant certains véhicules plutôt qu'à pied !
Par contre le truc chiant, c'est que les seuls magasins dans lesquels tu peux revendre tes objets te les rachètent à un prix souvent minable, et les objets qu'ils vendent sont déjà usagés...
On peut aussi se retrouver bloqué stupidement, sans possibilité de s'en sortir, par exemple en atterrissant en prison alors qu'on n'a pas encore récupéré la lime... des erreurs de script maladroites en somme
Les sacs à dos sont limités de contenance, du coup il faut être sélectif quand on fait son inventaire...
Mais sinon je trouve que la Real Life est un très bon RPG, avec non pas une seule mais tout plein de conspirations et de méchants à la tête de superpuissances, des ennemis variés, de nombreuses possibilités pour équiper son propre perso... Non vraiment ça déchire
moi ce que j'iame pas avec la reel life, c'est qu'on peut pas finir ce jeu, il s'arrete qu'au game over
irl,tu combats pas trop de monstre je trouve
ouais mais il y pas de sauvegardes ni de magie...
Sinon tu fais comment pour combattre les méchants humains ?
Tu gagnes des niveaux et des pièces d'or sur des lapins et des sangliers ?
TOS
Grandia
Morrowind
Kotor 1&2
Jade empire
Mass effect
...
--------------------------------------------------
GamerCard:
http://card.mygamercard.net/FR/Panda+sournois.png
X-fire:
http://fr.xfire.com/profile/harima666
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/NON_AUX_SMS.JPG
TOS
OUAIS ABSOLUMENT DAC AVEC TEE tales of symphonia est genial
C'est sur quelle console? Ca a l'air d'etre du pur RPG jap' avec tous les défauts saoulants du genre..
C'est sur gamecube et c'est bien niais et par moment assez chiant mais sinon le système de combat est pas mal.
C'est un A-rpg?
Pour moi c'est un jeu d'aventure(RPG si on veut) japonais, osef du système de combat dans la définition d'un RPG, du moment qu'il y a des quetes, un scénario et des pnj intéressant.
M'okay..
Tales Of Symphonia est génial, très beau si on se donne la peine de comprendre les persos et avec un scénaerio véritablement profond.
Ce jeu ne plait pas à tout le monde, mais ça a touché plus d'un joueur.
Sinon, le système de combat est génial
Un truc qui ma saoulé dans TOS c'est la scéne ou Colette fait tomber la potion des gens en se cognant contre eux et on est obligé de rembourser leurs merde ! On peut pas les tuer, on peut rien faire d'autre et pourtant ca dérange personne, en plus le hero il sert a rien.
Bref ca ma écœuré.
euuh chez moi la liste est longue XD
baldur's gate 1 et 2
FF VII
FF VI
vagrant story
xenogears
chrono trigger
valkyrie profile
star ocean : the second story
skies of arcadia
seiken densestsu 3
j'avais bien aimé rudora no hihou sur snes meme si j'y ai pas joué longtemps ( rahh la musique des boss )
chrono cross
grandia 2
ect ect j'en ai surement d'autre mais ce sont ceux la qui me viennent a l'esprit en 1er
J'ai remarqué que peu de gens aiment à la fois les RPG-Jap et RPG-Occidentaux. C'est toujours une liste constituée à 100% de jeux appartenant à la même famille de jeux de rôle. Preuve que les deux genres ne se ressemble pas du tout.
À quand une réforme des noms des styles de jeu ? Donnons le titre de "Jeu de rôle" aux RPG occidentaux et pour les RPG-Jap ça pourrait être... "Jeu d'aventure linéaire et niais ayant un système de level".