Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |
Belhifet
Niveau 22
22 avril 2018 à 21:19:06

Etre plus éclectique, quoi.
Genre 220 volts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 21:22:18

Hemidemisemiquaver est un mot anglais pourtant il a une racine greque une racine latine et une racine française !

[Supergounou]
Niveau 10
22 avril 2018 à 21:28:52

Etre plus éclectique, quoi

Le vrai mot c'est polyvalent :ok:

Belhifet
Niveau 22
22 avril 2018 à 21:52:22

Ouais, voilà.
Ou omnivore.

-MrPocolo
Niveau 10
22 avril 2018 à 22:17:40

J'hésite à prendre Witch It sur Steam (en solde à -50%), ça a l'air d'être un jeu multi amusant et je suis justement à la recherche d'un nouveau jeu multi mais j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de joueurs sur un petit jeu comme celui-là.

Belhifet
Niveau 22
22 avril 2018 à 23:37:31

DOOM sur Switch ça a pas l'air si mal, en fait.
https://www.youtube.com/wom/watch?v=cw0MJUxFkHA#t=6m42s

Gyaran
Niveau 11
23 avril 2018 à 00:18:39

8 - Sephiroth (Kingdom Hearts 2) https://www.jeuxvideo.com/in-kin/forums/message/938163857

Je m'attendais pas à trouver du KH dans ton top boss. En ayant joué au premier et deuxième opus, les combats m'étaient toujours apparu comme peu répétitifs, et pas des masses profonds. Pourquoi ce boss-là en particulier ?

Sinon moi ma boss fight préférée c'est... Hercule dans God of War III. Et de loin. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=nLv8Wj_M10g

inb4 "cette faute de goût"

Ca se passe comment cet aspect "préparation entre les missions" dont tu parles ?

Elle est pas phénoménale non plus, mais ça concerne l'achat des armes, et leur customisation. Tu peux rajouter des silencieux, des munitions spécifiques, des crosses pour augmenter la stabilité, etc. Et puis je trouve ça assez rigolo parce que si tu prends une arme à deux mains, 47 ne peut pas la cacher sous sa veste, donc l'agence se charge de la mettre dans une caisse qui est présente dans le niveau-même (son emplacement est indiqué sur la carte). Même si en général la meilleure arme reste le pistolet silencieux.

En vrai Blood Money a tellement apporté à la série, c'est fou. Le jeu a beau être gavé d'incohérences, tu vois que les développeurs avaient vraiment essayé de trouver tout un tas de détails pour rendre l'ensemble un peu plus crédible.

AerdaIis
Niveau 14
23 avril 2018 à 00:29:51

Pour le coup, le remaster 2.5 de Kingdom Hearts II a ajouté un niveau de difficulté supplémentaire et des boss optionnels. Et si je dois bien approuvé que certains m'ont tout de même bien fait suer, je trouve que Sephiroth n'est pas de ceux-la.
Je crois même que je trouvais le titan de glace du premier Kingdom Hearts plus difficile. Si l'on parle de difficulté pure, il y a Lingering Will qui n'est pas évident. Après, personnellement, j'ai un faible pour le combat contre Roxas puisqu'il survient au cours de l'histoire alors que nous ne sommes pas évolué à fond, que nous ne sommes pas préparé et que c'était complètement innattendu puisqu'il n'était pas censé y avoir un combat à ce moment-là dans le jeu original.

Kriegor
Niveau 11
23 avril 2018 à 08:52:55

Je m'attendais pas à trouver du KH dans ton top boss. En ayant joué au premier et deuxième opus, les combats m'étaient toujours apparu comme peu répétitifs, et pas des masses profonds. Pourquoi ce boss-là en particulier ?

Je trouve que c'est une transcription réussie d'un boss mythique d'un RPG tour par tour à un ARPG. C'est aussi l'occasion d'un duel (sans allié) face à un adversaire qui partage une partie de tes coups de base, assez intense et long, avec des patterns variés et intéressant à contrer. Et j'aime bien moi le gameplay de KH2/Birth by Sleep (le 1 je suis d'accord qu'il est trop basique). Tu as beaucoup d'options défensives à base d'i-frames et des options de combos intéressantes. Le jeu ne demande pas spécialement de doigté mais ne manque pas de richesse. Il faut se foutre des contraintes cependant, sinon tu roules sur tout (le jeu t'y incite d'ailleurs réellement).

