Cela ne fait pas longtemps que j'ai internet et je me suis dit qu'enfin j'allais pouvoir ressentir les bienfaits du jeu en réseau...J'en avais tellement entendu parler que j'en avais l'eau à la bouche...Mais qu'est-ce que le jeu en reéseau?
C'est le fait de jouer, de partager des moments avec des joueurs du monde entier. Certains jeux vous demanderont coopération, dialogue afin de profiter pleinement de votre jeu et de sa compatibilité avec le jeu en réseau...En tout cas c'est ce que l'on veut nous faire croire, c'est le monde bien rose des développeurs, pour vendre leur produit...
Depuis que j'ai accès au jeu en réseau, j'ai pu rencontrer de vrais mauvais joueurs...Entre ceux qui déconnectent leur console -pour faire comme s'ils avaient un problème de connexion- lorsqu'ils sont en train de perdre à des jeux de sport- et ceux qui confondent adversité et coopération...Y en a vraiment pour tous les -mauvais- goûts! Sérieusement, à FIFA je gagnais et d'un coup, le match s'arrête net. Cette formidable action s'est répétée au moins 5 fois. Egalement, sur Left 4 dead -jeu de X BOX 360- j'étais en train de faire ma campagne tranquille en expert et des gens entre dans ma session de jeu et se mettent à me tuer...Une fois qu'il meurent, je peux reprendre le jeu moyennant vengeance...sinon je ne pourrais pas reprendre ma session de jeu. Le pire c'est quand ils vous tuent et qu'il restent dans leur abri pour tuer tous les zombies qui arrivent...Ah portes closes bien sûr, le courage de ces gens ne connait pas de limite! Le pire c'est que ces "petits joueurs" peuvent vous exclure de votre session de jeu...Ca vient tout juste de m'arriver!
J'aurais donc quelques questions pour vous, lecteur(s) de ce coup de gueule: est-ce habituel de rencontrer ce genre de personnages sur le réseau, personnes qui, entre nous, ont un QI inférieur à celui d'une huitre! Ce genre d'imbécilités se reproduisent-elles souvent? Pouvons-nous nous plaindre à Sony ou Microsoft ou devons-nous subir ces attitudes dégradantes?
Quand on nous a promis du partage, de la coopération avec le monde entier dans l'unvivers du jeu vidéo c'était bien beau mais la vérité est toute autre...comme d'habitude! Pardonnez mon ton un peu généralisant mais en une vingtaine d'heures de jeu en réseau seul 2 joueurs ont été capables de jouer correctement et non pas retiré le plaisir de jouer!
C'est hélas devenu très habituel ce genre de comportement.
Ils sont même presque devenus majoritaire......
On voit ça beaucoup sur les FPS et nos amis les campeurs (La pire race de gamers au monde) qui feront leurs petits frags de leurs cotés.
Dans le sport comme tu viens de le dire, ils s e déconnectent lâchement...
Les systèmes succès et Trophées ne viennent pas arranger les choses, car les joueurs feront n'importe quoi sur le multi pour les obtenir quitte a saboter la partie et faire perdre leurs l'équipe.... les plus gros abrutis en puissance de la race de ceux qui sont près à acheter HannaH montanan pour faire monter leurs grades (par contre ils gagnent en déshonneurs, franchement, c'est la honte).
Il n'y a pas 10'000 possibilités.
Trouve toi des connaissances ou des gens que tu aimes bien sur les forum pour jouer et organiser des parties avec eux.
Essaye de trouver une team et de faire des tournois / matchs jpense sur FIFA tu as une ligue ESL
Ce n'est PAS QUE la faute des joueurs, Sony et Microsoft ont favorisés ce comportement avec les succes / trophés ou autre scorring. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ont pourri le jeu en ligne avec ces futilités...
Mon coup de gueule, c'est surtout les jeux qui désormais se jouent à plusieurs SEULEMENT en ligne, notamment sur les consoles HD. Terminé les écrans splittés dans les jeux de courses, fini les FPS à la Golden Eyes à 4 sur le même écran.
Aujourd'hui, chacun derrière son écran, et finalement, chacun pour soit... c'est désolant.
Prends une wii x)
Non je déconne, c'est cruelle là.
Oui effectivement.
Fini la belle époque ou tu invitais des amis chez toi pour se taper un bon délire comme Goldeneye
rare sont les jeux à encore le proposé et je suis d'accord que ça manque beaucoup.
mish80
On voit ça beaucoup sur les FPS et nos amis les campeurs (La pire race de gamers au monde) qui feront leurs petits frags de leurs cotés.
je vois vois en quoi "camper" est dérangeant ! un sniper a toujours campé de tous temps dans n'importe quelle guerre ! il est la attendant le bon moment pour tuer sans être repéré .
Ajouter aussi sur la liste la suppression de la possibilité de jouer en Lan sur de plus en plus de jeux. (qui a dit Starcraft 2 ?)
On peut PAS avoir plus de 2 à 4 joueurs sur un même connexion internet, à la fois à cause de certaines box qui ne le supporte pas, et à la fois à cause du débit trop faible de la connexion montante.
Et puis, laissez tout le monde scouater sa connexion internet, non merci.
Ils ont tué le Lan, chacun joue chez soit..
fabtulle je vois vois en quoi "camper" est dérangeant ! un sniper a toujours campé de tous temps dans n'importe quelle guerre ! il est la attendant le bon moment pour tuer sans être repéré .
