Les japonais ont gagnés ce titre par le nombre et la variété des œuvres proposées. Livres, mangas, jeux vidéo, live action…
Mais ceci dit, les états-unis ne s'en sortent pas trop mal non plus. Le débat est toujours en cours sur le terme à utiliser pour désigner les films adaptés de comic book. Au début, on parlait de film Marvel, mais depuis que DC a montré qu'ils pouvaient faire tout autant de la merde avec des licences toute aussi connues, la discussion a repris.
Sauf qu'il y a pas tellement de gens qui s’intéressent à la france pour leur film humoristiques.
Si je dis pas de bêtises, me semble qu'hollywood a tenté à plusieurs reprises de faire des remakes américains de films français. Bon, c'est du remake, ça compte pas vraiment, mais quand même.
Mais si on veut vraiment se moquer des japonais, on peut citer leurs reality show qui misent tout sur la dégradation de la personne et le danger:
https://www.youtube.com/watch?v=RQFPNnN_S_E
Et ça fait de l'audience.
les films adaptés de comic book.
J'en encore vomis, je ne te remercie pas!
Le 17 juillet 2017 à 22:27:38 tuXShadow a écrit :
Alors que les japonais sont très fiers d'Evangelion.
Troll.
Ils ont voulu lancer une lance sur la Lune quand même.
Le scénario de persona 5 n'a pas la volonté d'être complexe ou profond, honnêtement.
Bah oui, ils ont viré le seul bon scénariste qu'ils avaient en 2005, et le seul qui avait lu la dialectique du moi et de l'inconscient chez atlus visiblement
Si je dis pas de bêtises, me semble qu'hollywood a tenté à plusieurs reprises de faire des remakes américains de films français. Bon, c'est du remake, ça compte pas vraiment, mais quand même.
Oui les italiens voulaient un remake des chtis, youpi.
Et ça fait de l'audience.
Pas vraiment, en vrai, la majorité des gens 1) Essaient de frauder la redevance parce qu'ils s'en foutent et 2) regardent juste les talk shows débiles avec des acteurs et des idols qui disent des trucs ininterressants.
En fait ça fait de l'audience uniquement chez les occidentaux...
C'est surtout très réducteur, c'est comme penser que la France c'est les Bronzés.
C'est aussi la culture française. Je pense qu'il faut bien comprendre que quand j'écris de telles choses que c'est la culture jap, il ne fallait pas aller plus loin que ce qui était écrit, il ne fallait pas déformer ça en "c'est toute la culture jap qui n'est rien d'autre que ça". C'est pas du tout mon propos.
Mon propos était plutôt que ce dont on parlait là, que ce soit l'adoration pour les écolières, le chibi, le héros brun sombre et torturé faussement solitaire, etc etc... bref tous ces stéréotypes, ce sont les leurs, quand on regarde un très large panel d'oeuvres populaires japonaises, on retrouve tout ça encore et encore et encore et si maintenance on considère un autre pays, comme la France, et ben que ce soit les films/animés français, les jeux vidéo français, les bd françaises etc, ce ne sont pas les mêmes stéréotypes. Preuve donc de tout ce que j'avançais. Preuve que oui, tout ça c'est la culture jap. C'est tout. Je disais pas plus pas moins. Faudrait être malhonnête pour pas le reconnaitre.
tous ces stéréotypes, ce sont les leurs, quand on regarde un très large panel d'oeuvres populaires japonaises
Non, là tu te limites à ce qui intéresse les gamins et qui a traversé les frontières. Je trouve ça très réducteur et pas très ouvert.
Quitte a rester dans les stéréotypes, autant citer les karaokés et les idols, voilà quelque chose qui définiraient mieux le pays! Là au moins, ça touche une frange majoritaire de la population japonaise, même un papa de 50 ans est fan de karaoké et des idols.
Non, là tu te limites à ce qui intéresse les gamins et qui a traversé les frontières.
Oh dieux ! Il…Il ne sait pas…
Je ne veux pas lui faire de peine, que quelqu'un d'autre lui explique.