Sinon moi ma boss fight préférée c'est... Hercule dans God of War III. Et de loin. :oui:

J'ai pas fait God of War 3 mais j'ai regardé ta vidéo et honnêtement ce boss spam littéralement 3 attaques (dont une QTE...) ET C'EST TOUT. Pendant environ 2H. Puis tu as une deuxième phase encore plus ridicule où Hercule a toujours aussi peu de moves (et toujours aussi peu intéressant, faut juste dasher au moment où il les commence). En plus comme d'hab dans la série, tu spam toi même une string quelconque (jeu de mot Belhifet à venir).

C'est qu'un avis ultra superficiel, ça se trouve, Hercule gagne plein d'attaques en mode Titan, et le joueur n'exploite pas du tout son personnage, mais en tout cas la vidéo vend pas du rêve.

> inb4 "cette faute de goût"

Ouai exactement.

Même si en général la meilleure arme reste le pistolet silencieux.

C'est la M4 avec chargeur tambour et toutes les améliorations que tu peux lui foutre. Il y a littéralement 200 ennemis par niveau (5000 dans la mission du carnaval), et c'est la seule chose qui contient suffisamment de munitions.
La petite bombe de poche est super efficace aussi.

En vrai Blood Money a tellement apporté à la série, c'est fou.

Totalement d'accord. :oui:

Et si je dois bien approuvé que certains m'ont tout de même bien fait suer, je trouve que Sephiroth n'est pas de ceux-la.

Comme c'est un RPG, Sephiroth va être plus ou moins dur selon ton build quand tu le rencontres, mais mon classement était plutôt un classement des meilleurs boss. Si ça avait été des plus durs, ça aurait été une team ninja fest, avec Awakened Alma (Black), Marbus + Alexei + Elizébet (Razor's Edge), Alma + Ishtaros (Black), Tachibana + Honda (Nioh), Yuki-Onna + Oda Nobunaga (Nioh)... Ces combats sont complètement atroces.

Gyaran
Niveau 11
23 avril 2018 à 10:00:34

Et j'aime bien moi le gameplay de KH2/Birth by Sleep (le 1 je suis d'accord qu'il est trop basique). Tu as beaucoup d'options défensives à base d'i-frames et des options de combos intéressantes. Le jeu ne demande pas spécialement de doigté mais ne manque pas de richesse. Il faut se foutre des contraintes cependant, sinon tu roules sur tout (le jeu t'y incite d'ailleurs réellement).

Intéressant comme point de vue. Je garderai ça à l'esprit si je me prends le 2.5 remix. Parce que KH2 j'ai beau l'avoir terminé, mes souvenirs remontent au collège, et à l'époque je m'intéressais pas du tout au gameplay. D'ailleurs si tu as fait le 2.5 remix, tu sais s'il y a possibilité de mettre le jeu en anglais ou japonais ? Parce que sur PS2 tu peux pas choisir la langue, et la VF est juste gerbante.

C'est qu'un avis ultra superficiel, ça se trouve, Hercule gagne plein d'attaques en mode Titan, et le joueur n'exploite pas du tout son personnage, mais en tout cas la vidéo vend pas du rêve.

