Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : [ALL] Le jeu avec la plus grande map
1
bilopo009
Niveau 8
09 décembre 2013 à 00:23:17

Je me demande depuis quelques temps déjà,quel est le jeu avec la plus grande map sans compter daggerfall et minecraft !
Je supose que ça va se jouer entre GTA V, Far cry 3, Skyrim, Oblivion,WoW, AC4 et surement d'autres que je n'ai pas en tête sur le moment ^^

Krante11
Niveau 10
09 décembre 2013 à 00:57:34

just cause 2
la map est gigantesque
j'ai vu une comparaison avec skyrim et gta5, apparement c'est plus grand

mais j'ai pas vu pour ac4

DemianVonPrios
Niveau 58
09 décembre 2013 à 01:03:56

j'ai vu une comparaison avec skyrim et gta5, apparement c'est plus grand

:d) La-dite comparaison était surtout totalement bidon, puisque les cartes n'étaient pas remises à l'échelle.

Accessoirement, Minecraft est censé proposer une carte 3 fois plus grande que la surface du globe, d'après Notch. Reste à savoir si c'est vrai...

jimmytrailette
Niveau 10
09 décembre 2013 à 01:51:18

Just Cause 2 c'est 1000 km² quand même

Un petit comparatif qui date un peu

http://unrealitymag.com/wp-content/uploads/2010/05/large-video-game-worlds2.jpg

A savoir que la map de just cause = la map de skyrim x25

sinon CubeWorld doit avoir une map bien plus grande vu qu'il utilise également la génération procédurale (comme Minecraft) combiné avec le moteur Voxel

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 décembre 2013 à 02:02:59

Just Cause 2 pour sur en mettant de coté CubeWorld et Minecraft.

En plus de ça je trouve Just Cause 2 vraiment vraiment joli , il offre de trés trés beau panorama :)

Templier54
Niveau 10
09 décembre 2013 à 06:25:47

Pas le même style mais FUEL la map me paraissait énorme, impression ou vraiment grande ??

kawa1107
Niveau 6
09 décembre 2013 à 07:33:59

la carte de FUEL fait 14000 Km²
celle de just cause 2 fait 1024 Km²

luffy1234
Niveau 10
09 décembre 2013 à 07:38:39

La map la plus grande c'est soit minecraft ou thé élders scrols 2 qui font environ 1 millions de km carré

ultra3000
Niveau 6
09 décembre 2013 à 08:01:20

Le jeu avec la Map la plus grande est comme la dit Luffy, The elder scroll 2 Daggerfall avec une map de plusieurs millions de kilomètres, mais le jeu est vieux ;)

Krante11
Niveau 10
09 décembre 2013 à 10:50:09

minecraft et daggerfall c'est pas vraiment pareil, c'est des jeux ou la map se génère aléatoirement
donc potentiellement infini (meme si au final c'est pas vraiment infini)

sinon Demian, si justement la map comparative etait mise à l'echelle
c'est en fonction du nombre de pas que doit faire le personnage pour traverser la map qu'ils ont calculé sa taille

Tyrael_le_Black
Niveau 5
09 décembre 2013 à 10:54:22

On a dit on compte pas daggerfall et minecraft les gars.

perso je pense que c'est fuel

DemianVonPrios
Niveau 58
09 décembre 2013 à 11:12:27

sinon Demian, si justement la map comparative etait mise à l'echelle
c'est en fonction du nombre de pas que doit faire le personnage pour traverser la map qu'ils ont calculé sa taille

:d) Du tout. Ils ont pris les cartes et les ont superposé sans tenir compte d'aucune données en réalité. La preuve, ils allaient même jusqu'à dire que la map de World Of Warcraft était plus petite que celle de Just Cause 2 (juste une débilité de plus, cela dit en passant).
Ah, si, la seule chose dont ils disent avoir tenu compte, c'est l'échelle affiché sur les cartes, échelle qui, à chaque fois, était fausse d'ailleurs, et n'avait pas beaucoup de sens (pas plus que le fait de superposer des cartes trouvées aléatoirement sur le net sans jamais les remettre à l'échelle).

Tyrael_le_Black Voir le profil de Tyrael_le_Black
Posté le 9 décembre 2013 à 10:54:22 Avertir un administrateur
On a dit on compte pas daggerfall et minecraft les gars.

:d) Dans ce cas, on enlève aussi Fuel, on enlève aussi tous les MMO, on enlève aussi GTA V et on enlève les Saint Row, au cas ou. Que reste-t-il? Ah ben Just Cause 2. C'est quoi, l'intérêt de faire une comparaison si on enlève volontairement la moitié des "participants" à cette comparaison? Orienter le résultat pour se satisfaire de quelque chose, d'espérer avoir raison alors que ça n'a aucun intérêt d'avoir raison (ou tort) sur le sujet?

Sinon, pour la carte la plus grande, d'une part, il y a Google, d'autre part, il me semble qu'il y a le Guinness Book spécial jeux vidéo, ou diverses sources sur le net:

"Si Bethesda avance le chiffre de 45 000 km², et compare la superficie de la Baie d'Illiac à celle du Royaume-Uni (244 101 km²), les joueurs ont pu trouver des chiffres différents en essayant de calculer par eux-mêmes la taille réelle de la Baie. En octobre 2013, le développeur d'un projet de re-création haute-définition de Daggerfall5 explique que la carte du jeu, océan compris, fait 1 000 × 500 pixels, chacun représentant une zone de 832 m de côté, soit une superficie totale de 346 368 km², c'est-à-dire une surface équivalente à celle de l'Allemagne."

