Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._
AerdaIis
Niveau 14
22 septembre 2014 à 02:21:23

C'est ce que l'on appelle une antinomie.

tuXShadow
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:24:45

C'est toi qui est un crétin de ne pas savoir ce que veut dire "république".

RR_Crimson
Niveau 3
22 septembre 2014 à 02:28:17

Je vous souhaite bonne nuit mon succube m'appelle....

AerdaIis
Niveau 14
22 septembre 2014 à 02:43:52

http://sournoishack.com/um/uploads/412132681succube.jpg

???

DemianVonPrios
Niveau 70
22 septembre 2014 à 03:19:52

Le FN au pouvoir, ce serait une sacrée blague... Ces gens n'arrivent déjà pas à gérer une ville ou un village, pas même leur propre parti, et vous voulez qu'ils dirigent un pays?

Si Sarko ne veut plus de l'UMP, c'est parce qu'ils (les membres de l'UMP) lui ont tous craché dans le dos après. Il veut juste les enfiler, une fois de plus, et enfiler la gauche, en fondant un parti ou il ira recruter large, dans toutes les branches politiques, ce afin de fonder un parti "unique". C'est une vision absolument totalitaire de la politique, mais Sarkozy n'est plus à ça près.

Enfin, les gens continueront à voter, parce qu'ils continueront vainement à croire qu'ils ont un réel pouvoir sur les décisions de leur pays, et que le vote est l'expression de ce pouvoir, alors qu'il n'est toujours qu'un outil mis en place par les élites pour faire croire au peuple que c'est lui qui décide.

Gauche, droite, extrêmes, aucune différence, ils sont juste là pour faire tourner un cirque médiatique qui vous ment.

tuXShadow
Niveau 10
22 septembre 2014 à 03:48:46

Mon mouvement politique représente une alternative souhaitable à l'idéologie néo-libérale, au bipartisme et au manque de démocratie de notre république.
Que ça soit pendant les élections où en dehors, on agit pour créer un large mouvement populaire pour plus de démocratie et de justice sociale.

Après, même si le suffrage universel est utilisé comme outil de domination, tu peux pas dire que les gens continue à voter lorsque tu as entre 60 et 70% d'abstention. Bien sûr que les gens se détournent du vote.

Et en dehors du fait que structurellement le FN n'est pas près à gouverner (à la limite, on s'en fiche, j'en envie de dire ; mais enfin c'est toujours drôle que de voir que la journaliste qui s'est infiltrée, on lui a directement demandé d'être candidate aux législatives), c'est idéologiquement parlant que j'analyse leur politique. Parce que c'est là que ça ferait véritablement des dégâts.
Lorsqu'on donne une prime de naissance, pour chaque enfants de "souche européenne" qui nait, c'est ni plus ni moins que du fascisme municipal.
On retire le droit de crèche gratuit aux enfants de chômeurs, on interdit l’installation de paraboles pour nuire aux immigrés magrébins, on détruit des œuvres d'art, on retire la cantine gratuite tout en augmentant son salaire, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=kw46Nt-U2nE
Faites circuler cet excellent documentaire sur les municipalités fn.

Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2014 à 09:56:44

« J'avais fait une liste sur un autre site des jeux qui sont à tester sur cette génération (bon je n'ai pas encore tout fait quand même) : http://www.senscritique.com/liste/Jeux_indispensables_de_la_7eme_generation/446897#page-1/ »

:d) Je plussoie cette liste. Sans les avoir tous fait, j'ai pu en terminer une bonne partie et j'en garde de bons souvenirs. Je rajouterai, sur X360 :
- Trials Evolution
Pour moi c’est LE jeu de cette génération. Un contenu énorme, un gameplay hyper précis et vraiment très profond, une difficulté parfaitement adaptée contentant du débutant au meilleur d'entre nous (chaque niveau de joueurs ayant des centaines de niveaux sur lesquels s’amuser).