Le campeur doit soutenir son équipe, ce qui est très rarement le cas.
Le type va rester 1000ans au même endroit à butter un ou deux type qui passe par là, alors que son rôle devrait être d'assurer la protection de son groupe.
Combien de fois on perd des parties à BFBC2 parce qu'une bande d'attardés d se mettent tous en snipe à faire leurs frag et ne pensent même pas à activer ou désactiver les caisses ?
Mais ça ils sont trop solitaires et n'ont pas l'esprit d'équipe pour le comprendre.
camper au sniper je dis ok, mais y'en a qui campe tout le temps, jme souviens d'une partie de cod6 ou toute l'equipe adverse campait, j'ai tourner 2 minute sans trouver personne, ils étaient dans les coins de portes ou caché derriere des muret je trouve sa debile a souhait.
Pour moi sa tue le jeu, un fps ou personne bouge sa craint quand même, c'est pour sa qu'aujourd'hui je joue pu en ligne sa soule à force
Je joue pas beaucoup en réseau sur le PC donc là pas trop de problèmes pour moi (je joue qu'à CSS où, à part les éternels 'pyj' qui passent leur temps à rager, il y'a pas trop de problèmes de ce type), parce contre j'aime beaucoup jouer à Modern Warfare 2 et là il y'a de gros problèmes de communauté. Avec par exemple un nombre assez conséquent de campeurs, des vrais, ceux qui ne bougent leur viseur que lorsqu'un ennemi passe devant et qui reviennent toujours au même endroit pour recommencer leur petite série (généralement pas plus de 5 ) ou alors les mauvais joueurs, genre le classique hôte noob dégouté qui quitte la partie lorsque la décompte d'une bombe nucléaire s'affiche.
Oui il y'a beaucoup de cas comme ca sur 360, mais heureusement, tu peux faire une demande de ban au Live, puisque l'anti-jeu (camping, déconnexion abusive d'hôte, insultes,...) est un motif de ban pris en compte par le service.
Pense juste à préciser au type que tu DDB que tu as fait une requête contre lui et que son comportement est inadmissible et lamentable. Ça le fera peut-être changer.
Et dans le cas d'un campeur sur un FPS, envoie lui un message tu type "je suis derrière toi" avant de le tuer pour l'humilier et lui faire passer l'envie de recommencer
Je ne joue pas trop en réseau mais hier j'ai essayé Battlefield 1943, et effectivement j'ai eu droit à de nombreuses déconnections, ce qui est très pénible. J'ai aussi ressenti le manque de la magie crée par les parties entre amis dans une même pièce. Affronter des inconnus ce n'est pas aussi drole que de placer un headshot son petit neveu, à un(e) des ami(e)s ou à un(e) de ses collègues
Les campeurs ont toujours existé. D'ailleurs je me souviens avoir joué à ça quand je passais mes examens de master (la bonne époque ou je pouvais encore jouer plus de 2h par semaine) :
http://www.camperstrike.co.uk/playlist.php
Je ne connais pas trop les FPS modernes mais autrefois on pouvait les éliminer facilement et de manière humiliante pour peu que l'on connaisse la map et la bonne méthode.
Moi ce qui m'horripile, c'est les types qui se barrent du lobby avant une partie alors qu'il y a 10 secondes à patienter ou ceux qui quittent dès le début parce-qu'ils sont incompétents. Bref, le multi n'est plus ce qu'il était faute aux joueurs.
A l'époque tout le monde avait un micro ou presque sur XBOX, par exemple, on discutait et on ne quittait pas à la moindre mort. Maintenant, il ne reste plus que des ânes qui chantent dans leurs micros, des abrutis qui quittent à la moindre défaite, des boulets qui tuent leur co-équipiers à 4 contre 1, les types qui passent leur temps dans des chats privés et donc aucune convivialité, etc. Le multi perd tout son intérêt désormais quand tu n'a pas une communauté d'amis.
tu donne les même possibilités de jeu a des glands et a des vrai joueurs
et tu fais de la merde
la preuve ?
tous les jeux sans exception sur le net
pourquoi certaines Team écrasent littéralement les autres ?
parc-qu'elles ne recrutent pas les inconnu !
pourquoi certaines guildes dans les MMORPG sont hyper puissante et connu (et surtout s'éclatent pour de vrai) ?
parcque les glands n'en font jamais parti !
pourquoi certains jeux meurt dés le lancement?
parcque c'est des repaires a boulets !
au final les jeux solo sont bien souvent baclé, court et simple parcqu'il faut toucher le max de blaireaux, qu'importe la qualité du contenu
et sur le reseau ca devient a nid a boulets
comme beaucoup de "vrai" joueurs on se terre dans des jeux inconnu et surtout on en parle pas trop
pourquoi certaines guildes dans les MMORPG sont hyper puissante et connu (et surtout s'éclatent pour de vrai) ?
parcque les glands n'en font jamais parti !
Faux, je sais par expérience qu'il y a beaucoup de glands dans les grosses guildes, tout simplement car ils ont rejoinds cette team pour du stuff et la facilité.
Bah t'en fout ceux qui campe deans les fps sont kické en quelques secondes des serveurs et ceux qui déco en sport ont une loose automatique dans leurs stats.
Where is the probléme
Y'en a qui ont eu le courage de lire ce pavé
Pas de titre en majuscules.