Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |
[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2018 à 21:16:58

Pareil que Kasuris, surtout pour les rogue-likes ou les plateformers hardcore qui viennent de sortir, j'aime bien comparer mon e-penis avec celui de ma liste d'ami Steam. Mais je suis esclave des achievements d'façon.

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 21:27:54

Votre vie est nulle.

[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2018 à 21:33:29

Ben non, puisque j'ai le succès 1000000% sur Isaac et le 106% sur MeatBoy :oui:

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 21:36:42

Non, votre vie est nulle. Vous avez plus d'achievements débloqués que moi sur Dark Dreams Don't Die. Notamment MVP Score Hunter : Scored 1200 points or higher in Clover Touch Score Attack.

Honte ! Hooooooooonte !
Je ne m'en serai jamais aperçu si je n'avais su que cela vous tenait à cœur.

Comme je suis heureux d'être moi.

[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2018 à 21:38:12

^^

Le pire c'est que j'ai passé du temps sur cette cochonnerie :-(

Krisumi
Niveau 6
25 avril 2018 à 21:39:27

Pour certains jeux, ça permet de voir si la personne qui t'en parle a tenté un minimum de le comprendre. Par exemple tout le battle system de Bayonetta a été conçu autour de la mécanique du dodge offset. Il y a un succès qui réclame d'avoir réussi 20 wicked weave (quand Bayo attaque avec ses cheveux) après un dodge offset. Bref un truc très rapide à obtenir, souvent tu fais plus en un seul niveau.

Mais malgré tout t'as quand même que 14% des joueurs qui l'ont donc pour les 86% restant, c'est un peu comme s'ils avaient juste lu le 4eme de couverture.

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 21:40:02

Dix heures…
Comment avez-vous pu…

Et sinon, le second volume, il sort quand ?

Mais malgré tout t'as quand même que 14% des joueurs qui l'ont donc pour les 86% restant, c'est un peu comme s'ils avaient juste lu le 4eme de couverture.

Ce qui signifie surtout qu'il s'agit d'un mouvement parfaitement inutile puisque 86% des joueurs s'en passent très bien.

[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2018 à 21:41:45

Et sinon, le second volume, il sort quand ?

Jamais j'espère. Sale jeu de merde.

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 21:46:11

Oh non, ne dîtes pas ça.
Ce jeu était une véritable plaie, je n'ai jamais autant joui depuis Link the faces of Evil.

Krisumi
Niveau 6
25 avril 2018 à 22:26:30

Ce qui signifie surtout qu'il s'agit d'un mouvement parfaitement inutile puisque 86% des joueurs s'en passent très bien.

Mais peu importe, on s'en fout, encore plus que des achievement eux mêmes. C'est autour de ça que tout le système de combat de Bayo est construit. C'est la raison pour laquelle ils ont opté pour un système de dial-a-combo, la raison pour laquelle les strings de ce jeu sont aussi longues, la raison pour laquelle toutes les frames de recovery sont dodge cancelable etc. C'est ce qui détermine la philosophie et le pacing même du jeu. Ce qui fait son identité. Si tu t'en es passé, tu ne peux donc rien comprendre de tout ça.

Est-ce que c'est grave ? Non ! Tu peux suivre un match de basket sans en connaitre les règles ni les schémas tactiques, l'annonceur se chargera de t'indiquer quelle équipe gagne tandis que tu profites de l'ambiance et du spectacle de beaux athlètes luttant pour un ballon. Dans les jeux vidéo l'amateur s'intéresse au gameplay et au level design, mais quid de ceux qui ne vont pas explorer ces facettes ? Et bien ils profitent de l'ambiance et du spectacle. C'est un peu pareil.

Ce que je disais, c'est qu'un achievement peut parfois marquer la séparation entre ces deux publics. Ce qui peut être utile pour comprendre des divergences de points de vue et éviter des confrontations qui ne riment à rien.

[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2018 à 22:40:14

Voilà. Si un mec a fini Celeste sans avoir le succès des faces-c, s'il s'est amusé dessus c'est le principal mais au moins je sais qu'il est mauvais (coucou Pocolo!).

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 22:46:51

À ceci près que là c'est apparemment une équipe de basket qui ne comprend rien aux règles qui met une branlée à des joueurs vétérans depuis vingt ans.

