Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |
CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 14:50:02

In-Kin => Non non, j'ai aussi une 360 et une PS3 maintenant, je suis assez diversifié, mais ma préférence reste pour le PC. Les seuls jeux que je prends sur 360 sont pas des jeux super commerciaux, plus des petites perles comme NieR, Resonance of Fate, Darksiders, etc.

Will => Bon FPS arcade ? Unreal Tournament, Quake, ça c'est du VRAI FPS arcade.

NoobEclair
Niveau 10
05 août 2010 à 14:52:54

Ce que ej n'aime pas dans Call of duty,c'est que l'on te dit "fais ca et pas ca".Si tu vas pas à tel endroit,l'ennemli repope à l'infini,dans la moto des neiges t'as de smurs invisibles partout.Pour un jeu qui se veut "réaliste",ca le fait pas trop

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 14:54:19

Noobeclair => COD, realiste ? Laisse moi rire, le jeu s'est jamais voulu réaliste depuis les MW, mais résolument arcade dans sa conception.

NoobEclair
Niveau 10
05 août 2010 à 14:57:04

Un jour,j'avais lu ca.J'ai du mal lire alors mais je sais pas.Le gameplay est super intuitif donc ca devrait me plaire en tant que jeu bourrin mais je sais pas,il manque le petit quelque chose qui me fait prendre mon pied :)

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 14:58:30

Noobeclair => Perso j'ai pris mon pied, que ce soit dans MW ou dans MW2, au niveau du solo. Mais bon, voila, 70€ pour 4h30 de jeu scripté à mort, + un multi honteux, ça fait mal. Mais jamais je ne cracherai sur le solo des Modern Warfare, qui m'a quand même bien plu, sauf les fusillades interminables...

in-kin
Niveau 12
05 août 2010 à 14:59:02

Ah justemet t'en a penser quoi de Nier et de Resonance of Fate? J'ai besoin d'avis parce qu'il m'intéresse c'est deux la.

DemianVonPrios
Niveau 62
05 août 2010 à 15:03:15

Mais vous faites pitié les PC-iste avec votre pseudo-élitiste. On dirait que vous arrivez pas à comprendre que des millions de personne arrivent à jouer très bien au pad?
Sa n'égalera pas un FPS pc et alors? Vous pensez vraiment qu'on arrive pas à viser la tête d'un mec à 300m avec un fusil un pompe?

:d) Et si tu retournais troller sur le GdC?

Le problème des FPS actuels, c'est qu'ils sont pensés pour les consoles justement, ils ne sont plus adaptés au PC. Par "adapté au PC", j'entend quoi? J'entend déjà une maniabilité plus précise, j'entend des déplacements du personnage plus rapides, pas de visée assistée (quand j'ai vu ça sur Call Of Juarez Bound In Blood sur PC, j'ai simplement hurlé à l'hérésie, si sur consoles ce truc est nécessaire pour compenser la faible précision et réactivité des joysticks, sur PC c'est juste complètement inutile, pire encore ça rend le jeu moins jouable).

Je compare Unreal Tournament premier du nom à Unreal Tournament 3, je pleure, la licence est devenue merdique, trop orientée console. Et si encore les développeurs essayaient de faire à ce que les joueurs s'améliorent, mais non, ils préfèrent rendre leurs jeux bien plus accessibles, et par la même ils tirent le jeu vidéo vers le bas, car vers plus de simplicité, d'accessibilité, un gameplay simplifié à outrance... On est obligé de mettre la difficulté au maximum pour éprouver un tant soi peu de mal, et encore, ce n'est pas évident parce que le gameplay étant devenu trop simple, si le joueur n'y est pas habitué, c'est un calvaire pour lui.

Sur Call Of Duty 4 sur PC, le jeu est tellement pensé pour les consoles que j'ai du mal à y jouer, je trouve le gameplay carrément trop lourd, trop lent, trop assisté. Par contre, sur le 2, qui lui a été pensé pour PC, je n'ai aucun problème, je suis totalement à l'aise, le gameplay demeure nerveux.

Les joueurs consoles actuels, hormis ceux qui jouent à la Wii, tirent juste le jeu vidéo vers le bas en achetant des daubes de plus en plus simplifié et de plus en plus vendus en kit, mais hormis ça, oui, c'est aux joueurs PC d'avoir honte.