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_II:_Daggerfall

Et c'est justement l'un des éléments qui a servit à la comparaison des cartes, leur taille en pixel.

Tyrael_le_Black
Niveau 5
09 décembre 2013 à 11:21:04

Demian, ok c'est daggerfall, et alors, l'auteur a dit sans compter daggerfall et minecraft, DONC SIMPLEMENT tu enlève ces jeux et tu choisi les jeux en dessous o_O

Ta compris ce que j'ai dit?

Si on enlève daggerfall et minecraft rien ne nous empèche de chercher en dessous...
Y'a quoi de compliqué a comprendre? daggerfall c'est UN jeu, minecraft c'est UN jeu. Y'en a pleins d'autres des jeux a comparer entre eux au niveaux de la taille des map

Le topic c'est "Le jeu avec la plus grande map...sans compter daggerfall et minecraft"
Si tu comprend pas un truck la dedans faut le dire

DemianVonPrios
Niveau 58
09 décembre 2013 à 11:29:40

Ta compris ce que j'ai dit?

:d) Toi, visiblement, tu n'as pas lu tout ce que j'ai dit non plus. Daggerfall et Minecraft sont les plus grands, certes, mais on dirait surtout qu'une énième fois, quelqu'un essaye de se convaincre que c'est Just Cause 2 qui a la plus grande map.

Ce n'est pas le premier topic que l'on voit là-dessus, ce n'est pas non plus la première fois que quelqu'un se plante complètement en disant que c'est Just Cause 2, même sans tenir compte de Minecraft et Daggerfall.

Ensuite, il serait bon, avant même de songer à la plus grande carte, de définir ce que l'on entend par ça. La plus grande superficie globale, ou la plus grande superficie de surface (donc sans tenir compte des intérieurs, des donjons ou des bâtiments, d'une manière générale). Doit-on tenir compte des océans (certains ne les comptent pas, d'autres si), doit-on aussi tenir compte des sous-terrain (beaucoup ne les compte pas, estimant qu'ils font partie de la superficie globale, alors qu'ils ne sont jamais vraiment comptabilisés)?

En l'occurrence, si l'on parle juste de surface, et en excluant Daggerfall, Minecraft et l'ensemble des MMO (vu qu'ils ont forcément une carte immense, sinon ça n'aurait aucun sens), c'est bien Fuel qui surpasse le tout (même si sa carte est affreusement vide et sans intérêt).

Tyrael_le_Black
Niveau 5
09 décembre 2013 à 11:35:41

la plus part du temps c'est comme ça, fuel c'est que de la nature et just cause 2 c'est 20% de civilisation et le reste de nature

Mais dans ces deux cas on incarne un heros de la taille d'un humain et donc la carte parait réaliste et c'est encore plus flagrant dans fuel puisqu'on peut bien foncer a toute allure avec sa moto pendant 10 minutes, sur la carte on aura fais 2 cm

Taupe_y_nembour
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:26:16

Ouaip, sans compter les MMO et les jeux à chargement procédural, il s'agit de Daggerfall puis Fuel.

M'enfin une grande map sert à rien sans contenu, je m'amuse bien plus sur un GTA V ou Skyrim que sur JC2.

Krante11
Niveau 10
09 décembre 2013 à 12:46:05

c'est vrai que la comparaison que j'avais vu datait de longtemps, et j'ai pas vérifié son exactitude
si ce que tu dis est vrai (superposer simplement les cartes), c'est absolument stupide comme comparaison mdr

par contre, mesurer la map en pixel, c'est pas tres pertinent non plus

Ce qui nous interesse dans la taille d'une map, c'est la place qu'on a pour se mouvoir dedans
dans minecraft, je traverse 32 pixels en un pas
alors que dans bf4, en 1 pas, je traverse plusieurs centaines de pixels

donc mesurer en pixel n'est pas pertinent non plus
il faudrait mesurer soit en nombre de pas (puis convertir 1 pas IG = 50cm IRL)
soit comparer en fonction de la vitesse de déplacement du personnage
Et là ca nous donnerait une bonne idée de la surface sur laquelle on pourra se mouvoir (en tant que joueur)

Dracian
Niveau 10
09 décembre 2013 à 13:59:29

Il semblerait que, hors Daggerfall et Minecraft, la palme revienne à The Lord Of The Ring Online, davant Guild Wars Nightfall et Fuel...

bilopo009
Niveau 8
09 décembre 2013 à 20:01:26

Pour être plus precis, disons que je ne compte pas les jeux où la map est générée aléatoirement (même si je sais que Minecraft,Arena et dagerfall ont quand même une limite au final) et je parle que de la distance qui peut être parcouru à la surface sans compter les donjons ect ...

luffy1234
Niveau 10
09 décembre 2013 à 20:07:46

Je suis d'accord si on compte pas minecraft et thé élevées scrolls 2 alors Pk compter just cause 2? La map est un désert

1
Sujet : [ALL] Le jeu avec la plus grande map
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page