Ça ressemble plutôt à de l'élitisme. C'est comme si je disais que les joueurs de Zelda 3 pour la plupart ne connaissent rien du jeu parce qu'ils n'ont jamais fait améliorer leur boomerang ou utilisé la baguette de froid. Ah ouais. Sauf qu'en fait je me demande moi-même si je l'ai déjà utilisé cette baguette de froid.
Mais l'avantage, c'est que Zelda 3 n'est pas basé autour de la baguette de froid.

Si tout votre jeu est basé autour d'un concept et que les gens sont capables de le finir sans même l'utiliser, c'est que votre jeu est cassé.
Quid d'un Guitar Hero me permettant de gratter les cordes sans me préoccuper du rythme et qui me laisse gagner quand même ?

[Supergounou]
Niveau 10
25 avril 2018 à 22:55:54

ice wand + hammer = magic jar
powder + anti-fairy = fairy

C'est la base pourtant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 23:01:02

À ceci près que là c'est apparemment une équipe de basket qui ne comprend rien aux règles qui met une branlée à des joueurs vétérans depuis vingt ans.

Arrête avec ce fantasme débile que tu ressors à chaque jeu s'il te plaît.:

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 23:04:12

Ça me rappelle Age of Empires II.
Je ne me suis jamais embêté à apprendre les subtilités de chaque peuple ou même des forces et faiblesses entre les différentes unités.
Par contre, je mets quiconque au défi de me battre avec une stratégie élaborée tandis que j'applique la bonne vieille méthode du bourrinisme de masse à coup de javelins, lanciers et éventuellement hussars.
Le jeu était mauvais à l'époque, il l'est toujours aujourd'hui. Et j'aurai infiniment plus de respect envers un joueur qui a compris que cette technique marche à chaque fois plutôt qu'un élitiste qui tente de faire des trucs élaborés, accumule les succès et essaie de se convaincre lui-même que le jeu est bien conçu et élaboré tandis qu'il perd comme un gros caca face à mon armée d'immortels.

Si la plupart des joueurs n'ont pas compris Bayonetta, ce ne sont sûrement pas les joueurs le problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2018 à 23:08:59

Par contre, je mets quiconque au défi de me battre avec une stratégie élaborée tandis que j'applique la bonne vieille méthode du bourrinisme de masse à coup de javelins, lanciers et éventuellement hussars.

Moi je veux voir ta réponse quand quiconque te démolis facilement à age of empire 2.

AerdaIis
Niveau 14
25 avril 2018 à 23:20:19

Moi je veux voir ta réponse quand quiconque te démolis facilement à age of empire 2.

C'est fort probable.
Il suffit de quelqu'un qui applique la technique du mass trash aussi. Mais qui parvient à le faire plus rapidement ou qui a la chance d'avoir effectué le bon mouvement de troupes au bon moment pour atteindre mes paysans.
Ce n'est pas une blague, c'est une véritable stratégie gagnante et beaucoup cherchent une solution pour la contrer sans jamais la trouver. Vous verrez bien deux-trois personnes qui prétendent que sur le papier, une armée de champions taillent leur route au travers de vos rangs facilement mais…une armée de champions, c'est bien plus long et couteux à créer que des piquiers. Le temps que vous ayez dix champions (coutant de l'or), j'ai 200 piquiers (ne coutant pas d'or) qui arrivent sur votre ville, une économie assez stable pour continuer à vous harasser constamment jusqu'à la victoire, qu'elle me prenne une heure ou quatre (si vous avez réussi à emmagasiner assez d'or pour vendre chèrement votre peau).

Mirez : https://www.reddit.com/r/aoe2/comments/1kival/how_do_i_counter_massed_skirmishers_and_pikemen/

Pas une seule réponse n'est identique concernant cet épineux problème. Pour une simple raison, il n'y a pas de réponse possible. Ce n'est pas Command and Conquer. Ici, le nombre l'emporte. Toujours.

Kriegor
Niveau 11
25 avril 2018 à 23:39:22

Ça ressemble plutôt à de l'élitisme. C'est comme si je disais que les joueurs de Zelda 3 pour la plupart ne connaissent rien du jeu parce qu'ils n'ont jamais fait améliorer leur boomerang ou utilisé la baguette de froid. Ah ouais. Sauf qu'en fait je me demande moi-même si je l'ai déjà utilisé cette baguette de froid.

Mais l'avantage, c'est que Zelda 3 n'est pas basé autour de la baguette de froid.

Si tout votre jeu est basé autour d'un concept et que les gens sont capables de le finir sans même l'utiliser, c'est que votre jeu est cassé.