- Vampire Smile, Dead Samurai et Charlie Murder, le trio génial de beat’em up de Ska Studios

- Bayonetta, le DMC-like réussi de Platinum Games

- Bastion, pour l’ambiance graphique réussi et ce gameplay à mi-chemin entre le hack & slash et le beat’em up

- Ultra Street Fighter 4, pour découvrir le jeu de combat le plus joué sur la scène compétitive et Dead or Alive 5 Ultimate, pour profiter enfin d’un Dead or Alive parfaitement équilibré, qui a su convaincre jusqu'au dernier réfractaire à la série

- Fight Night Champion, parce que la boxe n’a jamais été aussi crédible en jeu vidéo

- Forza 4, parce qu’on a toujours pas fait mieux dans le genre et F1 2013, le must de la course de F1 aujourd’hui et aussi parce qu’à cause des changements imposés par la FIA, les jeux de F1 qui suivront n’auront plus la même saveur

- Call of Duty 4 Modern Warfare, parce qu’il a amorcé le tournant d’une série qui, aujourd’hui, fait plus parler d’elle que n’importe quelle autre

- Dark Souls, pour son level design sublime et son gameplay à part dans le genre du ARPG

- The Walking Dead, une tentative convaincante de concilier point and click et CYOA

- RE5 et RE6, pour leur excellente refonte du mode mercenaries et leur gameplay très atypique

Sur Wii :
- Xenoblade Chronicles, pour avoir réussi à enterrer FFXII

- Super Smash Bros Brawl, pour être la suite réussie d’un jeu de combat adulé, du grand public aux passionnés de la baston

Et sur PC :
- Minecraft, quand même

- Don't Starve, une façon jouissive de traiter de la survie

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:01:44

"- Call of Duty 4 Modern Warfare, parce qu’il a amorcé le tournant d’une série qui, aujourd’hui, fait plus parler d’elle que n’importe quelle autre "

:d) Cela serait pas cohérent avec la liste dressé puisque je lui ai attribué un 4/10 et cela serait rajouté un jeu pour de mauvaises raisons et pas pour des bonnes qui justifie à y jouer.

J'y ai joué pas mal de temps étant ado sans pour autant que j'arrive au niveau maximum, l'ennui m'avait gagné avant, le jeu ne possède qu'une faible courbe d'apprentissage et infinity ward essai de combler ce vide par un artifice en foutant des armes et accessoires déblocables, qui par la même occasion fout quand même déjà quelques déséquilibrage, ceci dit c'est le plus équilibré des CoD new-gen. Un jeu qui ne demande aucun apprentissage et aucun skill n'a pas d'intérêt en ligne mais uniquement en local avec des amis à la limite.

Je ne sais pas ce que vaut le pro mod sur PC mais peut-être qu'il comble ces problèmes.

Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2014 à 11:13:31

COD4 Modern Warfare a eu une influence indéniable doublé d'une popularité hors norme et je trouve donc intéressant de le découvrir. Il a popularisé la guerre contemporaine dans les FPS/TPS arcade, ainsi que le leveling et la customisation de son personnage dans les modes multi de ces genres de jeux. Ceci étant, il y a en ce moment un débat sur "le topic des passionnés" concernant l'intérêt de se "cultiver" en jeu vidéo. Et la légitimité de citer COD4MW pourrait s'intégrer dans ce débat. Je le retire de ma liste si tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:42:01

Kriegor :d) Je n'ai pas à imposer mes idées mais si tu préfères garder ce jeu dans ta liste je ne t'en tiendrais pas rigueur ^^.

Je pense qu'il est plus intéressant de connaître le phénomène CoD que de jouer à une de ses itérations, sans faire la malin quelqu'un qui aura déjà des connaissances et apprécié des jeux PC,Arcade et Console à leur juste valeur aura bien du mal à se retrouver devant la fadeur de la campagne solo de CoD 4 qui ne fait que remplir le jeu de cutscene et d'une histoire inintéressante puisque celle-ci ressemble à tous ces produits formatés du terroriste qui veut détruire l’Amérique post 11 septembre. Le gameplay consiste à parcourir un level design couloir qui serait bon pour un rail-shooter mais pas pour un FPS et puis bon subir un rail-shooter de 4 heures d'intrigues et de mise en scène lourde, c'est une borne d'arcade vidé en moins d'une heure.

