Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Aide FF 13
1
alexous110394
Niveau 7
08 avril 2010 à 15:45:50

Bonjour à tous,

J'ai ff13 depuis 2 semaines, et j'ai constaté que les monstres étaient très très durs à vaincre !
J'ai combattu le 1er Boss (celui avec le bulbe sur la dos) avec beaucoup de difficultés ! j'ai dû recommencer à 15 - 20 reprises !

Et là, je suis encore coincé ! je suis au moment où Sahz dit à vanille qu'il a un fils qui est un l'Cie, juste après, il y a 2 monstres à tuer et là, pareil, je n'y arrive pas !

Alors est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner... stratégies.. etc...

Louka2
Niveau 10
08 avril 2010 à 18:09:03

Et bien est-ce que tu changes déjà tes stratégies durant les combats ?

Si tu n'as que deux personnages à disposition essaie de rentrer comme stratégies :
- Attaquant/Soigneur
- Ravageur/ Attaquant ou Ravageur/Ravageur (ça augmentera la jauge de choc des ennemis rapidement)
- Saboteur/Tacticien (à utiliser plutôt en début de combat, tu fragileras bien les ennemis et renforceras ta défense par la même occasion)

(Il me semble qu'on ne peux en rentrer que 3 au début du jeu)

Pour te faciliter les choses tu peux aussi régler la vitesse des combats sur "lente" pour te permettre d'avoir un peu plus de temps pour circuler entre les menus (sachant que tu peux aussi utiliser la commande "Auto-combat" qui en principe selectionne les meilleures attaques à faire en fonction des ennemis sur le terrain)

N'hésites pas à changer de stratégie lorsque le combat tourne à ton désavantage et essaie de remplir la jauge de choc des ennemis, les attaques que tu assaigneras feront beaucoup plus de dégâts.

Désolée si je dis des évidences mais c'est pour bien récapituler les bases du jeu et les objectifs à faire pour remporter les combats.
:)

alexous110394
Niveau 7
08 avril 2010 à 18:25:55

Merci !
C'est exactement ce que je fais !

je change souvent de stratégie.
En fait, j'y arrive bien pendant un certain temps, mais au moment où la vie de l'ennemi est à la moitié, celui ci m'inflige une attaque très puissante qui me tue sur le coup !

Louka2
Niveau 10
08 avril 2010 à 18:39:35

Donc les effets des stratégies Tacticien + Saboteur étaient déjà actifs quand il t'attaquait comme ça ?

Pendant ce moment là tu contrôles Vanille ou Sahz ?

Si c'est Vanille mets toi en formation pour qu'elle soit "soigneur" et lances les sorts soin dès que tu sens qu'il va lancer une grosse attaque.

Ou sinon tu passes directement en mode Ravageur/Ravageur et tu essaies de la faire passer en état de choc très rapidement puis tu repasses en attaquant pour ne pas qu'il t'inflige de dégâts.

alexous110394
Niveau 7
08 avril 2010 à 19:36:34

Ok, merci, je vais essayer tt ça ^^

Poney_Trop_D4RK
Niveau 4
08 avril 2010 à 21:57:52

Si t'as du mal à tuer un boss ou certains ennemies tu peux toujours utiliser des fortifiants, ça aide :noel:

1
Sujet : Aide FF 13
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page