Ton exemple sur Zelda est complètement hs, ce que tu mentionnes n'a rien à voir avec son système de combat. Et ton argument final est tout aussi impertinent. Les personnes avec qui je jouais ado à Tekken 3 ne faisaient ni juggle combo ni strafe. J'imagine donc que tout ça ne servait à rien et ne le caractérisait pas.

Gyaran a posté un article sur Alien Vs Predator il y a 2 jours mais je pense que 90% des personnes qui y ont joué auraient été incapable de dire ce qui le différenciait fondamentalement d'un autre Final Fight-like, par exemple ce qui faisait de Turtles in time et AvP deux gameplay très différents.

Je crois que tu ne peux tout simplement pas admettre qu'il puisse y avoir plusieurs niveaux de lecture d'un jeu. L'idée même que de voir les crédits de fin d'un titre signifie que les mécaniques non exploitées soient cassées ou superficielles me choque particulièrement. On va uniformiser plein de jeux comme ça.

Une version sans dodge offset de Bayo vu par un joueur amateur serait un mauvais jeu. Pas que cette mécanique absolument exclusive à cette licence soit indispensable, sinon tous les autres btu seraient mauvais aussi, mais parce que comme tout le gameplay du titre est conçu autour de ça, sans le dodge offset, tout s'effondre. A commencer par l'équilibrage devenu catastrophique. A quoi bon avoir des string aussi longues si ce que tu peux placer de mieux en mode infinite climax c'est YBY, et encore, une fois toutes les 10 sec ?

Les exigences ne sont pas les mêmes entre joueurs. Ce qui peut-être perçu comme une qualité par certains va être ressenti comme un défaut par d'autres et vice versa. Ton raisonnement, celui qui amènerait nécessairement un joueur soit à l'échec soit à la maitrise totale de son jeu conduirait ni plus ni moins qu'à l'appauvrissement drastique de tous les genres les plus riches, sous peine de viser une niche si petite que ses ventes ne le rentabiliserait jamais. Je ne sais même pas pourquoi je suis obligé d'expliquer ça.

Puis bon déjà il y a finir et finir. Ces jeux plus techniques savent pertinemment offrir divers degrés de challenge pour leurs différents publics. Le dodge offset n'est plus si cassé quand il faut vaincre Rodin ou Bayo elle-même !!!

Je pense pas que je jouerais encore aux jeux vidéo si j'avais ta vision Aerdalis.

Belhifet
Niveau 22
25 avril 2018 à 23:57:03

KRIEGOR

Cadeau ! :-d
https://9gag.com/gag/aLjLQEV
Je te laisse admirer la section commentaires aussi. :rire:

tandis que tu profites de l'ambiance et du spectacle de beaux athlètes luttant pour un ballon.

Et les pom-pomp girls, s'il y en a. :cute:

.

.

SUPERGOUNOU

ice wand + hammer = magic jar

powder + anti-fairy = fairy

Attends, quoi ??? :question:

Moi je crois que je l'utilisais notamment contre les bandits chiants dans les bois, la baguette de glace. Il me semble qu'on ne pouvait pas les tuer/détruire, ces types.

.

.

AERDALIS

Des escouades de Photon Men et quelques voitures à lance-roquettes c'est une stratégie élaborée ?

Si la plupart des joueurs n'ont pas compris Bayonetta, ce ne sont sûrement pas les joueurs le problème.

Ouaip, plutôt d'accord avec ça. Un jeu doit être compréhensible et accessible. Et s'il veut offrir plusieurs niveaux de "lecture" (ou de jeu, en l’occurrence), bah le mieux c'est quand même qu'il se débrouille pour qu'ils soient tous franchement agréables.

AerdaIis
Niveau 14
26 avril 2018 à 00:09:40

Du coup, je suis allé voir ce qu'était précisement le dodge offset de Bayonetta.
J'ai personnellement commencé à l'utiliser à partir de la moitié du jeu je crois. C'est pratique pour se rapprocher des ennemis éloignés sans se prendre de baffe. C'est un petit bonus pour avancer plus rapidement. Par contre, il me semble que si l'on regarde la liste des coups débloqués, il doit y avoir un indicateur pour nous orienter vers cette fois.
Enfin je ne me souviens plus trop. Je n'ai pas aimé Bayonetta de toute façon. Étant plus féru d'ambiance et de polyvalence, j'ai largement préferé Dante's Inferno.

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page