Pas du tout.Il a les mêmes attaques, c'est juste que tu lui infliges moins de dégâts, et lui t'en fait plus. Mais comme tu le sais déjà, je n'ai pas du tout la même analyse que toi. Pour moi, un boss qui envoie du rêve dans un BTU ce n'est pas un boss ultra difficile, avec un moveset super étoffé. Le moveset, même si je commence peu à peu à plus me concentrer dessus (à force de lire tes messages), c'est loin d'être ce qui m'intéresse le plus. Après tu me diras peut-être que la richesses des attaques d'un boss fait partie intégrante de la difficulté du combat, et donc de son intérêt. Et je suis tout à fait d'accord. Mais il y a aussi tout ce qu'il y a à côté. Ce combat contre Hercule je l'ai recommencé peut-être une dizaine de fois au total juste pour l'ambiance. Le côté fratricide (Hercule est le frère de Kratos), l'arène (j'ai toujours adoré les combats dans les arènes), la force qui se dégage d'Hercule lorsqu'il nous frappe avec les cestes, la violence lorsqu'on le jette contre les piques, le sentiment de jouissance lorsque l'on fini par lui voler ses propres armes, renversant complètement le rapport de force, et la fin, toute en démesure, où lui défonce littéralement la tronche avec l'arène... Pour moi ce combat symbolise tout ce qui fait que j'adore les GOW en général.

Ouai exactement.

On dit ouais. Ou oui, c'est plus poli.

C'est la M4 avec chargeur tambour et toutes les améliorations que tu peux lui foutre. Il y a littéralement 200 ennemis par niveau (5000 dans la mission du carnaval), et c'est la seule chose qui contient suffisamment de munitions.

C'est ironique ? Tu fonces vraiment dans le tas lorsque tu joues à Hitman ? :hap: (quoi que dans le 2 c'est rigolo avec la physique complètement pétée)

Gyaran
Niveau 11
23 avril 2018 à 10:14:22

https://www.senscritique.com/liste/Av_P_l_encyclopedie_du_beat_them_up/878075

Je sais pas si tout ce qui est dit est juste, mais c'est super intéressant. :oui:

Tamaur
Niveau 7
23 avril 2018 à 11:22:07

Belhifet

Quand j'avais vu les premières images et vidéos du jeu, ça me faisait penser à une scène du film Kingsman où y'a des extrémistes religieux agressifs de ce genre-là. :peur: J'ignore si ça a inspiré Ubisoft, mais je me dis "peut-être".

Bah, si c'est le cas, je n'ai pas encore eu l'occasion de buter une centaine de religieux non'armés dans une église...

Après, le coup de la secte n'est pas étonnant. Les Far Cry depuis le 3 ont cette spiritualité souvent en arrière-plan donc c'est normal d'en venir à la religion classique au bout d'un moment^^

Bah, j'ai eu un autre enlèvement mais celui-ci a été logique. J'allais conquérir un avant-poste mais tout d'un coup, j'ai un camion qui vient en face de moi et ils me tirent dessus avec des balles remplis de drogue et je tombe dans les pommes

Et je viens juste de commencer donc j'imagine que ça doit venir plein de fois... Mais après, ils veulent pas te tuer, ils veulent te convertir donc ça a un peu de sens qu'ils ne veulent pas te tuer contrairement à d'autres méchants qui eux veulent te tuer mais ne le font pas

Ce que je trouve pas mal dans ce Far Cry de ce que j'ai vu, c'est le corps-à-corps, pouvoir foutre des beignes, ou encore frapper les ennemis à coup de pelle ou même de batte de baseball ! (on en utilise trop peu dans les JV, de battes) Et même pouvoir lancer des battes de baseball dans les ennemis. :sournois:

Yep mais c'est dommage que ce soit beaucoup dans le même style. Il y a des tuyaux des battes, des pagaies. Au final, je me contente de ma batte souvent qui est super jouissive mais ça aurait été cool des armes d'un style différent^^

Par contre j'ai aperçu la fin du jeu et... tu me diras ce que tu en penses. :peur: Mais bon moi y'a 95% des fins de jeux vidéo que je trouve bof ou nazes (les dernières que j'ai appréciées je pense que c'est celle de FEAR Perseus Mandate, même si pas spécialement originale ou cool, et une des 2 fins de Call of Juarez Gunslinger).

Bah, tu pourras apprécier la fin de FEAR 2 quand tu le feras peut-être :peur:

Mmmouais, ça me rappelle Wolfenstein the New Order qui avait un système similaire. :( Ca peut donner une certaine "logique" à l'arbre de compétences (genre à force d'utiliser la furtivité, tu deviens meilleur là-dedans), mais c'est assez rigide et contraignant.

