Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le jeu le plus joué au monde.
coincoinlapoule
Niveau 6
31 août 2013 à 13:48:57

Je pense que c'est tetris ou spider ou solitaire qui est encore le plus jouer actuellement. Et ça m'ettonerait pas que tetris soit encore un des plus joués d'ici 100 ans ce jeu pue le génie, il traverse toute les générations (contrairement à pacman ou space invader) et il est gratuit. Malgrès tout les progrès technologique il occupe la première parmis mes jeux préferés il ne m'a toujours pas lassé.

andrea2222225
Niveau 2
09 décembre 2013 à 20:46:55

C'est zelda ou Mario evidament

mish80
Niveau 10
09 décembre 2013 à 21:09:19

Le jeu, pas la série de jeu.

noahj
Niveau 1
16 décembre 2013 à 00:01:30

Salut. Je dirais que Tetris ou Bejeweled ont permis à des millions de joueurs de s’amuser et continuent de les divertir. Cependant, d’après les sondages, dans le classement du jeu le plus joué au monde, je pense que Candy Crush Saga vole la vedette. Ciao ! :)

lachic44
Niveau 2
16 décembre 2013 à 00:25:07

Minecraft sur pc
Cod sur console
Candy crush sur mobile

-Mooly-
Niveau 10
16 décembre 2013 à 10:42:31

lachic44 tu troll j'espère ?

Dracian
Niveau 10
16 décembre 2013 à 11:35:32

Ça m'étonnerait pas que ce soit ça.

En tout cas, Candy Crush est au moins dans le top 5 des jeux les plus joués sur la planète, si ce n'est le jeu le plus joué : rien qu'en région parisienne, tu n'imagines même pas le nombre de gens qui y sont dessus dans le metro, le RER ou le bus...

Ceci dit, LoL doit pas être mal non plus, de même que FIFA.

Artan57
Niveau 8
16 décembre 2013 à 13:15:54

Peut-être Mario :question:

Alphazor
Niveau 10
16 décembre 2013 à 13:25:16

J'avoue que Mario a quand même son mot a dire.

Mickaa
Niveau 10
16 décembre 2013 à 13:37:25

Tu peut rajouter wii sport qui est l'un des jeux les plus vendue (offert) de tout les temps.

lachic44
Niveau 2
16 décembre 2013 à 21:01:03

"Mooly" minecraft 250 millions de téléchargement dans le monde candy crush 100 millions de téléchargement sur le play store call of duty j'en parle même pas sur console Ya pas d'équivalent jusqu'à 1 millions de joueur en ligne en simultané pour comparaison un bf3 dépasse pas 100000 joueur sur pc à son lancement.

voxano
Niveau 14
16 décembre 2013 à 23:11:59

Minecraft.

_sukie_
Niveau 10
17 décembre 2013 à 07:42:56

GTA. Le gas qui l'a créé gagne environ 1 millions par mois pour ce jeu. ( Merci la radio. :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:03:20

Le plus joue dans le monde, j'aurais dit un truc du style Farmville ou un autre de ces jeux sur resaux sociaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2013 à 10:05:43

D'ailleur si mes sont bon, Farmville avait a sa grande epoque depasse les 100millions de joueurs...

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2013 à 12:44:07

En ce moment je dirais candy crush

ivily
Niveau 5
23 janvier 2014 à 14:36:48

J'ai branché mon PC juste pour crier ! (trop long de taper sur mon mobile !). Les gens qui parlent sans savoir m'exaspèrent plus que tout. Effectivement, vous avez tous un petit peu tord et un petit peu raison, je m'explique :

Omegnight, Chrome 78, pierro1601, Iradan : Tetris et PAC-MAN sont des jeux cul-ti-ssiment certes, mais à l'heure actuelle, ils sont dans les placards. Et au TOTAL de joueurs ou même d'heures, ils ne surpasseront jamais des Candy Crush ou autre "merde" dans le genre. Tetris est sorti dans les années 80's et malheureusement, les gens ne jouaient pas avec leur smartphone dans le bus à l'époque. OUI je sais, il y a eu des rééditions (et des rééditions encore), mais jamais il ne sera autant joué au total d'heures ni au total de personnes qu'un Candy Crush (CC est à titre d'exemple, je n'aime pas ce jeu -- pour des raisons personnelles). Peut être l'a-t-il été avant 1995.

NOTE : Je pense que l'auteur a créé ce sujet pour savoir sur quel jeu se lancer (car il aime les serveurs pleins de monde, a 50 pour tuer un mob qui en demande 20, c'est clair que ça va plus vite) Mais je ne vais pas faire l'apologie des jeux surpeuplés, tout simplement parce que cela peut être bien, ou mon bien. Exemple : un gros serveur de wow, il y aura toujours du monde MAIS cela peut être ennuyeux pour des quêtes ("Tuez tel mob qui réapparaît toute les 30 minutes", avec 200 personnes qui le campent). TRèS GRAND fan du COD MW3, je regrette qu'il n'y ai pas assez de joueurs sur PC (plus de 20 minutes pour trouver une partie MME ou on ne sera au final que 4c4).

