Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Votre Top 10 de jeux-vidéo!
1
Redfoo176
Niveau 4
19 mai 2012 à 03:53:03

Salut tout le monde , ici un sujet pour publier son Top 10 de ses meilleurs jeux-vidéo à vie! (ouais ouais ya surement quelqu'un qui a déjà fait quelque chose de semblable mais bon...)

-Rafi
Niveau 8
19 mai 2012 à 07:57:32

1. Animal crossing DS

2. The legend of zelda : Twilight princess

3. The legend of zelda ; The wind waker

4. The legend of zelda : Skyward sword

5. Les sims 3

Je n'aime que ça mdr

-Rafi
Niveau 8
19 mai 2012 à 07:58:03

6. Dead island ou je joue souvent :hap:

DemianVonPrios
Niveau 59
04 décembre 2019 à 17:52:13

"Top 10:"

"Okay, j'vais répondre un top 15!"

L'autre topic:
"Top 3"
"Okay, j'vais répondre un top 5!"

En plus d'avoir du mal avec les dates des topics, t'as du mal avec leur titre :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2019 à 10:07:26

Ah DVP... perso, LA raison principale pour laquelle je m'étais barré d'ici. Et m'est avis que je n'étais clairement pas le seul...

Après, j'ose quand même espérer qu'avec toutes ces années, il a tout de même gagné en maturité mais SURTOUT en bonne foi. Car le mec a du potentiel mine de rien...

Kriegor
Niveau 11
05 décembre 2019 à 11:13:27

Et pour ce qui est de la date, j'ai tapé recherche dans top 10 et vu que la plupart des derniers sujets étaient lockés, je me suis permis de remonter un topic non locké. Après tout en quoi ça dérange de poursuivre sur celui ci? à part toi visiblement?

Sur des topics qui ont plusieurs années, je suis d'avantage pour le fait de créer un nouveau topic. Ceux qui vont l'ouvrir ne vont pas forcément voir la date, et les 1er posts n'ont plus forcément sens.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2019 à 11:42:43

Ouai en même temps, l'époque où certains modos se faisaient mousser à faire usage de leur super pouvoirs pour bannir à tords et à travers pour des raisons moins justifiable les unes des autres est à présent révolue (ou pas...).

Du coup, plus "d'angoisses" à créer our remonter si justifié et ça c'est bien. :)

Dark-Cherry
Niveau 46
05 décembre 2019 à 12:23:54

-Manhunt
-God Hand
-God of War II
-Timeshift
-Hitman Absolution

DemianVonPrios
Niveau 59
05 décembre 2019 à 13:47:45

Le 05 décembre 2019 à 10:07:26 _c4mus_ a écrit :
Ah DVP... perso, LA raison principale pour laquelle je m'étais barré d'ici. Et m'est avis que je n'étais clairement pas le seul...

Après, j'ose quand même espérer qu'avec toutes ces années, il a tout de même gagné en maturité mais SURTOUT en bonne foi. Car le mec a du potentiel mine de rien...

:d) Dis l'inconnu. Encore un qui ne s'est surtout pas remis en question après une sanction certainement justifiée, mais qui en porte encore les séquelles des années après, alors qu'on est sur un forum... Et ça vient parler de maturité ensuite....

exec-u
Niveau 5
06 décembre 2019 à 11:54:33

Joueur depuis le Commodore 64, sortir un top 10 à froid n'est pas chose aisée car j'en ai vu un paquet de trucs. Mais je me prête à l'exercice en mettant en avant les plus grosses émotions ressenties. Tout ça est très subjectif bien sûr et dépendant du style qu'on aime.

10: Suikoden (PS1)
09: World of Warcraft : Burning Crusade (PC)
08: The Last Guardian (PS4)
07: Vandal Hearts (PS1)
06: Morrowind (PC)
05: Final Fantasy VII (PS1)
04: Heroes of Might and Magic III (PC)
03: Might and Magic III : Isle of Terra (PC)
02: Ultima VII : The Black Gate (PC)
01: Dungeon Master : Chaos Strikes Back (Atari ST)

A côté de ça j'ai des coups de coeur comme Ocarina of Time, Celeste, Shadow of the Colossus et plein d'autres mais il faudrait presque faire un top par support, par style, par décennie, etc^^

Kriegor
Niveau 11
07 décembre 2019 à 10:08:09

Autant un top 5 finalement c'est plus facile pour moi, car là je vise vraiment mes gros gros coups de coeur, autant top 10, 20...

il y a tellement de bons jeux toutes gen confondues, que c'est très très dur puis intégrer des jeux qui sont renouvellés tous les ans ou presque tel que des NBA 2K, Call Of... ça me chagrine, pourtant certains sont excellents.

Aussi, plus on étend un top, plus il est simplement difficile de peser ce qu'on a éprouvé pour un jeu par rapport à un autre. A un moment donné, j'ai ressenti le besoin de lister tous les jeux que j'avais fait, et tant qu'à faire, de les hiérarchiser un peu, mais il y a moins de différence de ressenti entre mon 250eme et mon 280eme jeu préféré qu'entre mon 3eme et mon 5eme par exemple. C'est pour ça que c'est plus facile de faire un top réduit.

