Mmmh... je trouve que c'est une sacrée idée de merde de leur part !
Pour moi ça rajoute une complexité intéressante. Mais en dessous du mode GOW ça aurait été pété, ouais.
Pour les conséquences dans God of War, mouais, on sait pas trop. Mais enfin sinon, j'te dis, on n'en sait rien dans le jeu, mais peut-être que la Grèce devient une contrée désolée. Lourd héritage des 3 premiers jeux.
La Grèce est totalement atomisée à la fin de GOW 3. Il reste quelques poignées d'humains, mais c'est tout. C'est suggéré d'ailleurs par Athena. Je crois qu'elle dit quelque chose comme "il n'en ont pas besoin" quand l'espoir est libéré. Par contre le fait qu'il y aurait des dieux spécifiques à une contrée je trouve ça vraiment cheap. Ouais c'est justifié par rapport à la continuité de la série, je comprends parfaitement. Il fallait bien repartir de quelque part. Mais un dieu est censé être un minimum badasse. Genre ces pouvoirs s'arrêtent à un mur invisible ? Arrivé à la mer égée t'as une douane ?
Justement, toi tu n'as pas trouvé ça trop chiant à la longue les commentaires du gamin (et de Mimir) pendant les combats "prends garde", "derrière toi" etc. ?
J'étais trop concentré sur les combats. Ah, et je joue en anglais aussi, je devais filtrer sans m'en rendre compte. Donc non.
Non seulement les ennemis sont des sacs à PV, mais en plus j'ai l'impression qu'on a plein d'attaques qui les projettent plus ou moins loin, comme s'ils étaient bien légers.
Ce sont les attaques lourdes oui, mais tu n'es pas obligé de le faire. En général tu varies. Lui il fait ça pour que ce soit classe, c'est tout. Surtout que tu peux pas le faire avec tous les ennemis. Et pour les sacs à pv ça dépend de la difficulté.
ça fait limite cartoon parfois tellement l'ennemi rebondit au sol ou reste longtemps en l'air. Enchaîner plein d'attaques sur un adversaire c'est cool, mais là je trouve que ça fait grotesque par moments.
Encore une fois c'est pour faire classe. Il jongle, c'est tout. J'ai jamais fait ça perso. Les ennemis sont trop agressifs, t'as pas vraiment le temps.
dites, y'a bien un costume "Rayman Splinter-Cell", non ?
Sur vita j'avais quasi tous les costumes, et il était dedans j'crois wep.
GYARAN
Genre ces pouvoirs s'arrêtent à un mur invisible ? Arrivé à la mer égée t'as une douane ?
Je n'en ai que de vagues souvenirs, mais dans la BD Lanfeust de Troyes, je crois qu'on voit à un moment qu'en gros les dieux doivent leur existence (et donc aussi peut-être leur puissance) à leurs croyants (à un moment une déesse "disparaît" parce que son dernier croyant était mourant).
Peut-être que si les dieux s'éloignent de la contrée dans laquelle se trouve le gros de leurs croyants, leurs pouvoirs s'amenuisent, voire leur existence matérielle elle-même au sein de notre réalité.
Là je lis un roman sur Warhammer. Y'a une horde du Chaos qui fait le siège d'une cité. A un moment, les défenseurs discutent, y'en a une qui trouve ça soulageant de ne pas voir de démons dans les rangs ennemis.
Y'a un mage qui lui explique que ça ne veut rien dire, c'est juste que leur existence sur le plan matériel est tributaire de la magie, des sorciers pourraient les invoquer mais ils ne dureraient par exemple que le temps d'une bataille, donc ils attendent le bon moment.
Encore une fois c'est pour faire classe
Eh bien comme je le disais, je trouve surtout que ça fait un peu grotesque par moments un peu ridicule.
Sur vita j'avais quasi tous les costumes, et il était dedans j'crois wep.
D'accord, bon, espérons que ce soit pareil là.
Je n'en ai que de vagues souvenirs, mais dans la BD Lanfeust de Troyes, je crois qu'on voit à un moment qu'en gros les dieux doivent leur existence (et donc aussi peut-être leur puissance) à leurs croyants (à un moment une déesse "disparaît" parce que son dernier croyant était mourant).
C'est dans Pratchett
Ah ? Bah moi j'ai vu ça dans Lanfeust de Troyes. Même que le troll se tape une jolie déesse genre déesse de l'amour ou je-sais-pas-quoi, super bien foutue avec des petites cornes.
