* Posté le 19 septembre 2014 à 21:22:43 Avertir un administrateur
* Qui a fait cette "chanson"? Ruinous ou Pocolo?
Quelqu'un du 51, qui aborde des thèmes profonds et puissants, tu peux pas test
" Qui a fait cette "chanson"? Ruinous ou Pocolo? "
Il me semble que c'est ta mère.
"toute la Bretagne historique"
Ah oui ?
Et bien moi je propos que l'on réunisse la Bretagne avec la Grande-Bretagne.
Ou que le Royaume-Uni annexe l'Irlande. Après tout, d'un point de vue économique, historique et culturel, c'est logique. Ils font tous parti du royaume d'Albion.
C'est drôle comme vous choisissez les héritages culturels sans aucune considération pour la logique ou même l'Histoire elle-même.
La seule raison pour laquelle vous souhaitiez que les écossais deviennent indépendants, c'est parce que vous n'aimez pas la monarchie.
Sauf que quitter l'Union Européene, quitter le Royaume-Uni et envoyer chier tout le monde pour devenir une nation ermite, ça ne serait pas à l'avantage ni des européens et encore moins des écossais.
Vous parlez sans savoir, sans aucune considération pour ce que peuvent vivre ces gens-là. Vous êtes incapable de vous mettre à leur place. Après tout, lorsque pour l'exemple, j'ai parlé de région parisienne indépendante, vous m'avez répondu : "ÇA N'A PAS DE SENS. C'EST PAS UNE NATION. LOL."
Sauf qu'on a bien pris des villes pour en faire des pays. Le Luxembourg par exemple. Imaginez un instant que l'on vous propose de rendre Paris indépendante ? Ben ça vous ferait bien chier.
L'indépendance nous est présenté comme étant une bonne chose. On peut remercier les américains pour cela. Sauf que la vie, ce n'est pas Hollywood. L'Empire Romain avait retiré toute notion d'indépendance dans l'Europe entière et ce sont eux qui ce sont le plus rapproché de ce que vous souhaiteriez faire de l'Europe. Réfléchissez donc un peu à cela.
"Et bien moi je propos que l'on réunisse la Bretagne avec la Grande-Bretagne.
Ou que le Royaume-Uni annexe l'Irlande."
Sauf que ça n'a juste aucun sens ce que tu dis.
Pourquoi donc ? Historiquement, ça a du sens.
La bretagne et la grande-bretagne ???
T'es sérieux ???
Pourquoi pas, on est déjà en train de réunir la France et le nord de l'afrique.
"La bretagne et la grande-bretagne ???
T'es sérieux ???"
Ben…oui. Ce sont les saxons qui sont venus peupler la Bretagne non ?
Mais putain ça date de plusieurs millénaire O_O
Et non c'est les celtes qui sont venu de Grande-Bretagne jusqu'en Bretagne si mes souvenir sont bons.
Quoiqu'il en soit le résultat est le même. Historiquement, il est logique de les regrouper. Surtout que l'annexion de l'Ecosse est plus vieille que le rattachement de la Bretagne à la France.
"Il me semble que c'est ta mère. "
Je me disais bien que cette voix de baryton me disait quelque chose
Bah ouais. Et tant qu'on y est, à la base ces rouquins de celtes viennent de Turquie. Ouais ils ont immigrés il y a 5 ou 6 millénaire de Turquie jusqu'à l'europe de l'ouest.
J'imagine qu'ils peuvent revendiquer la Turquie tant qu'on y est ?
Plutôt que de partir sur le raisonnement par l'absurde puisque lorsque cela se compte en millénaire, ça commence à faire beaucoup, répondez simplement à ma question.
Pourquoi cela n'aurait pas de sens de relier la Bretagne et la Grande-Bretagne tandis que faire de l'Écosse un pays indépendant aurait du sens ?
" Et non c'est les celtes qui sont venu de Grande-Bretagne jusqu'en Bretagne si mes souvenir sont bons. "
Ouais, preuve: Astérix chez les Bretons.
Je propose même que l'Australie rejoigne le Royaume-Uni tant qu'à faire.
T'oublies les colonies anglaises, faut les rattacher à l'union jack aussi.
Pis les états des USA.
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/a/tales-of-zestiria-playstation-3-ps3-1411118632-095.jpg
Tales of Zestiria a un putain de cara design
Bref, il n'y a aucune raison pour que l'Écosse devienne indépendante si ce n'est la fierté écossaise retransmise par un americano-australo-irlandais.
Heureusement, les écossais ont le regard tourné vers l'avenir.