Ah nan, c'est pas dans ce genre-là. Tu accomplis les défis et après, tu gagnes genre 3 points de talents que tu peux mettre dans la compétence que tu veux

Le dernier truc que j'avais débloqué dans The New Order, ça nécessitait de tuer X ennemis en leur renvoyant des grenades. Pour y arriver j'ai recommencé peut-être une vingtaine ou une trentaine de fois d'affilée un passage où j'avais remarqué qu'il arrivait assez régulièrement qu'un ennemi me lance une grenade. Pas fun, mais j'avais pas envie de refaire entièrement le jeu encore plusieurs fois pour débloquer ça. Je me demande si ce n'est pas le dernier succès du jeu qui me manquait, d'ailleurs.

Rah, si il y a un truc que je déteste dans un jeu, c'est de le faire bugger pour réussir à faire quelque chose, je trouve que ça casse la magie. Un peu quand tu t'aperçois que des films que t'adorais petit, bah, les gars étaient plus influencés par l'argent que faire les meilleurs films

Parce que si tu fais un méchant assez sobre, qui n'en fait pas des tonnes, qui n'est pas trop extravagant et farfelu par son attitude ou son look, bah il restera moins dans les mémoires, semble-t-il.

Bah, disons que dans ce cas, faut qu'il soit vraiment bien écrit et qu'ils fassent de beaux coups de salopard au joueur pour qu'on le déteste et c'est dur à faire, surtout que contrairement à un film, tu peux pas juste avoir le méchant qui bastonne le héros... comme Nadine dans Uncharted 4 dans le pire des cas :malade:

https://www.youtube.com/watch?v=dpFirdjxQv0

Genre Vaas, il fout rien le gars dans le jeu, c'est même pas le méchant principal mais il a de bons dialogues donc ça rattrape le coup^^

Tiens par contre ce qui a l'air pas mal aussi c'est de pouvoir faire tout le jeu en coop, si j'ai bien compris. Mais je suppose que c'est que de la coop online. :doute: Bon, mouais, c'est mieux que pas de coop du tout.

Ouais mais ce n'est pas de la coop classique je crois. Il me semble qu'en fait, si tu vas dans la partie d'un autre, tu n'es qu'un genre de mercenaire donc si tu finis le jeu dans sa partie, bah, ta partie à toi ne sera même pas entamé et tu devras tout refaire

Belhifet
Niveau 22
23 avril 2018 à 13:51:23

GYARAN

Sinon moi ma boss fight préférée c'est... Hercule dans God of War III. Et de loin. :oui:

.
https://www.youtube.com/watch?v=nLv8Wj_M10g

Mmmouais. J'avais déjà vu des gens saluer ce combat. Et j'en avais déjà vu des "morceaux" (le terme est bien choisi, nan, vu le jeu dont on parle ?)
"Kratos, je vais te tuer ! Enfin, moi et mon armée de morts-vivants, parce que le 1vs1 c'est pas mon truc". La musique est sympatoche.

Par contre à la fin quand il lui fout tout plein de méga coups de poing dans la tête jusqu'à lui défoncer le crâne, ça m'écoeure. :( 19 coups... c'est à peu près 14 de trop pour moi. Vous savez, j'avais déjà du dire que j'aime quand la violence est au service de l'action, et pas l'inverse. Bah là, dans une telle scène, j'estime que la violence prend trop le pas sur l'action à mon goût.

Bon et sinon, justement hier j'ai commencé à regarder le "montage-vidéo-résumé-film" du dernier God of War ! :oui: C'est intense émotionnellement. :-d Mais ça bastonne aussi, hein ! Sympa la VF de Kratos, je n'ai pas entendu ce gars dans beaucoup de jeux (et je n'avais pas "remarqué" sa voix auparavant) mais c'est cool, ils l'ont même mis au générique dis-donc.

Tiens, et puisqu'on parlait de boss, j'y ai re-réfléchi, les boss qui m'ont le plus marqué, c'est pas pour autant des boss dont j'aime vraiment l'affrontement au sens "gameplay", mais sans doute plus d'un point de vue "mise en scène/musique/histoire".