C'est un des principes de base de la théologie dans Discworld. Plagiat !
J'pense que y'a pas que dans Discworld.
Tiens ça me fait penser à un truc amusant dans Warhammer, chez les Orques. Leur "magie" a un côté "psychologique" en lien avec leur conscience collective.
Par exemple, ils vont se fringuer en rouge en pensant que la couleur rouge rend plus rapide, mais comme ils le pensent tous ça va vraiment les rendre plus rapide.
Y'a ce côté "on comprend pas trop mais pourtant ça marche".
J'pense que y'a pas que dans Discworld.
Merde t'as raison, il y a aussi ça dans Ghostbusters ! ;)
Pourtant j'y crois dur comme fer à une jolie femelle pour me tenir compagnie, mais ça ne la crée pas.
GYARAN
Quand tu penses qu'avant t'avais une QTE à chaque porte et coffre, c'est fou. En plus dans les options t'as maintenant la possibilité de remplacer le mashing par le simple fait de rester appuyé sur la touche. C'est simple, mais efficace.
Au fait, j'avais oublié de répondre complètement à ça.
Je trouve ça excellent qu'ils offrent cette possibilité, parce que franchement je trouve ça pénible ce que j'appelle les QTE "pète-manette" où tu dois matraquer la touche comme un dingue. T'as l'impression d'user un peu trop ta manette par rapport au "fun" que peuvent t'apporter de telles phases.
https://www.youtube.com/watch?v=9jiNWK9dUy8
Trop meugnon ! Non mais c'est une belle vidéo, j'avoue. Positive et gentille comme toi
Par contre, quand ils parlent de jeux "doux", ou qu'il semble un peu regarder de travers les jeux basés sur la compétition et l'idée d'écraser les autres... bon moi ça va, j'suis un bon gars tolérant donc ça ne me choque pas, mais je pense que Kriegor trouverait que c'est un truc de tapettes, que ce sont des jeux pour les faibles, dans lesquels ils se réfugient pour éviter de se faire latter la gueule par des joueurs forts.
Peut-être que si les dieux s'éloignent de la contrée dans laquelle se trouve le gros de leurs croyants, leurs pouvoirs s'amenuisent, voire leur existence matérielle elle-même au sein de notre réalité.
Hey, j'aime bien cette explication. C'est celle qui me paraît la plus logique du moins.
Je trouve ça excellent qu'ils offrent cette possibilité, parce que franchement je trouve ça pénible ce que j'appelle les QTE "pète-manette" où tu dois matraquer la touche comme un dingue.
Honnêtement c'est très permissif. On est très loin d'un Rayman et les lapins crétins (oui paie ma référence) sur PS2, où pour péter les score tu dois limite arracher le joystick. J'ai ruiné je sais pas combien de manettes avec ces conneries. Là suffit d'appuyer normalement et ça passe.
Non mais c'est une belle vidéo, j'avoue. Positive et gentille comme toi
mais je pense que Kriegor trouverait que c'est un truc de tapettes, que ce sont des jeux pour les faibles, dans lesquels ils se réfugient pour éviter de se faire latter la gueule par des joueurs forts
Jamais trop aimé les jeux multi basés sur la compétition perso. J'adore me dépasser dans les jeux vidéo, mais plus en solo, ou alors sur des scores. Apparaître premier dans un classement lors d'une partie ça m'amuse pas plus que ça. J'ai toujours l'impression d'être un peu dans un rapport malsain d'écrasement de l'autre. Sauf à Mario Kart. Là j'ai aucune pitié.
https://i.redd.it/o7s3b6v8l0x01.png
Et cette vision du sexe fait complètement écho à celle développée par Kriegor, qui lui ne peut pas du tout s'en passer, qui considère le sexe comme partie intégrante de son bonheur. De son identité peut-être même. Pas forcément celle qu'il laisse voir aux autres en général, mais plus celle avec laquelle il se trouve lorsqu'il est seul avec lui-même.
Je vois plus ça comme de la nourriture. Si je ne me nourris pas pendant plus d’une journée, je ne vais penser qu’à ça, parce que j’aurais faim. C’est un besoin. Et lorsque je vais enfin le satisfaire, j’en ressentirai un plaisir. Je pourrais donc me contenter de manger pour vivre, mais je peux aussi vouloir explorer ce plaisir, avec de nouvelles saveurs, avec des plats qui me satisfont particulièrement etc.