Bah vas-y exprime toi! La condescendance n'a jamais fait avancer un débat.
Vous considérez que tous les produits vidéoludique et cinématographique japonais sont destinés aux gamins mais je suis celui qui se montre condescendant.
Je détecte comme une faille dans votre raisonnement.
tous les produits vidéoludique et cinématographique japonais
Okami
Oldboy
J'y cherche encore les codes shonen.
D'autant que le débat est parti sur cette phrase: "Mais au vu de la gueule des personnages sur la jaquette, ça a l'air très très japonais.". À laquelle j'ai répondu que Okami, les estampes, les pagodes, le charadesign, les mythes et coutumes de là-bas, même le gameplay à la Metroid/Zelda (des jeux jap'), faisait bien plus japonais qu'un perso de shonen sur une pochette.
Et après c'est moi qui suis malhonnête.
En plus, les karaokes et les idols avec une coiffe d'oreilles de chat font parti du lot "japonais".
Death Note, Psycho-Pass, Steins;Gate, Guilty Crown…
Peut-être même Ergo Proxy et Elfen Lied si mes souvenirs sont bons.
Oldboy
Ouah…
C'est…
…
C'est raciste. Et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas d'arguments.
Ceci dit on y retrouve tout de même des éléments japonais effectivement.
J'y cherche encore les codes shonen.
C'est des trucs clairement "hippie", tu trouves les codes stereotypes français dans furi ou rayman toi? Dans another world?
faisait bien plus japonais qu'un perso de shonen sur une pochette.
Persona 5 est un jeu qui a été crée pour crystaliser la pop culture japonaise, par définition y'a rien de plus "japonais branché" dans le paysage vidéoludique.
Question pour Supergounou.
Quel est le plus japonais ?
Final Fantasy X ou Final Fantasy X-2 ?
Attention il y a un piège !
Ou pas. Ça dépend du point de vue.
D'ailleurs, puisque vous avez l'air de considérer que la culture traditionnelle japonaise d'avant-guerre est la seule représentation valable du Japon, j'ai hâte que vous me citiez des animes qui exploite le folklore japonais tout en étant intéressantes.
Si Okami a tant émerveillé les gens c'est aussi peut-être parce qu'il était le seul à proposer quelque chose de ce genre.
Final Fantasy X ou Final Fantasy X-2 ?
Troisième vomi... et un quatrième dans la foulée! Quelle soirée!
C'est des trucs clairement "hippie", tu trouves les codes stereotypes français dans furi ou rayman toi? Dans another world?
Pas sûr de te suivre sur ce coup. Tu veux dire que Furi est à la France ce que Okami est au Japon? Ben merde, j'ai raté l'architecture alsacienne et les personnes avec une baguette sous le bras dans Another World?
Persona 5 est un jeu qui a été crée pour crystaliser la pop culture japonaise, par définition y'a rien de plus "japonais branché" dans le paysage vidéoludique.
Je pense que la confusion part de là. Je ne parle pas de "japonais branché", je parle de "japonais", ce qui reflète le pays, son histoire, ses mythes, ce qui fait que le pays est ce qu'il est maintenant. C'est aussi pour ça que je citais la musique japonaise ou les reality show (à tort faut croire), il faut s’intéresser à ce qui touche massivement la population d'un pays, et donc pas uniquement les enfants, afin de pouvoir dire "ça c'est japonais". J'ai l'impression que vous restez bloqué avec vos yeux d'occidentaux, qui ne voient le japon que par Dragon Ball et les VN, et je trouve ça dommage.
vous avez l'air de considérer que la culture traditionnelle japonaise d'avant-guerre est la seule représentation valable du Japon
Je veux bien que tu me cites parce qu'il ne me semble pas avoir dit une telle absurdité.
j'ai hâte que vous me citiez des animes qui exploite le folklore japonais tout en étant intéressantes.
Mushishi
ce qui fait que le pays est ce qu'il est maintenant
Deux bombes atomiques sur la trogne.
Ah, c'est pour ça la japanese pop et les grands yeux bleus qui brillent? Remarque ça pourrait expliquer pas mal de chose.