Leader_Red_Squa, blop65: LoL est actuellement LE jeu le plus joué au monde, en termes de joueurs et d'heures de jeu par jour, que tu le veuilles ou non. Et il est TRèS TRèS largement devant les autres. Certes, il y a des joueurs inactifs (mais Riot s'occupe tant bien que mal de les effacer) mais LE MULTICOMPTE, BIEN QUE CE SOIT UN FREE-TO-PLAY, N'EXISTE PAS SUR LEAGUE OF LEGENDS, pour la simple est bonne raison que sinon, autant jouer a Pong. Si tu jouais, tu comprendrais ma remarque, et tu pourrais donc en parler. Tu as bien joué a Call Of Duty, ou des séries dans le genre ? LoL est le même type de jeu (MOBA), donc le multicompte... c'est très con comme remarque. Imagine juste une partie de Call Of ou tu es tout seul contre 5 autres mecs ? ......

blop65, LachRymose : Pokémon c'est bien, Mario aussi, je dis pas le contraire, mais c'est réservé à un public plutôt restreint. Avoir 20 ans et parler de pokémon, ça fait noob, alors qu'un angry birds ne dérangera personne. Qui plus est, les ventes de Nnintendo Ds totales ne sont même pas de 250 000 alors qu'il s'est vendu plus d' 1 000 000 000 de smartphones. Cette année. Oui, smartphones inutilisés, oui smartphones sans jeu, mais oui il y a BEAUCOUP plus de gens qui possèdent un téléphone ou une tablette, qu'une Nintendo DS (et je ne parle pas des GB/GBC/GBA qui ce sont, certes vendues à près de 400 000 000 d'exemplaires, mais qui sont, désormais, inutilisées.

scutter : -.-

--Bosco--- , targaecouter : Merci :') enfin des trucs de bon sens.

GTA-FIVE-GTAV : Normal, il était de base avec la wii u_u, ah oui et LoL n'est pas au top des ventes, humm voyons voir, une expliquation rationnelle et simple pour que tout le monde comprenne euh... ah oui : Il ne se vend pas car il ne s'achète pas, c'est un jeu gratuit !

-LeGamerDu94, whosbad : Bien ta vie ?

Demonsurf, Eponch : non. Quand les gens ont eu l'argent pour se payer un pc, c'était pas pour jouer au solitaire ou autre.

A mon avis (mais surtout aux vues des chiffres), les jeux les plus joués de ces 3 dernières années sont : League of Legends (sur PC), les Call of Duty, les Battlefields, les GTA (merci GTA 5) sur console, candy crush sur android.
Sortez un peu de votre PC, allez chez des amis, même une fois de temps en temps, et vous verrez que plus personne ne joue a tetris, et que seule la ps3/xbox360 est de sortie. Et en lisant un peu, vous saurez que le nombre de joueurs AUGMENTE chaque année ! Donc même les jeux les plus joués du monde aujourd'hui seront dépassés. Plus de monde sur terre -> plus de consoles et de smartphones -> plus de jeu joués.

Désolé pour les pages 3 et 4, mais vous répétiez bêtement ce qui a été dit page 1 et 2.

ex0142857
Niveau 4
14 avril 2014 à 02:31:12

D'après moi, il est impossible de déterminer quel est le jeu le plus joué au monde, tout simplement parce qu'il existe plein de paramètres :

- Le temps depuis lequel le jeu existe,
- Le nombre de plateformes sur lequel a été créé le jeu, le fait de compter chaque plateforme individuellement ou de manière groupée (tetris par exemple),
- Le niveau de jeu (Arcade ? MOBA ? MMORPG ?),
- Le type de jeu (grosse différence entre Candy Crush et CoD),
- Le fait de compter le nombre de comptes créés ou le nombre de comptes actifs,
- Le coût du jeu, un jeu gratuit ne sera pas vendu de la même manière qu'un jeu payant,
Et j'en passe...

Ainsi, on pourra dire que Tetris est, sur le long terme, le jeu le joué au moins une fois par le plus grand nombre de personnes, LoL le jeu avec le plus de joueurs actifs mensuel, GTA la série (pas seulement le jeu) la plus VENDUE au monde, derrière WiiSport, un jeu beaucoup plus casu...
C'est pourquoi il ne faut pas faire de jugement trop hâtif, tous les jeux sont différents et chacun doit être classé d'une manière différente, ainsi, la question posée par titi ne devrait pas être "quel est le jeu le plus joué au monde" mais plutôt "quel est le jeu le plus joué au monde, en fontion de quelle condition" :oui:

Même si statistiquement, LoL est actuellement largement au dessus de tous les jeux de sa catégorie :oui:

ultra3000
Niveau 6
14 avril 2014 à 08:18:00

En résumé dans un petit Top 6 je mettrais :

Tetris
Pacman
Mario
Pokémon
WOW (Même si la population a bien baissée)
LOL

MaitreArtsfact
Niveau 6
25 avril 2014 à 15:43:59

LoL je pense

Sujet : Le jeu le plus joué au monde.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page