Si je ne me fais pas jouir pendant plus d’une journée, je ne vais penser qu’à ça. Ce qui est particulièrement pénible. Si je laisse passer 2 – 3 jours, j’en perds le sommeil, la faim, ça m’obnubile totalement. C’est un besoin. Et lorsque je vais enfin le satisfaire, j’en ressens un plaisir. Je pourrais faire ça le plus vite et le plus simplement possible, ce qu’il m’arrive de faire souvent, faute de temps (comme pour le fait de m’alimenter d’ailleurs), mais je peux aussi vouloir explorer ce plaisir. Et ça aussi je le fais régulièrement.
Toutes ces interprétations de la chose prouvent donc bien que, si effectivement "On est conçu pour baiser.", il est possible d'avoir tout un tas de rapports très différent avec le sujet.
Mon « on est conçu pour baiser » avait uniquement pour but d’expliquer pourquoi ta vision de « pur = innocent = vierge » n’a pas de racines rationnelles. Une personne pure et innocente, à condition comme l’a rappelé Asayakez pour me casser les couilles qu’elle soit normalement constituée, elle va naturellement rechercher le rapport sexuel. Celle qui l’évite, non pas parce qu’elle n’éprouve aucun désir mais parce qu’elle y verrait une souillure morale, est extrêmement pervertie.
Après bien sûr qu’on a pas tous la même libido. J’ai connu des personnes plus en chien que moi, mais je dois dire que globalement, j’ai plutôt une libido élevée, il faut dire particulièrement alimentée par une grande imagination. A titre de comparaison, mon ami d’enfance ne regarde pas de porno, et a découvert ce qu’un porte-jarretelle était il y a de ça à peine quelques années lorsque j’en ai offert un à sa femme pour son anniversaire. Ce que j’ai trouvé sur le coup particulièrement choquant (mais m’a rappelé combien chaque individu pouvait être différent). Tout ça n’enlève rien à mon raisonnement précédant.
"on est conçu pour baiser, donc on doit multiplier les partenaires si c'est possible, voire se tourner vers le libertinage, sinon on va le regretter (je reprend ton message précédent Kriegor)"
Tel que tu te réappropries mes mots et les arranges, on pourrait croire que mon raisonnement était « on est conçu pour baiser donc il faut pratiquer le libertinage ». Ce qui n’est pas du tout ma pensée. Le on est conçu pour baiser, à nouveau, signifiait, « il n’y a rien d’impur à baiser ». Ma mention du libertinage soulignait ta situation particulière : jeune couple n’ayant jamais connu aucun partenaire. Il est possible qu’à un moment dans votre vie, certainement pas tout de suite, lorsque votre amour se sera consolidé et votre expérience développée, où vous aurez cette réflexion que vous auriez aimé vous rencontrer plus tard, après une ou plusieurs autres relations qui auraient pu elles aussi vous enrichir.
Elle est où la vérité scientifique là-dedans ?
Très succinctement : deux corps s'attirent avec des forces de mêmes valeurs (mais vectoriellement opposées), proportionnelles aux produits de leurs masses, et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare.
"On est conçu pour baiser." is the new "on est conçu pour se reproduire" sauf que maintenant on stigmatise les asexuels au lieu des homosexuels?
Je pense que tous les homosexuels se sont posés la question du pourquoi (au sens pourquoi la nature me fait désirer ça, vu que ça n’apporte rien à la survie de l’espèce) ? Je sais à peu près remonter à mes premiers désirs sexuels pour un homme car je me souviens des images qui le déclenchaient. J’avais 7-8 ans donc j’étais pas encore au fait de comment on faisait exactement les bébés. Ce que je ressentais ne me travaillait pas, c’était complètement séparé de ma « vie de couple » avec l’une des filles de ma classe, ce simulacre de papa – maman que l’on joue à cet âge. Ca fait partie des sujets que j’adore retourner dans ma tête. Mais au sens plus large, l’origine de mes désirs et fantasmes, pourquoi j’ai tel ou tel fetish depuis si jeune, et au sens encore plus large, l’origine des désirs et fantasmes des gens. Je trouve ça fascinant.
Mmmh, je m'attendais à ce qu'on affronte Gyaran de manière classique. Mais tu préfères le détourner de Dieu. Pas mal, pas mal du tout, mouais. C'est donc ça les pouvoirs hypnotiques des vampires.