Genre Bowser dans New Mario Wii. :peur:
https://www.youtube.com/watch?v=X4monaBsyfg#t=3m5s
Ou Fuge dans Silver. :)
https://www.youtube.com/w/watch?v=2QvUCe8XpFM#t=300m30s (putain de décalage son/image)

Ou Diablo dans Diablo 2, ça me faisait vraiment "peur" de l'affronter, tu dois activer 5 sceaux, une fois le dernier activé, le décor prend une teinte rougeâtre, puis il y a un tremblement et s'ensuit une sorte de rugissement de paroles incompréhensibles venant de Diablo.
Et quand tu t'approches tu t'aperçois qu'il est 100 fois plus vif et agressif in-game que le gros monstre pataud que tu avais vu en cinématique précédemment. :mort:

Ou pour revenir encore en arrière, Ganondorf puis Ganon dans Ocarina of Time, mise en scène épique à l'époque.

Mais après, est-ce que ces affrontements sont "cool" d'un point de vue "jouabilité" ? Boaf. :pf:

Elle est pas phénoménale non plus, mais ça concerne l'achat des armes, et leur customisation. Tu peux rajouter des silencieux, des munitions spécifiques, des crosses pour augmenter la stabilité, etc. Et puis je trouve ça assez rigolo parce que si tu prends une arme à deux mains, 47 ne peut pas la cacher sous sa veste, donc l'agence se charge de la mettre dans une caisse qui est présente dans le niveau-même (son emplacement est indiqué sur la carte). Même si en général la meilleure arme reste le pistolet silencieux.

Ouais, d'accord. Mais dans cette phase, est-ce que tu as une carte du niveau que tu peux consulter, déjà ?

Moi ça me saoulerait trop de devoir "apprendre" un niveau en le faisant et en le refaisant encore.

Parce que sur PS2 tu peux pas choisir la langue, et la VF est juste gerbante.

J'ai jamais fait de Kingdom Heart (m'attire pas côté gameplay), mais ils n'avaient pas justement réussi à avoir les VF officielles des toons, pourtant ?

(j'ai toujours adoré les combats dans les arènes)

Le moment où l'on se bat en arène dans Fable me faisait rêver, pour l'ambiance là-aussi ! :oui:

.

.

.

KRIEGOR

En plus comme d'hab dans la série, tu spam toi même une string quelconque (jeu de mot Belhifet à venir).

Hein ? Je vois pas de quoi tu parles.

.

.

.

TAMAUR

Les Far Cry depuis le 3 ont cette spiritualité souvent en arrière-plan donc c'est normal d'en venir à la religion classique au bout d'un moment^^

Ouaip, je crois que je n'en suis pas trop fan non plus, de ce côté "spiritualité/délire/folie", justement. J'aimerais bien un Far Cry qui ait un peu plus les pieds sur Terre, et s'la joue moins... WTF psychédélique ou je-sais-pas-quoi, j'ai du mal à trouver les mots.

Pour Far Cry 5
J'y pense, j'avais vu un commentaire d'un gars qui disait qu'en gros c'est l'histoire d'un type qui passe sa vie à tomber dans les pommes, donc j'imagine qu'on peut être souvent enlevé. :peur: Ca sera peut-être lourdingue à force.

Bah, tu pourras apprécier la fin de FEAR 2 quand tu le feras peut-être :peur:

Pas sûr. :peur:

Ah nan, c'est pas dans ce genre-là. Tu accomplis les défis et après, tu gagnes genre 3 points de talents que tu peux mettre dans la compétence que tu veux

Ouais, c'est "semi-contraignant" en quelque sorte.