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 15:05:53

Glast a tout résumé :)

In-Kin => Héhé, tu me demande mon avis sur deux jeux très difficiles à évaluer :o)) Eh bien déjà, je te redirigerais vers mes deux tests.
Nier : http://www.neogaming.fr/?p=12906
RoF : http://www.neogaming.fr/?p=10026

Maintenant, si tu as la flemme de les lire, ou si tu veux un avis moins professionnel/plus subjectif, personnel, voila :

NieR : Mon coup de coeur de 2010, le jeu est bourré de défauts, que ce soit un aspect technique à la ramasse, un gameplay au niveau des combats quand même assez limité, un héros totalement non charismatique... Mais voila, j'ai tout simplement adoré le jeu. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son scénario, d'abord très simple (un père qui veut sauver sa fille), mais qui révèle en fait une énorme profondeur. Le jeu a 4 fins, et si tu le fais, tu dois IMPERATIVEMENT faire la fin A (la première) et la fin B (la deuxième, en New Game +), si tu veux vraiment saisir une bonne partie du scénario. Vraiment ça a été une claque pour moi, ces deux fins. Ensuite, le jeu est bourré de clins d'oeil en tout genre, aux shoot'em'up, aux jeux en 2D, a Zelda, à tout, et ça j'adore. Et surtout, l'OST est carrément divine, je crois que jamais j'avais entendu une OST aussi bonne, à part dans SotC.
Donc finalement, si tu accorde peu d'importance à l'aspect technique (parce que artistiquement ça gère), et que tu aimes les scénarios un peu hors norme, matures (parfois bien glauque et violent), vraiment prends le, il vaut carrément le coup.

Resonance of Fate : Un excellent jeu, objectivement, moi y a trop de trucs qui m'ont rebuté pour que je le finisse, à commencer par l'énorme répétitivité du soft. Mais si tu veux un JRPG assez atypique, un peu hardcore et original, bah sérieux prends le, il vaut le coup.

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 15:41:29

Bah, moi je hais les JRPG :o)) Mais je pense que RoF, tout gamer qui se respecte se doit de le faire, au moins de l'essayer. Franchement maintenant à 30€ d'occase faut pas hésiter une seule seconde. Les trois gros reproches que je lui ferais : Sa répétitivité, son manque d'âme, ses donjons chiants.

By_JUVE
Niveau 16
05 août 2010 à 15:44:32

Je reviens de l'exposition museogames au musée des arts et des métiers a Paris, c'est petit mais pas mal. Presque toutes les consoles y sont et on peut en plus y jouer. J'ai d'ailleurs fait Peter un record a une sorte d' Invaders . Pas mal l'expo.

will_comeau
Niveau 10
05 août 2010 à 15:57:37

CounterFaith :d) C'est toi qui à rédiger ces test???

Si oui, bon boulot et bonne continuité. Moi j'ai déjà fait quelques test pour http://www.game-france.fr/news/news.php mais maintenant j'ai plus trop le temps.

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 16:01:23

Will => Oui, merci :)

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 16:22:17

Je plussoie, en ajoutant les héros androgynes, les donjons inintéressants, la très faible customisation de perso (physiquement, niveau équipement, niveau stats, niveau techniques). :-p

will_comeau
Niveau 10
05 août 2010 à 16:27:59

Les héros androgyne :rire: Je plussoie, ils sont doué pour créer des perso louche les Jap

in-kin
Niveau 12
05 août 2010 à 16:29:19

Glast tu est un peu dur avec les J-RPG. By_JUVE tu m'expliquera. Sinon pour t'es test j'irais voir quand je serais cher moi :-d . Moi j'ai bien xp a DQ la.

in-kin
Niveau 12
05 août 2010 à 16:31:30

Vous aimer pas les personnages comme Cloud ou Sephiroth? :-o .

tuXShadow
Niveau 10
05 août 2010 à 16:36:08

Ça me fait bien rire les gens qui disent que c'est jouissif de jouer à un fps au pad (a cause des vibrations ou des gâchettes, que sais-je ?).
C'est peut-être pas injouable à cause de la lenteur du gameplay et de toutes les assistances qu'offre le jeu, mais ça n'en reste pas moins bien moins jouissif que sur pc.
Sur pc les fps sont rapide, nerveux et jouissif. Sur console ils sont lent, peu jouable, et avec pleins d'assistances.

CounterFaith
Niveau 10
05 août 2010 à 16:37:41

Bof, je suis pas fan, encore Cloud ça peut passer mais Sephiroth, j'accroche pas, tout ça c'est bien trop japanisé à mon gout... =P

By_JUVE
Niveau 16
05 août 2010 à 16:40:53

Tu es monté quels niveaux inkin?

in-kin
Niveau 12
05 août 2010 à 16:41:07

Moi j'adore les manga et tout ce qui est jap donc les personnages me plaisent. Sinon pour le débat des FPS chacun aime jouer sur sa console donc tant mieux.

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page