Il est chez nous depuis longtemps. D’abord, cherchons à le rallier à notre cause. Et si nous n’y parvenons pas, je t’aiderai à l’anéantir.
Je pense être quelqu'un en mal d'affection et de reconnaissance. Mais étant paresseux, étant un "mauvais parti" au vu de la façon dont sont jugés les hommes dans notre société actuelle, je ne pourrais pas trouver ces choses.
Qu'une maison close me rende vraiment heureux, bof, non. C'est du sexe sans amour. Une nouvelle désillusion à chaque fois.
Je pense aussi que le manque affectif est plus dur à combler que le manque de sexe. Si tu as une bonne imagination, se masturber fait assez bien l’affaire côté sexe. Mais pour le premier point…
Je crois que je commence à développer une espèce d'obsession sexuelle-amoureuse malsaine à l'égard de ma tutrice (qui a déjà quelqu'un et ne voudrait probablement jamais de moi, et n'a absolument pas la même vision des choses que moi, cela va sans dire). Je parle trop, putain. Je ne suis pas assez prudent.
Arf c’est dur les amours à sens unique. Je vois pas pourquoi tu t’en fais de nous parler de ça. Personne ne peut physiquement contacter ta tutrice, quand bien même quelqu’un ici voudrait le faire.
En fait les musiques des anciens GOW, je trouve qu'elles faisaient "too much", un épique "gras et lourdaud" qui en faisait des tonnes, si je puis dire.
Oui j’étais pas fan non plus. Pourtant moi d’habitude j’adore le too much, la BO de Bayo1 est une de mes préférées, peut-être top 10 parmi mes JV!, mais GoW, ça passe pas. Après là où Bayo1 te met du super épique pour habiller les passages les plus oufs de l’aventure, GoW te fout ça sans arrêt, genre à chaque nouveau panorama, allez hop, reprends un peu d’orchestral. Puis j’aime moins le style.
https://www.finder.com.aum.au/god-of-war-hard-mode-tips
Tamaur avait publié un article où les devs s’en montraient là aussi très fiers, c’était avant la sortie du jeu. Ils en font tout un fuss de ce mode god of war.
Au pire renvoyez-moi vers des vidéos explicatives si vous voulez pas passer 3 heures à m'expliquer.
Je vais faire un dessin à la place :
Une vidéo qui fait du bien, et qui soulève des problématiques intéressantes. Et c'est pas sur GOW
C'est un truc de tapettes, ce sont des jeux pour les faibles, dans lesquels ils se réfugient pour éviter de se faire latter la gueule par des joueurs forts.
Non en vrai, je suis d’accord, et je le rejoins notamment, puisque c’est un exemple qui me parle, concernant Overwatch. Tout ce qu’ils ont fait pour que les joueurs se sentent merveilleux (les kills accordés à tout ceux qui ont fait au moins 1 de dommage à la cible, le rythme effréné des actions épiques grâce aux ults, la disparition pure et simple du K/D/A en faveur d’un système de médailles, des héros pour tous les profils etc) en fait Le jeu multi sur lequel tu peux t’amuser avec tous tes amis, du plus casu au plus hardcore.
A l’inverse, j’avais reproché à Dragon Ball FighterZ d’afficher en gros le ratio des joueurs avant chaque match (ce qui a grandement contribué à faire de ce jeu un rage quit fest). Je pense qu’il est vraiment important aujourd’hui de prendre ce genre de détails en considération.
Mmmh... je trouve que c'est une sacrée idée de merde de leur part !
A vrai dire, c’est en grande partie inspiré du mode Dante Must Die des Devil May Cry.
Hey, j'aime bien cette explication. C'est celle qui me paraît la plus logique du moins.
Oui, je l’aime beaucoup aussi. Elle est assez courante mais elle fait sens et a même un certain pouvoir métaphorique.
J'ai toujours l'impression d'être un peu dans un rapport malsain d'écrasement de l'autre.
Dans ces jeux, j'ai plutôt tendance à être dans un rapport sain de valorisation de ma personne. ^^
Si je ne me fais pas jouir pendant plus d’une journée, je ne vais penser qu’à ça. Ce qui est particulièrement pénible. Si je laisse passer 2 – 3 jours, j’en perds le sommeil, la faim, ça m’obnubile totalement. C’est un besoin.
Ah ouais quand même. À côté de toi ma libido est proche du zéro absolu, c'est dingue.