Dans le genre "un peu contraignant mais pas trop", même si ça ne se présente pas pareil, y'avait le système de Fable.
Par exemple, si tu tuais un ennemi avec une arme de corps-à-corps, tu gagnais de l'expérience "rouge", qui ne pouvait débloquer que des compétences de l'arbre de force (mais n'importe laquelle, enfin quoique certaines réclamaient une autre compétence à un certain niveau, je crois). En tuant à l'arc, c'était de l'expérience jaune, et avec la magie, de l'expérience bleue.
Et puis t'avais quand même aussi une expérience "générale" de couleur verte qui pouvait se dépenser dans n'importe quel arbre.

je trouve que ça casse la magie. Un peu quand tu t'aperçois que des films que t'adorais petit, bah, les gars étaient plus influencés par l'argent que faire les meilleurs films

Yep. :peur: Ou quand à force de revoir une scène de combat dans un film, tu te rends compte des trucs qui sont mal faits, des défauts de chorégraphie, des mauvais raccords, ce genre de choses. Genre le combat d'Obi-Wan et Qui-Gon-Jinn contre Dark Maul, dont Kriegor avait mis une vidéo sympa qui s'en moquait.

Bah, disons que dans ce cas, faut qu'il soit vraiment bien écrit et qu'ils fassent de beaux coups de salopard au joueur pour qu'on le déteste et c'est dur à faire, surtout que contrairement à un film, tu peux pas juste avoir le méchant qui bastonne le héros... comme Nadine dans Uncharted 4 dans le pire des cas

J'pense qu'un bon méchant, c'est soit un méchant qu'on peut vraiment détester (pour de bonnes raisons, pas parce qu'il est naze justement), soit un méchant qu'on aurait plus ou moins envie de rejoindre, qu'on peut comprendre par certains côtés (Ed Harris dans Rock, Willem Dafoe Bouffon Vert dans Spiderman).

Nadine d'Uncharted 4 justement j'aurais bien envie qu'on lui éclate la tête ! :-d Ca fait d'autant plus plaisir de défoncer au corps-à-corps un méchant qui au début te donne du fil à retordre. Y'a ce côté "je te défonce à ton propre jeu, sur ton propre terrain". C'est pour ça notamment que j'ai particulièrement savouré la revanche de Batman sur le chef des mutants dans Dark Knight Returns.
https://www.youtube.com/watch?v=dRYGfKUEyfM

Ouais mais ce n'est pas de la coop classique je crois. Il me semble qu'en fait, si tu vas dans la partie d'un autre, tu n'es qu'un genre de mercenaire donc si tu finis le jeu dans sa partie, bah, ta partie à toi ne sera même pas entamé et tu devras tout refaire

Ah, dommage.

Ils vont faire un hack'n'slash Warhammer, qui proposera de la coop, et apparemment ce n'est pas terrible non plus. Si j'ai bien compris, quand tu joues avec quelqu'un, tu choisis ta classe et ça te créera un personnage de cette classe à peu près du niveau du pote que tu rejoins (même un peu +), plutôt que tu puisses vraiment prendre un personnage solo que tu as toi-même développé pour le faire rejoindre la partie de l'autre.

Acelord
Niveau 18
23 avril 2018 à 15:13:04

Ils vont faire un hack'n'slash Warhammer, qui proposera de la coop, et apparemment ce n'est pas terrible non plus. Si j'ai bien compris, quand tu joues avec quelqu'un, tu choisis ta classe et ça te créera un personnage de cette classe à peu près du niveau du pote que tu rejoins (même un peu +), plutôt que tu puisses vraiment prendre un personnage solo que tu as toi-même développé pour le faire rejoindre la partie de l'autre.

Ça c’est quand tu joues sur console et que tu invites quelqu’un à jouer sur le même écran il me semble (un peu à la Fable 2).
Mais si tu joues en ligne tu dois pouvoir utiliser ton propre personnage.

Belhifet
Niveau 22
23 avril 2018 à 16:56:19

Ah, exact !

Enfin ça reste chiant quand même. :mort:
(bon puis le jeu a l'air aussi mou que moi :sleep: )

Par contre je ne savais pas que c'était la même dans Fable 2, je croyais qu'on pouvait importer notre personnage d'une autre partie dans la partie de quelqu'un en local.

Acelord
Niveau 18
23 avril 2018 à 17:04:34

En multi oui mais en local, quand je l’ai fait avec mon frère, le joueur 2 avait un mec aussi fort que le J1 mais avec un équipement lambda (en apparence).

Belhifet
Niveau 22
23 avril 2018 à 17:30:55

Dommage. :-(

.

.