Au final, j'aime d'avantage la hiérarchisation en tier list.
Par exemple, je sais que mon god tier perso est composé de Resident Evil 6, Trials Evolution et Dragon's Dogma Dark Arisen et point. Il n'y a aucun autre jeu qui m'ait apporté autant de satisfaction. Avec une dizaine de tiers, on arrive plus facilement à "ranger" ses jeux, et on a tous ces catégories dans la tête. Du coup c'est aussi bien plus approprié pour mettre en parallèle nos références, peu importe la quantité de titres parcourus dans sa vie ou le nombre d’œuvres nous ayant impactés.

gremymaculote
Niveau 10
08 décembre 2019 à 10:32:20

A mons sens, c'est plus une question d'expérience personnelle que la réelle qualité du jeu qui joue pour ce genre de top !
Perso ce serait
- Dune sur PC (une grosse claque à l'époque)
- baldur's Gate (mon dieu ce RPG!!!)
- Mass effect (la saga) ( qui m'a emmener dans son scénario comme aucun autre jeu)
- FF7
-neverwinter night (le premier) dont le solo ne casse pas des brique mais le mode multi est ce qui se rapproche le plus pour moi de ce qu'est le jdr papier sur les serveurs persistants)
- The witcher 3 ( oui je sais ca fait beaucoup de RPG mais je suis plus sensible au fait de me faire happer par une histoire que par le gameplay)
- Saint Row 2 (qui explose tous les GTA)
- Civilisation (le premier, mon dieu le temps que j'ai passé dessus)
- Minecraft, cette sensation de liberté, le seul jeu que tu peux arrêter et relancer quelques mois/années plus tard et retrouver le plaisir initial
- Les monkey Island le summum du Point &click
- Warcraft 3 et son mode multi avec ses invention ( tower defense /DOTA) mine de rien les gens l'oublient mais on lui doit beaucoup, pas de league of Legend sans WAR3

Voilà ceci est une liste complétement suggestive résultat de mon expérience personnelle de gamer.

exec-u
Niveau 5
09 décembre 2019 à 09:02:25

Belle liste en effet et plein de très bons jeux. Dune, j'en écoute encore la bo aujourd'hui. Baldur's Gate je l'ai acheté en Switch pour le refaire en Nomade. Mass Effect j'ai installé les 3 via Steam pour me faire la trilogie suite à l'acharnement d'un pote pour que je tente l'expérience. FF7 sans commentaire, Neverwinter Night juste un claque historique dans le RPG digital, Witcher 3 vraiment excellent et une des plus belle bo de l'histoire, Monkey Island où l'humour parfait, Civilisation (what else), Warcraft 3 excellent même si mon coeur balance pour le 2. Y a juste Saint Row que je ne connais pas (mais je ne suis pas fan du genre GTA) et Minecraft objectivement excellent mais pas mon truc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 décembre 2019 à 22:45:30

":d) Dis l'inconnu. Encore un qui ne s'est surtout pas remis en question après une sanction certainement justifiée, mais qui en porte encore les séquelles des années après, alors qu'on est sur un forum... Et ça vient parler de maturité ensuite...."

"L'inconnu" !? Si à la surprise général cela avait pour but de me faire une louange (ce dont je doute fortement te connaissant), laisse moi te dire que tu te trompes. Non, je ne suis ni Didier, ni Bernard et encore moins Pascal (que j'adore).

Dans le cas contraire, je me dois légitimement de te demander si, c'est ta mauvaise foi légendaire qui parle (encore et toujours) ou serait-ce ta mémoire qui commence DÉJÀ à flancher... Si cette dernière hypothèse devait s'avérer, je me devrais de te suggérer de consulter au plus vite. Je dis ça avec empathie et ce, même si je suis convaincus que tout ce que tu connais de cette noble vertue se résume à sa définition...

PSotaM_7
Niveau 3
24 décembre 2019 à 14:50:26

1- minecraft
2- sea of thieves
3- cod WW2
4- the forest
5- ark survival evolved
6- euro truck simulator
7- paladin
8- slime ranger
9 - fortnite
10- roblox
Voilà j'espère qu'il te plaît !

diable47
Niveau 3
28 décembre 2019 à 00:48:50

1: Minecraft
2: Civilisation 6
3: Watchdogs
4: CsGo
5: Company of heroes
6: R.U.S.E
7: Stardew valley
8: Destiny 2
9: RocketLeague
10: Zelda Spirits Tracks

Sengyo
Niveau 9
08 mars 2021 à 09:34:30

Non ordonné :

Shenmue 1 Dreamcast & Xbox one
Shenmue 2 Dreamcast & Xbox one
X-Files The Game PC
Battlefield Hardline (campagne solo) Xbox one
Splinter Cell Conviction Xbox 360
Heavy Rain PS3
Forza Horizon 3 Xbox one
Gran Turismo 6 PS3
Top Spin 4 PS3
Street of Rage IV Xbox One

Certains ont des défauts, ... on peut en parler, mais j'en ressors, moi, avec une superbe expérience.

Exemples :
- GT6, des défauts certains, mais pourtant je lui trouve un charme bien supérieur aux Forza Motorsport,
- Heavy Rain, jouabilité assez lourde, mais le jeu est tellement immersif et mémorable...
- Streets of Rage IV courte durée de vie, on le sort pas tous les jours mais super défouloir.
- Hardline et Splinter cell très cliché mais tellement jouissifs.

Asellas_Diel
Niveau 27
08 mars 2021 à 10:08:18

T’es pas lassé de supprimer puis remettre ton message en boucle dans ce même topic?

CountryKeyette
Niveau 2
31 mars 2021 à 11:47:23

1) Fallout New Vegas
2) Fallout 3
3) Les sims 3 ( sur pc )
4) Life is strange 1
5) What remains of Edith Finch
6) Far Cry 5
7) Life is strange 2
8) The Stanley Parable
9) Kingdom Hearts
10) Minecraft

AerdaIis
Niveau 14
31 mars 2021 à 12:10:35

On s'était dit rendez-vous dans dix ans.

1
Sujet : Votre Top 10 de jeux-vidéo!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page