Celle qui l’évite, non pas parce qu’elle n’éprouve aucun désir mais parce qu’elle y verrait une souillure morale, est extrêmement pervertie.
Mais est-ce que selon toi il est possible que notre désir évolue en fonction de notre perception de l'acte sexuel ? J'ai par exemple déjà eu l'occasion de coucher en dehors d'une relation amoureuse (pas dans le sens tromper, j'étais pas en couple), mais une fois arrivé à quelques pas pas de l'acte en lui-même, rien, nada. Je sentais qu'au fond de moi il n'y avait strictement plus aucun désir. C'est comme si la petite voix au fond de moi que j'ai parfois, et qui me dit "non ce n'est pas bien, tu ne devrais pas" se réveillait soudainement, et bouffait tout. C'est très étrange comme sensation.
A titre de comparaison, mon ami d’enfance ne regarde pas de porno, et a découvert ce qu’un porte-jarretelle était il y a de ça à peine quelques années lorsque j’en ai offert un à sa femme pour son anniversaire.
J'aime pas particulièrement le porno non plus. J'ai eu une brève révélation quand j'ai découvert le 60 fps, mais sinon je préfère les images suggestives. Mon imagination fait très bien le taffe toute seule.
Le on est conçu pour baiser, à nouveau, signifiait, « il n’y a rien d’impur à baiser ».
Ouais, je comprends mieux maintenant.
jeune couple n’ayant jamais connu aucun partenaire.
Elle je suis son premier. Mais pour ma part, c'est ma deuxième relation.
Très succinctement : deux corps s'attirent avec des forces de mêmes valeurs (mais vectoriellement opposées), proportionnelles aux produits de leurs masses, et inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare.
Ah oui, il est rigolo ce calcul. Ma copine complexe pas mal sur son poids (aka ses quelques rondeurs). Donc une fois j'ai eu l'idée de comparer l'attraction exercée par la terre sur mon corps, et l'attraction exercée entre le corps de ma copine et le mien, histoire de lui montrer à quel point cette dernière est infime comparée à l'autre. Je sais pas si ça a marché, mais au moins ça l'a fait rire.
D’abord, cherchons à le rallier à notre cause. Et si nous n’y parvenons pas, je t’aiderai à l’anéantir.
Je commence à avoir frénétiquement envie de me prendre DMC 3 pendant ces vacances. C'est déjà un début.
Mais pour le premier point…
Une bonne douche/bain chaud(e) fait très bien l'affaire.
Je vais faire un dessin à la place
Donc si je comprends bien, d'après toi, Trials est le jeu parmi ceux cités qui donne le plus rapidement l'impression de progresser, et où en prime celui où tu continues le plus à apprendre, à mesure que les heures passent, à défaut des autres où c'est plus du perfectionnement, c'est ça ?
Je pense qu’il est vraiment important aujourd’hui de prendre ce genre de détails en considération.
C'est un détail auquel l'on ne pense pas forcément en général quand on joue j'ai l'impression, mais ouais, effectivement, c'est très important.
A vrai dire, c’est en grande partie inspiré du mode Dante Must Die des Devil May Cry.
Ah ? Dante Must Die c'est quoi la fonctionnalité ?
Dans ces jeux, j'ai plutôt tendance à être dans un rapport sain de valorisation de ma personne. ^^
C'est l'autre perception courante, ouais. Mais bon, c'est très politique comme vision des choses pour ma part. La principale raison pour laquelle je n'apprécie pas cette société, en dehors des inégalités, c'est le rapport permanent à la compétition, à l'écrasement. Belhifet me comprendra je pense.
https://media0dk-a.akamaihd.net/86/10/f6fd40e5d47816c3f67cbbb670822a5e.jpg mes côtes
Le "air-DJ", un concept à part entière:
https://i.redd.it/bdo2fypqv3x01.gif
Faut bien faire croire que tu fais quelque chose pendant que le mp3 de ton mix est lu
Le topic qui déconne à mort, c'est juste dingue
J'ai direct pensé à Belhifet : https://www.jeuxvideo.com/news/843930/rage-2-quasiment-confirme-par-bethesda.htm
JVC quoi! J'adore le "quasiment" du titre de la news, dans le genre putaclick c'est compliqué de faire mieux
daFrans, rien d'inhabituel donc, il nous prouve son incompétence notoire
Ce mec devrait bosser pour Entrevue ou Closer, ce serait davantage sa place