Il pourra s'essayer au multijoueur mais le peu d'intérêt qu'il représente en FPS compétitif pourra vite rebuté, le jeu est en e-sport uniquement parce que la licence se vend. Rmarque il y a un jeu encore moins skill que CoD c'est Titanfall, le nouveau jeu des géniteurs de la série call of duty. Un bel emballage mais un manque de fond.

tuXShadow
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:42:03

J'ai des électrode sur le visage. Polysomnographie qu'on appelle ça. #yolo

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:43:10

Remarque *

tuXShadow
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:43:51

Jouer à call of duty 4 pour se "cultiver" et s'informer l'évolution du jeu vidéo moderne. C'est comme lire du bernard-henri lévy pour se cultiver et s'informer sur la philosophie contemporaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:50:57

tuXShadow :d) Ouais mais comme BHL on ne peut pas non plus ignorer le phénomène, on peut chercher à comprendre les conséquences qui ont eu lieu dans la paysage culturelle en s'y intéressant de plus près.

Si tu veux savoir pourquoi les politiques sont tous fixés sur l'allemagne et que l'Allemagne est un modèle comme le dit si bien sarkozy, tu ne pourras pas nier que BHL a véhiculé ses idées chez les "élites" et l'ensemble des médias.

J'ai un éclaireur qui a subi ce calvaire d'en lire un pour s'informer et voilà ce qu'il en a tiré : http://www.senscritique.com/livre/L_ideologie_francaise/critique/30121412

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 11:51:54

J'ai un éclaireur qui a subi ce calvaire de lire un livre de BHL *

Kriegor
Niveau 11
22 septembre 2014 à 12:04:35

Je pars du principe qu'il est toujours bon de connaître avant de critiquer (ce n'est pas un reproche pour toi Hapistereturn puisque, justement, tu as joué à CO4MW). J'ai effectivement lu du BHL par curiosité.

Lorsque une grande masse de gens s'intéressent tous à la même chose, ça a été le cas à la sortie de COD4 où je voyais mon entourage passer des dizaines et dizaines d'heures dessus, mais on peut aller sur des exemples comme Fifty Shades of Grey ou Hunger Games, tu trouveras évidemment un gros retour critique instructif dessus. Maintenant tu peux te construire une opinion sur cette base où choisir de te forger la tienne. Et ma curiosité l'emporte toujours dans ces cas là. Même si c'est pour finir sur un "oui effectivement, c'était quand même bien nul".

Reste que ce "oui effectivement" ne vient pas tout seul. Ces jeux/livres/films font appel à des mécanismes, des archétypes, qui les rendent attractifs à tout ce monde. J'adore comprendre pourquoi. Et j'adore pouvoir en parler à ceux qui m'entourent, car je n'échange pas seulement qu'avec vous. C'est une des rares curiosités sociales que j'ai alors je la cultive autant que je peux.

Puis ce n'est pas pour dénigrer qui que ce soit de toute façon. Ce que j'aime fait aussi appel à des biais. J'aurais certainement accrocher à COD en d'autres circonstances (bon BHL faut peut être pas pousser).

tuXShadow
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:06:16

C'est un calvaire intéressant pour comprendre le niveau de réflexion de notre société médiatique. Mais ça reste de la coprophagie. Comme jouer à call of duty 4.

tuXShadow
Niveau 10
22 septembre 2014 à 12:55:19

https://www.noelshack.com/2014-39-1411383223-1411381549684.jpg

Cette histoire d'ebola-chan va trop loin. :(

-MrPocolo
Niveau 10
22 septembre 2014 à 13:46:11

" J'ai des électrode sur le visage. Polysomnographie qu'on appelle ça. #yolo "

Écoute petit si tu n'arrives pas à dormir c'est simplement parce que tous les soirs ton instinct animal et primaire (très présent chez les gens comme toi) te pousse à aller te reproduire mais tu n'y arrives pas et donc ça t'empêche de dormir, c'est aussi simple que cela.

Ruinous
Niveau 9
22 septembre 2014 à 14:16:08

Moi j'attribuerais ça au fait de balancer des conneries populos jusqu'a 4h du mat sur internet, mais chacun son diagnostic :oui:

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page