GYARAN

Tiens je viens de voir la dernière vidéo de Pseudoless, sur Far Cry 5, je sais pas si tu l'avais regardée. Titre putaclic. :oui: En fait ce serait plutôt "Far Cry 5 a peu du vide/du calme".

Ah du coup je viens de voir que j'avais manqué la dernière d'Horizon Gull, aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:58:51

pseuidoless est un traitre.
Maman belhifet y'a un monsieur qui a dit que j'étais de mauvaise foi :(

Belhifet
Niveau 22
23 avril 2018 à 18:21:39

OU IL EST ?!? :-((

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524500488-5902.png

Gyaran
Niveau 11
23 avril 2018 à 18:58:22

Bah là, dans une telle scène, j'estime que la violence prend trop le pas sur l'action à mon goût.

Bah c'est God of War, tout simplement. Moi j'adore. :hap: En plus après t'as le cadavre qui tombe dans l'eau, et si tu intéragies avec tu peux même avoir un angle de caméra vu du dessous, pour encore mieux voir à quel point tu l'as défiguré :oui:

Mais après, est-ce que ces affrontements sont "cool" d'un point de vue "jouabilité" ? Boaf.

https://www.le-pongiste.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/07/2-raquettes-de-ping-pong-0.jpg

Ouais, d'accord. Mais dans cette phase, est-ce que tu as une carte du niveau que tu peux consulter, déjà ?

Blood Money je crois pas. Dans le 2 (et le 1 aussi je crois) oui par contre, mais les ennemis ne sont pas affichés, donc je le faisais jamais.

Moi ça me saoulerait trop de devoir "apprendre" un niveau en le faisant et en le refaisant encore.

Niveau jeux d'infiltration, de ce que je connais (MGS, Deus Ex, Splinter Cell et Dishonored) c'est de loin la série qui te demande le plus de fois de recommencer les niveaux. En général je fais toujours un premier essai où je prends le niveau "normalement". Par exemple si t'as un niveau où tu dois t'infiltrer dans un hôpital, je vais prendre la tenue d'un patient. Puis à partir de là je vais regarder tous les endroits où je ne peux pas aller, les possibilités offertes par le jeu (endroits où l'on peut réaliser des "accidents", c'est à dire tuer la cible en utilisant l'environnement), les rondes des personnages, les déguisements posés, etc. Puis seulement là je vais commencer les premiers essais. Mais en général je me trompe bien 5/6 fois avant de trouver la technique qui me convient bien. Et même une fois que cette technique est trouvée, il faut encore l'appliquer. Et une fois qu'elle est appliquée, il faut la maîtriser, ce qui demande encore plusieurs essais (je reload très fréquemment). Et c'est seulement une fois le niveau terminé que je vais me rendre compte qu'il y avait une possibilité à laquelle je n'avais pas du tout pensé, et qui permettait de passer beaucoup plus rapidement, en changeant moins de costumes, et donc en limitant encore plus les interactions avec les PNJ. Et là le jeu libère toute sa saveur. Quand t'as reload plus d'une dizaine de fois jusqu'à trouver la méthode la plus optimale, t'as plus qu'à t'asseoir, et regarder toute la scène se dérouler devant tes yeux. C'est hyper jouissif. Surtout que suivant le niveau de difficulté que tu prends, les sauvegardes sont de plus en plus limitées, voire inexistantes. Ça rajoute du stress supplémentaire.

J'ai jamais fait de Kingdom Heart (m'attire pas côté gameplay), mais ils n'avaient pas justement réussi à avoir les VF officielles des toons, pourtant ?

Ah oui, c'est fort possible. Mais je parle des voix des gamins. Pour moi elles sont insupportables de niaiserie.

Tiens je viens de voir la dernière vidéo de Pseudoless, sur Far Cry 5, je sais pas si tu l'avais regardée. Titre putaclic.

Je ne rate jamais une vidéo de Pseudoless. Et oui, le tire m'a bien fait marrer. Son analyse est très pertinente d'ailleurs. Comme à chaque fois, il parvient à mettre des mots sur ce que je pense.

" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/1/1524500488-5902.png " pas mal :hap:

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page